Encore des actrices de Drama… et des animaux……

Aujourd’hui c’était à Panasonic de présenter leurs nouvelles TV « Spéciales Jeux Olympique 2008 à Beijing »… jusque là rien d’anormal… mis à part que la mascotte de Panasonic n’est autre Koyuki (oui elle se fait appeler seulement Koyuki…), personne célèbre non pas vraiment par la série dans laquelle elle joue, mais plutôt pour son travail de mannequin… en effet on la voit partout ! Les annonceurs se l’arrache !!! Et accessoirement Tom Cruise dans The Last Samouraï (Le Dernier Samouraï)…
Koyuki Panasonic Viera
Bon et comme il fallait s’en douter, la présence d’une jolie n’est pas sans conséquence sur le cerveau déranger de nombreux mâles japonais… Que je vous explique…
Cette conférence était énorme, et l’organisation un peu space… en gros les photographes ne pouvaient entrer que pour la séance photo (avec les demoiselles) en fin… alors qu’en général on shoot pendant tout le cérémonial, avec le président de la boite, les produits & co. … pour être sincère cela en a désabusé plus d’un (professionnel)… on vient pas seulement pour les fifilles… y’a quand même les produits et la conférence en elle même !
Donc j’entre avec les « spectateurs » pour photographier l’ensemble… et là en effet, impossible de bouger de son siège… super pratique… surtout avec Forest Gump (2m15) devant soit :-/
Bon comme d’hab’ j’assure quelques photos… puis vient la séance photo avec Koyuki et sa copine… les organisateur installent tout… puis vient le lâchement de toreaux… J’avance sur le côté du groupe (en fils indienne)… quand le premier me pousse violemment en arrière lorsque l’on arrive à la ligne de photo… je le regarde médusé… je reviens à côté de lui… là il me tient à distance avec son bras…
Lui : « Ichiban ! » (« premier » en japonais)
Moi : ?!
Lui : « ICHIBAN ! »
Moi : je regarde autour de moi… y’a plein de place pourquoi il ne veut pas que je soit près de lui… j’pues de la gueule ?
Lui : « ICHIBAN ! » (oui, il avait le dialogue facile… comme beaucoup de japonais qu’aiment pas les gens plus malins qu’eux*)
Moi : « NANI ! » (« quoi » en japonais… oui, j’ai le dialogue facile avec ceux qui m’aiment pas)
Lui : « ICHIBAN ! »
Moi : …
TILT ! Ayé j’ai compris, c’est vrai qu’en arrivant on a eu un numéro… d’ordre d’arrivé pour la séance photo… mais comme moi j’suis là depuis le début… j’avais zappé… Ayant compris ce que voulais dire cette « animal » je m’éloigne un peu histoire de laisser s’entasser les photographes… puis j’arrive en fin et me sert de leur tête comme pied photo : l’organisateur ayant demandé aux premiers rangs de s’accroupir LOL

PS : comme d’hab’ plus de photos des produits sur AkihabaraNews
PS * : je reviendrais sur ce point un jour, mais sachez qu’au Japon, vous devez toujours montrer que le japonais est plus intelligent que vous (étranger)… c’est le meilleur moyen de faire sa place ici… Donc au lieu de réviser votre japonais… revoyez plutôt les fables de la Fontaine avant de venir 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

26 pensées sur “Encore des actrices de Drama… et des animaux……

  • en tout cas elles sont toutes floues tes photos ! ^^x

    24-70 f2.8 ??? Je savait pas que vous aviez ça ! Prend ton 5D c’est le mal le 30D !

  • J’ai l’impression qu’il y a plus de photographes à venir pour les filles que pour le matériel présenté!! ^^x
    Ai-je raison?

    PS : je crois que l’autre fille c’est Ayase Haruka, une actrice de drama elle aussi.

  • eu pourquoi je vois pas les photos? ^^x

    Sinon la celle de droit est super mignonne :-p

  • pas terrible le tee-shirt de koyuki ils auraient quand même pu faire mieux au prix où ils vendent leurs gadgets…

  • ah les fille ils son belle est pour fair la pose pour leur pup ^^x

  • Salut,

    David :
    Moi non plus je ne vois pas les photos, pourquoi ?
    Apparemment, je ne suis pas le Ichiban à avoir ce problème.

    Steph.

  • En temps que homme aimant les charmantes demoiselles ^^x je dirai que la demoiselle qui accompagne Koyuki est bien plus jolie :-p
    Alala LOL sinon ta raison impose ton french style, non mais!! pour qui ils se prennent ces photographes japonais LOL
    Merci pour cette presque version moderne du corbeau et du renard :-p
    A très bientôt,
    bonne continuation 😉

  • il fallait "sans" => "s’en" douter.

    Euh, a ouai c’était la femme du défunt samourai non? la soeur de Ken Watanabe le Grand.
    Sinon oui les japonais sont ultra communicatif…
    Reste que j’ai pas une tête d’étranger et c’est pas ça qui fera que j’ai l’air aussi intelligent qu’eux…
    En tous cas si même ceux chargé du marketing ou autres postes de la communication sont pas foutu de parler anglais c’est quand même grave. Pour eux (photographes ou autres) il est évident que quand tu es étranger et que tu es au japon, tu parles bien le japonais!

  • Konichiwa David-san, euh tan pis pour les photos qu’ont ne peut pas voir, mais une question me trotte dans la tête, que dit madame David-san quand elle voit le grand nombre de photos de femme magnifique que nous trouvons dans ton blog??? Pour ma part a chaque fois que ma copine me voit regarder ton site (et si par hasard ca tombe sur une photos de fille) je me fait allumer^^!!! N’empêche "Kawai Koyuki :-p

  • Vraiment c** ce xénophobe.. où est le respect..
    Je me demande quand ils vont changés de mentalité (je généralise pas..mais la plupart ^^x ) car les étrangers ils vont en avoir besoin.. Si ils ne veulent pas que la population ne diminue pas à vitesse grand V !

  • Bonsoir, pour confirmer il s’agit bien d’Ayase Haruka à côté de Koyuki. Elle est aussi une actrice de drama. 😉 Et dommage pour les photos +1. ;-(

  • hey pour regarder les photos il faut cliquer dessus du moins s’est ce que j’ai fais pour les regarder.
    Belles femmes 🙂 Heuctquoi le produit de panasonic?? perso je saispas lol a si les nouveaux produits capilaires pour une chevelure lisse et soyeuse !
    Je plaisante

  • Photo 1:Hello Kitty as un super bus :-p .Sinon la copine de Tom Cruise et de Ken Watanabe as l’air un peu "fatiguée" mais j’aime bien sa robe :-p .Quand je pense à tous les dangers que tu affronte pour nous faire de belles photos :-/ …..

  • Zoufay => Comment ça cliquer ou? 😯

  • Koyuki : vue dans les dramas ENGINE et KIMI WA PETTO. Moi je veux bien être le "petto" de l’une des deux… :-p

  • Voilou, j’ai réglé le problème des images ! Désolé, un peu fatigué le David en ce moment…

  • Je t’avais dis david que t’avais besoin d’un assistant 😀 !!
    bon , pour en revenir à ta séance avec ces charmantes hotesses dont une de renom, je peux comprendre la nervosité du photographe jap (il en a rêvé, pana l’a fait ) lol !
    Perso the last samurai fait partie de mes films préféres dans ma dvdthèque !!(si ce n’est le numéro 1!!)

  • ILLUSTRATIF!
    😯

    Je me souviens de ma première rencontre avec des japonais: le Louvre, il y a 25 ans! J’étais sur le point de faire une belle photo, quand au moment où j’appuie sur le déclencheur, un touriste japonais s’interpose entre l’oeuvre que je tentais de re-immortaliser et moi! Résultat: magnifique vue de la noire chevelure nippone! ;-(

    J’aurais dû m’écrier "ICHIBAN!"!!! :-p

    Mise à part ces souvenirs à la Higgins (Magnum) à nouveau bravo pour ton blog!

  • Ok, ça marche pour les photos ! Nickel.

    A plus,
    Steph.

  • Ce nationalisme exacerbé dont tu fais allusion me fait penser au dossier du mensuel de ce mois-ci qu’Amnesty International a publié, il s’intitule : "Nationalisme agressif, syndicalisme en panne, peine de mort, La face sombre du Japon".
    Pour ceux dont ça intéresse, on retrouve sur leur site quelques articles tirés de la revue: http://www.amnesty.fr/index.php/...
    J’y ai découvert un peu plus encore une autre facette du pays…

  • Pas mal ta petite histoire sur le premier David, sinon charmante la demoiselle….. ^^x

  • Aaaaaaaaaahhhh ça, au Japon, le gaijin n’est pas roi :-p !

    Comme mentionné dans un de mes posts précédents (mais il est souvent utile de le répéter…), j’ai un jour frôlé l’incident diplomatique en affirmant que les japonais étaient asiatiques… Et bah non voyez-vous… Ls japonais ne sont pas asiatiques car ils sont… Japonais LOL !

    Quand on a compris ça, on comprend d’un coup tout un tas de comportements qui nous paraissaient étranges au premier abord… Je n’en dit pas plus… ^^x

    Et là, 2 possibilités : 1) on se la joue rebelle et on se retrouve vite fait recadré, 2) on se font dans le moule en se disant que le Japon offre malgré tout tant de belles (femmes :-p )… opportunités de dépaysement ^^x …

    PS : J’adore ta réplique David "Nani ?" :-p … Et le gars avec son HD DVD rayé qui te répond en boucle : "ichiban"… Il devait travailler chez Toshiba lui…

  • Trop de chance de pouvoir assister a ce genre d’evenement.

    Comme dit plus haut, la plus jeune se prenomme Ayase Haruka (surnom d’idol) qui joue egalement dans des drama (Tatta hitotsu no koi, Hotaru no hikari …) (Bien plus mimi que Koyuki a mon gout ^^) d’ailleurs elle a du recevoir un prix en tant que femme japonaise de l’annee en 2007 ^^
    Pour en revenir a l’animal, certains japs essaient de parler simplement aux etrangers au point de repeter toujours le meme mot …

  • j’ai découverte Koyuki dans Kimi wa Petto, mais je ne la trouve pas si belle que ça ^^x

  • A ses côtés, Ayase Haruka est kawaisugiru !!!

  • Pareil que Yosh’ je trouve Ayase Haruka bien plus jolie, elle apporte de la fraicheur sur leur campagne, parce que Koyuki…elle fait un peu snob, par sur que sa vende haha

Commentaires fermés.