Yes, we can !

Oui, en tout cas faut y croire…
Du moins les politiciens sont à fond ! Et moi aussi… entrain de patauger (comme eux) dans la semoule, tant les galères me tombent dessus ces derniers jours…
Yes, we can ! Au Japon
Aller ! Yes, we can !!!

PS : je vais vous donner sous peu la liste des lieux de dédicaces, histoire que vous puissiez réserver un livre dans la librairie de votre choix… je vais essayer de ramener un p’tit truc du Japon en cadeau pour ceux qui auront fait le déplacement 😉
rePS : ce post est en réponse aux com’ concernant les affiches d’hommes (femmes) politiques d’il y a 2 billets 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

43 pensées sur “Yes, we can !

  • Yes we can !

    Ouais faut y croire David !

  • Ah ouai, vivement la dédicace: ça et le concert de Oasis, c’est ce que j’attends le plus depuis longtemps LOL !!! Il faut vraiment le réserver ton livre…oulala j’ai trop peur qu’il me passe sous le nez! :-/

  • tina45 – nan, ne t’inquiètes pas, c’est juste histoire que les libraires est le compte bon… on va pas leur laisser un stock sur les bras, hein 😉

  • Moi ce que j’apprécie dans la société japonaise, c’est que les japonais sont soucieux de "prendre la responsabilité". C’est pas demain la veille qu’un grand patron du cac40 ou un élu français démissioinnera en présentant des excuses en public. En France au contraire on évite de "prendre la responsabilité", toujours protéger par un système ou des lois.

  • En tout cas, ils ne donnent pas envie de voter pour eux! Et puis, c’est quoi, cette manière de montrer le poing? Ils votent pour des boxeurs ou quoi?

  • Bonsoir, je consulte et apprécie ce blog depuis un bon moment déjà et aujourd’hui j’en profite pour poster un commentaire :-). Bien sur je trouve toutes les photos très réussies mais j’aime encore plus ce côté du Japon, montré autrement ;-). Alors bravo et surtout bonne continuation (ne t’arrêtes pas!).

  • Belle tête de vainqueur, mais je sais pas si c’est dans le bon sens ^^x :-p

  • Il n’a pas l’air très commode le premier candidat. Ou alors, le photographe lui marche sur le pied… 🙂

    Yes, yes! J’ai réservé mon samedi 14/03 pour "voler" ma pt dédicasse à la librairie du coté d’Opéra à Paname (j’ai noté le nom et l’adresse de librairie dans mon agenda). Donc, dès que tu as le créneau horaire où on pourra t’y retrouver, je suis preneur. En plus, si on a un super cadeau import 😎
    Euh, sinon, tu penses qu’il faut réserver son exemplaire du "chef d’oeuvre" à l’avance??? ^^x Je serai dégouté de repartir les mains vides ;-(

  • c’est vrai qu’elles sont bizarres ces affiches 😯
    en effet pourquoi montrent-t-ils tous le point :-/ ?

  • j’espère que tu viendra dans le sud ou pas trop loing pour que je puisse avoir le temps d’aller pour la dédicas.
    je serai triste de ne pas pouvoir te voir et avoir ta dédicas ;-( . dans la restauration, avec les heures ca ne rigoles pas ;-( .

    en fin j’aurai qd meme le temps d’aller l’acheter ds une librairie ^^x

  • "prendre la responsabilité" ! oui, c’est tout-à-fait ça Fuji !!! merci de le rappeler !

    Batmouette, le 14.03 la dédicace c’est à la librairie ITINÉRAIRES 60 rue St Honoré, c’est plutôt du côté des Halles … avec projection photos commentée par David+ expo-vente des photos de David pendant 3 semaines ! :-).
    La librairie près d’Opéra c’est VOYAGEURS DU MONDE 55 rue St Anne et c’est le 11.03 … et le 17.03, une autre séance de signatures avec projection à la librairie CHEMINS EN PAGES 121 av. Ledru Rollin, près de Bastille.
    Les infos suivront …

  • "prendre la responsabilité" ! oui, c’est tout-à-fait ça Fuji !!! merci de le rappeler !

    Batmouette, le 14.03 la dédicace c’est à la librairie ITINÉRAIRES 60 rue St Honoré, c’est plutôt du côté des Halles … avec projection photos commentée par David+ expo-vente des photos de David pendant 3 semaines ! :-).
    La librairie près d’Opéra c’est VOYAGEURS DU MONDE 55 rue St Anne et c’est le 11.03 … et le 17.03, une autre séance de signatures avec projection à la librairie CHEMINS EN PAGES 121 av. Ledru Rollin, près de Bastille.
    Les infos suivront …

  • C’est vrai que la politique japonaise est un domaine encore non abordé dans les billets. Intéressant. C’est vrai que c’est une autre dimension comparé à la France.

    Bon courage pour les "galères qui te tombent dessus". Rien de grave j’espère.

    A plus

  • J’aime bien le gars sur la 2eme photo! il a une bonne tête! :-p

  • Yes we can 🙂
    Vivement la liste des librairie, j’suis super impatiente,en plus j’ai déjà mis les sous de côté, comme en ce moment c’est un peu juste 😉
    Bisous !

  • Oh vraiment dommage ;-( J’aurais tant voulu avoir ma p’tite dédicace 🙁 Malheureusement, pas de déplacement possible :-/ Mais encore merci pour tout ! 🙂

  • CaRoLiNe: heureusement, que tu me fais remarquer que la librairie est plus du coté des Halles… J’ai confondu "rue St Honoré" et "place du marché St Honoré". Youps… ^^x J’ai hate de voir la projection photo avec commentaires du photographe.
    VDM, le pb c’est que c’est en semaine … et en semaine, le travail m’occupe déjà pas mal :-/

  • alors c’est pour quand ce livre je sais je suis a la bourre en ce moment j’ai plus trop le temps de regarder ton blog mais je passe de temps en temps en tout cas ton livre je le vois je le prend !

  • Salut David

    Belle brochette 🙂
    Par contre j’en ai connu des pires 😎

  • Salut, salut!
    Je tenais à dire que, pour ce qui est du respect les politiques japonais se sauvent plus souvent qu’ils "assument" leur actions.
    Toujours plus facile de dire pardon et partir que d’apporter des solutions aux problèmes.

  • le poing levé sur l’affiche signifie que le candidat est déterminé.
    c’est ce que l’on appelle la "guts pose" en japonais!
    en levant son poing, Monsieur Iida nous communique q’"il peut le faire", qu’il va faire de son mieux!
    enfin bref, faut vivre au Japon pour comprendre la finalité de ce geste! ^^

  • ps: je m’inquiterai plus pour le Monsieur qui a la grande bouche ouverte, on dirait qu’il n’est pas content!
    forcément, quand les citoyens japonais souhaitent à ce qu’il démissionne de son poste de Premier Ministre…
    et pour couronner le tout, son Ministre de la Finance qui est ivre pendant une conférence de presse… ^^’

  • Ah non, le "Yes, we can" moi j’en peux plus :-C

  • j’aimerais bien voire des politicien se battre entre eux ^^x pour la présidentielle sur tout si il commence a boxer si a mourir de rire :-p au moi il ne aura pas de trafique que le meilleure gang 🙂

  • Oh les bonnes têtes de winner! :-p
    Yuyu : le gars avec la bouche ouverte, c’est l’actuel Premier Ministre, l’infâââme Tarô Aso, mais pas d’inquiétudes, à force de l’ouvrir il va bientôt la fermer^^

  • Tete de winner , qui se la joue à la power rangers :-p !
    @david : as tu pu entrer en contact avec une librairie de metz et l’association locale des amis du japon ? Je suis certain qu’il t’aiderait à organiser la chose. merci de me dire si cela t’intéresse, car je peux les contacter pour toi!
    🙂

  • On sera sans faute à ta dédicace chez VDM ! Comment faut-il faire pour réserver un exemplaire du livre ?

  • Ben moi je suis jaloux, j’habite à Grenoble et David the Great, ben j’le verrai pas ! ! ;-(
    Trop déçu… mais bon je ne suis pas arrivé au point d’envier le grand monde parisien. 😀 Malgré le monopole des resto jap, des activités de Jipango et la dédicace du book, je tiens le coup dans ma petite province. LOL Je me jetterai sur le précieux livre à sa sortie, histoire de me consoler… :-p

    Salutations aux chanceux 😉 et à Monsieur David 🙂
    Feel the Hope.

  • Un conseil pour réserver votre livre si vous vous rendez à une rencontre-signatures : téléphonez directement à la librairie qui pourra ainsi commander le nombre de livres nécessaire.
    VDM : 0892 235 656 (0,34 € ttc/min)
    Itinéraires : 01 42 36 12 63
    Chemins en Pages : 01 43 38 15 77
    Fastcohe !! LOL

  • Pchan, j’ai fait de belles découvertes musicales sur ton blog !! LOL

  • hum j’essaierai de venir te voir pour t’es dédicaces 🙂

  • salut, ouhaou, j’espere que tu vas passer sur Lille !!!
    ca serait trop bien !!

    je suis comme Faust, jcommence a saturer du "yes we can"
    vivement des slogans jap^^

  • En ce qui me concerne, j’attends d’avoir le planning des dédicaces sous les yeux pour pouvoir me prononcer. Quoi qu’il en soit, j’espère que la majorité des visiteurs diront ‘ Yes, we can™ ‘ venir à la séance des dédicaces (je sais qu’avec cette expression, j’irrite aux moins deux personnes :-p ).

    lynx

  • Je fais ma première intervention sur ce blog que je suis avec assiduité depuis quelques mois.
    Un grand merci à David pour ses instantanés nippon délicieusement dépaysant 🙂 ; et également un grand bravo pour la qualité de ses photos 🙂 .
    Si une date de dédicace se prévoit pour Nantes je me ferais un plaisir de venir voir la star :-p .

  • J’espere rien de bien grave, tes galères, David. C’est vrai que c’est rigolo, les affiches de warriors. Faut esperer qu’ils soient plus crédibles que chez les jambons-camember, les politiques japonais. 😉

    JAY

  • ???Pas de dédicace prévue pour la Belgique 🙁
    Vais essayer de faire le déplacement sa vaut bien le coup 😀 faut au moins le livre.

    Merci a David je suis entrain de préparer mon voyage avec quelque amis qui ont était pas très chaud( pck moi accro du japon) mais qui ont été conquis par les photo .

  • Sais-tu si ton livre sera en vente au maroc?

  • tiens bon 🙂

    ps : tu as pensé à la fnac cergy?

  • je plussoie pour la Fnac cergy LOL
    excellente Fnac (et surtout pas loin de chez moi :-p )

  • Je suis ce blog depuis mon premier voyage au Japon fin 2006 (une petite semaine à Tokyo). J’ai tellement d’y retourner 3 semaines à la fin de cette année pour découvrir Kyoto, Hiroshima,…

    Pour les dédicaces un passage en Suisse est-il prévu ?

  • moment culturel : qq pourrait-il nous dire comment se traduit "yes, we can" en japonais ??

    PS : paradoxalement (malgré l’attitude et la ringardise de la pose), le politicien de la 1ere photo a une bonne bouille sympathique !
    non ?
    à côté de sarko, coppé et aubry….

  • Moment culturel — Je savais qu’il existait plusieurs villes au Japon (au minimum deux) nommées ‘Obama’, en revanche, j’ignorais qu’en japonais, ‘Obama’ signifiait ‘petite plage’ !

    Galaad — suis incapable de te répondre. 😉

    lynx

  • le parallèle avec obama est drôle 😀

Commentaires fermés.