Kansaï – jour 2 à Himeji

Le soleil était enfin de la partie, et c’était tant mieux car on avait prévu une visite au château d’Himeji… un incontournable du Japon (le seul château japonais classé patrimoine mondiale de l’UNESCO), que j’avais pourtant jamais visité… et c’était pas faute d’être souvent passé à côté…
Voilà, c’est maintenant chose faite, et comme à mon accoutumé, c’est pas en suivant les groupes de touristes que l’on a visité les lieux… nan nan 😉
Himeji Castle - Château d'Himeji
Alors que tout le monde part directement en direction du château, on décide de prendre le loop bus pour faire un tour du propriétaire avant, puis direction les jardins d’à côté pour une mise en bouche (ils sont eux aussi classés comme trésor national), bon, l’appétit venant c’est direction une cantine devant l’entrée du château que nous décidons de faire un ravitaillement… maintenant que l’impatience de visiter le fameux château d’Himeji est bien présente, et que la pluie semble s’annoncer, c’est à grand pas que nous y allons… mais biensûr par un chemin détourné… direction les remparts ! Comme personne ne passe par là, la petite est libre de gambader à sa guise… les lieux sont agréables, offre une bonne vue sur le château et sont surtout déserts… vient enfin le château… alors attention à la tête (j’ai une belle bosse maintenant) et c’est par des escaliers « d’époque » (le château à été reconstruit fidèlement en partie en 1955) que l’ascension se fait. C’est intéressant de voir les lieux de vie tels qu’ils étaient, mais les pièces vide manque de charme et il est difficile d’imaginer le style de vie qui régnait ici…
Hitachi Tower - Osaka
La visite fini, c’était retour à Osaka, pour manger une spécialité (j’y reviendrais) dans le quartier de la Hitachi Tower (je reviendrais aussi sur la partie tripots de ce quartier)… puis dodo bien mérité, car j’ai oublié de préciser que les poussettes sont interdites dès l’entrée du château… donc c’est la p’tite dans les bras que j’ai fait la visite et les photos…

PS : désolé pour le blanc d’hier, mais vous comprendrez pourquoi en voyant le nombre de photos qui accompagnent ce post (c’était pas facile de faire une sélection) 😉 rePS : si l’idée vous vient de visiter Himeji, je vous recommande vivement d’y aller à la saison des sakuras (cerisiers en fleurs)… il y en a partout… et ça doit être magnifique fleurie !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

21 pensées sur “Kansaï – jour 2 à Himeji

  • Waou !
    Très jolies photos ! 😀
    ありがとう。

  • Salut David.

    Magnifique Chateau qu’Himeji, j’y étais également il y a à peine 2 mois. Hélas je n’ai pas fait le tour des jardins comme toi. ;-( Ils ont l’air tout aussi magnifiques.

    Je remarque qu’on a manger dans la même cantine. Photo 166 😉
    Juste en face de l’entrée du chateau n’est ce pas ? Une cantine avec une partie magasin…

    As-tu croisé le Ninja qui trainait aux abords des cantines le midi ? 😯
    Je ne sais pas si il y est tout le temps, mais quand j’y étais, je l’ai appercu et réussi à faire un super shoot juste au moment ou il est passé devant l’entrée de la cantine.

    En tout cas, merci pour ces photos, ca rappel des bons souvenirs.

    @ ++

  • c’est fou ça, on pourrait presque faire un livre entier avec chacun de tes posts !! 😉

  • Magnifique !!! Le decor est splendide et les photos le mettent vraiment en valeur, hop! 5 etoiles.
    Mais, petite question, l’entrée de tels lieux ( temples, chateaux …) est elle gratuite ou payante ?

  • C’est quoi cette statue à la photo 124 ?

  • Comme d’habitude, superbes photos 😉
    Juste une question : utilises-tu un logiciel de traitement pour avoir des photos de cette qualité ?
    Continue à nous faire rêver et à plus 🙂

  • Pour Greg : Moi aussi j’y étais il y a 2 mois et j’ai vu le ninja !!! Il m’a bien fait marrer :-p
    Pour JB : c’est payant évidemment, faut entretenir.

  • Salut David,

    Quel bonheur de découvrir le Japon grâce à tes photos!
    je suis accro à ton blog…
    @+

  • Bonjour mloi aussi j’ais eu la chance d’y aller , c’est magnifique, j’adore aussi le petit zoo a l’entré on peut prendre des photo d’animaux avec le chateau en fond c’est pas mal, moi j’ai eu la chance d’avoir le beau temps, l’entrée du zone est ridicule genre 2 euro mais pour le chateau je ne me rapelle plus, sinon ma femme et moi n’avons pas manger dans le même endroit que vous mais on s’est fait une cafeteria japonnaise pour essayer dans l’une des petites rue parallele a la grande rue qui méne de la gare au chateau

    lithy
    felicitation pour ton site

  • merci pour la belle promenade. mention spéciale pour la photo 24, un petit instant d’éternité… comment tu fais pour réussir une telle merveille? moi, j’ai beau essayer, j’ ai à peu près une photo sur cent presque regardable, et tout le reste à jeter!bouhouh!

  • 😯 !
    Magnifiques photos !! les jardins sont sublimes 🙂
    les photos frises la perfection !

    PS : toujours aussi jolie votre petite fille ^^

    bravo encore pour ce billet 🙂 10 etoiles lol 😉

  • magnifique !!!! tres reposant de regarder toutes ces photos

    par contre pour les enfants, pas terrible de devoir les porter tout le temps. 🙁 bon ta petite n’est pas encore bien lourde, mais au bout d’un moment quand meme…… ;-(
    en tout cas elle est toute mimi

  • Eh bien cela fait beaucoup de photos ! ^^x

    Ce chateau a l’air vraiment magnifique… encore merci de nous faire partager tes aventures !

  • To Pito: c’est vrai qu’il dechire le poisson rouge ;p !!

    Merci pour les photos comme d’habitude, Et ne te retient pas trop pour leur nombre! ( Un peu quand meme :p ) Plus y’en a plus l’immerssion est grande 😉 Enfin je trouve.

  • ca a l’ait bon les udon et les unagi
    j’ai faim

  • superbes toutes ces photos
    bonne continuation 😎

  • Lu David, j’espere que pour tes photos plongeante, tu n’est pas monter sur le dos de ta femme^^, en tous cas le château est magnifique, ca fait beaucoup penser au film de samouraï et compagnie, et j’aime beaucoup ca, merci

  • Tes photos son toujours aussi magnifique !
    Elle est vraiment toute mimi ta fille ^^!

  • Alors la David tu nous as vraiement gaté, tes photos sont magnifiques et ta puce YUNA est adorable et tres fashion!

  • Merci beaucoup pour ces merveilleuses photos, celles des jardins sont absolument sublimes 😯 !!!

    Allez encore une petite année d’attente et je pars visiter le pays de mes rêves ^^x

Commentaires fermés.