Yuki était de passage…

… mais alors, vraiment très court passage à Yokohama…
Je parle bien évidement de la neige (Yuki en japonais), qui n’a finalement tenue qu’une matinée, laissant très vite place au ciel bleu, offrant le champ libre aux rayons de soleil pour nous réchauffer un peu de l’air sec et glaciale ambiant.
Neige de courte durée à Yokohama - Japon
Ce dimanche on en a profité pour faire une balade dans le coin avec la petite, explorer un peu les quartiers qui nous entourent… résultat des courses, on a trouvé un jolie petit parc perdu sur les hauteurs, avec un verger qui sera sans nul doute magnifique au printemps, idéale pour les week-end en famille au avant goûts de vacances (on en a profité pour manger une patate douce bien chaude, histoire de repartir en forme). On a continué jusqu’au canal qui offre une superbe piste cyclable, dont mes rollers vont surement prochainement tâter le bitume… pour finir au retour dans un café très « world style », ambiance chaleureuse avec tapis d’orients contrastant sur les tatamis (vous ne verrez que si vous y allez car je n’ai pas pu prendre de photos de cette partie, des clients y étant confortablement installés), offrant à la carte des plats qui changent de l’ordinaire (pour nous ce fût thé épicé à l’indienne et gâteau noix-bannane) 🙂

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

18 pensées sur “Yuki était de passage…

  • Bonjour, je suis depuis quelques jours votre blog et je tenais à vous remercier de nous faire découvrir le Japon par d’aussi belles photos 😀 . En plus, j’apprends que yuki signifie neige, 🙂 cool, j’apprends du vocabulaire en plus. Je retourne au Japon début mai, j’y ferais des tonnes de photos d’un niveau amateur mais évocatrice de souvenirs. Bonne continuation à votre site que je déclare d’utilité publique 😉

  • J’adore la photo 12 foret de bambou avec le soleil qui pétille en haut à droite (la photo 29 aussi j’aime bien ce type de cadrage 🙂 !
    merci pour tes photos david ça continue de nous faire réver !

  • c’est tranquille, pas de bruit !! c’est partout comme ça ou c’est juste ce petit coin ?

    bravo

  • j’oubliais, merci pour les videos !!! 🙂 😯

  • enfin de la neige, dommage que cela ne dure pas très longtemps … en tout cas, merci pour ces photos, ma-gni-fi-que 😉

    ps : a quand les photos des lyceennes ^^x :-p

  • la petite pousse bien !

    et la café a l’air bien sympa.

    keeki ha oishisou da yo ! slurp slurp !!!

  • Hello David!cette promenade avait l’air bien sympa et agreable a faire.Yuna devient de plus en plus adorable et elle grandit bien vite.Dommage que la neige ne soit restée qu’une matinée,c’est quoi la creme qu’il y a sur le gateau? 😉

  • Bonjour David.
    Ton blog est vraiment le meilleur pour donner un doux feeling à une visite, même si virtuelle, du Japon de tous les jours. Souvenir souvenir… j’ai hâte d’aller y retrouver ma douce moitié, elle aussi à Yokohama.
    Petite question: cette voie cyclabe ressemble beaucoup à celle qui passe par Tsunachima? Serait-ce la même?
    Bonne continuation!

  • Salut tout le monde,

    J’aime cette atmosphère japonaise avec les photos de la forêt, du verger, du quartier si calme. Envoies nous des photos du coin au printemps. S’il y a des cerisier ça doit être très joli.

    Envoies nous encore des images et des videos comme ça. C’est reposant et dépaysant. Le Japon est si beau et la nature là-bas si belle.

    Au fait, p’tite question : J’imagine que tu parles couramment le japonais… on m’a dit que c’est pas si difficile que ça à apprendre, c’est vrai ? (parce que je compte bien commencer l’année prochaine).

    A plus
    Steph.

  • Coucou David, sympa les photos sous la neige, en plus je pense que yuna a due bien aimer cela……sinon terrible la photo du chat…je ne sais pas ce que tu lui a fait pour qu’il fasse une tête pareille… :-p

  • charmant petit café. 🙂

  • Hello!

    Yuna devient un vrai top model, son expression sur la photo 9 est on ne peut plus professionnelle. On sent qu’elle a l’habitude d’etre photographiée sous toutes les coutures ! LOL Sinon, j’avoue que le cafe a un coté decalé très sympatoche et il porte bien son nom, surtout quand on le decouvre après une matinée de neige et un après-midi estival :-p

  • Sensation de paix, c’est appréciable! c’est super beau ^^

  • c’est mignon tout plein, je vois que tu fais toujours d’aussi merveilleuses photos
    elle pousse vraiment vite Yuna, j’ai l’impression que c’était hier que tu nous annonçais sa naissance alala..

  • Il y avait un moment que je n’étais pas venue ! Hé oui formation oblige, j’ai moins de temps en ce moment. C’est toujours aussi beau chez toi David. Beaux bambous, chouette petit jardin et la petite canaille pousse comme une fleur ! Faites pleins de bisous à cette petite frimousse adorable !

  • toujours aussi mimi la ptite eurasienne LOL
    ça me manque le japon ! 🙁

  • magnifique !
    J’aime l’atmosphère qui se dégage de la forêt de bambous. On dirait que le temps s’y arrête.
    Sinon le café pour les dernière est assez spectaculaire, je le trouve atypique mais très beau. La décoration et l’idée de mettre des livres, même si je ne sais pas si on peut les lire, est très bien pensée et met sans doute les gens dans un cadre agréable et charmant.

  • 😯 c magnifique! et pour les patates douces, je raffoledes tartes, hummm LOL
    alé +++

Commentaires fermés.