P’tit Matsuri à Yokohama

Tiens, on a décidé de profiter de ce week-end de 3 jours (lundi est férié) pour faire le plein de Matsuri (festivals) du coin en famille.
Aujourd’hui direction donc du côté de Kannai à Yokohama.
Groupe de Taïko
On est bien loin des grosses fêtes de Tokyo pour ce Osannomia Aki matsuri, mais l’ambiance est bon enfant, et on a même droit à un défilé d’Omikushi porté par des personnes en fauteuils roulants.
La rue piétonne est bien sympathique et populaire avec de nombreuses terrasses, mais certaines rues avoisinantes sont beaucoup moins fréquentables, avec de véritables « usines à filles » cloitrées dans des immeubles sans vitre, à la modeste porte d’entrée tenue par 1 voir 2 gorilles… ça sent le Yakusa à plein nez… Donc même si l’on est au Japon, évitez de trop vous balader dans le coin tard le soir 😉

PS : après avoir revu la vidéo des Taïkos (tambours japonais), je me suis rendu compte que ces personnes là, sont ceux avec qui j’avais échangé quelques rythmes 4 ans plus tôt ! Faudrait que je les recontact… histoire de… LOL

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

22 pensées sur “P’tit Matsuri à Yokohama

  • J’aime beaucoup ces photos de festival !
    Le cadre est aussi très jolie !
    Ca devais etre quelque chose de super agréable de voir en vrai, ainsi que les daiko, j’en n’ai entendu une fois lors d’un festival culturel, et c’est vraiment agréable à entendre !
    J’adore également la photo 07 ^^ c’est super mignon *w*

  • Cool la vidéo ! LOL
    Merci 😉

  • YOUPI YOUPI une vidéo :-p ca faisait lgts!!!C’est Miss Yuna que l’on voit sur la photo 7?Il as l’air de faire beau et chaud à Yokohama et bien sur comme d’hab’ super photos 😉

  • A quelle occasion était-ce férié ? Y a beaucoup de jours fériés au Japon (pour compenser le manque de vacances ou pour les fêtes religieuses) ?

    C’est toujours impressionnant les tambours avec ces large gestes battant la peau ou les petits groupes bien synchros.

    A plus

  • Toujours d’aussi belles photos!! Merci! ^^

  • Bonsoir David

    c’est un reel plaisir de retrouver cette fete à travers ton objectif. Merci

  • chouette ambiance LOL
    finalement tu t’apercois que les personnes faisant du tambour tu les as vu il a 4 ans (comme le monde est petit ^^x )
    merci pour ces photos et bon week end a tous 😉

  • Steph : Le Japon compte beaucoup de jours feries, vraiment pas mal… Effectivement, ils sont souvent lies a la "religion", aux croyances…

    Mon 2eme nom pourrait etre : Minato Mirai, alors ne me provoquez pas ah ! ah ! Les habitues de Yokohama comprendront mon allusion / ma blague, si tant est qu’elle soit bien formulee ou drole ah ! ah !

    En tout cas, de nouveaux excellents cliches !!!!!!!!!

  • Ouahh !! l’ambiance est mortelle !! LOL

  • tres jolies photos David, puis c’est vrai qu’on voit ton reflet sur la photo qu’a mentionne Damien (sacre coup d’oeil ^^)

    puis on peux voir que la releve est prete a prendre le relais 🙂
    l’eleve va depasser le maitre sous peu, t’as du souci a te faire David :-p

  • Drôle la photo 37 : David owned by his camera ! (quelle marque et quel modèle au fait ?)

    Yuna semble attaquer la photo elle aussi. Elle a son propre appareil compact ?

    A plus !

  • J’aimerais tant y aller.
    Je me souviens quant j’ai parlé de mon rêve d’aller vivre au Japon tout le monde a rigoler. Ils m’ont dit que le Japon c’était merdique et que je ne voyais que les bons côtés du pays!
    Mais quand je vois ton blog j’ai de plus en plus envi d’y aller!!!
    Tu as appris à parler Japonais sur la tas alors ou tu as appris avant?

  • Merci pour ces photos sympathiques de Matsuris. Je serais bien allé dans un de ces festivals de rue pour occuper mon dimanche pluvieux et légèrement déprimant.

  • Sympa ce matsuri, avec des taikos, que demander de plus ?
    merci pour ce photo reportage !!

  • super photos et super ambiance

  • Ca me fait rêver. Vivement mon voyage au Japon

  • Toujours aussi magnifique les villes japonaises, les pavés, les petites rues, etc. Et puis vu la densité d’habitants ont ne doit jamais se sentir seul dans ces rues.

  • Oh que si ! Il y a bien des fois ou les rues sont vides, des petites rues, dans certains quartiers… Meme a Tokyo… C’est sur que ca contraste avec Shibuya ah ! ah !

    Aaaahh le Japon, c’est vraiment trop bon !

  • Bonjour a tous, je voulais savoir si quelqu’un sait comment s’appelle les vestes bleu que porte les gens sur la photo 1 et 2, j’en est vus pour des fête de quartier dans des dramas je crois qu’il existe plusieurs styles. J’aimerais bien m’en acheter une.
    Merci d’avance de vos réponses.
    Bye Bye.

  • très beaux festival est les gent il sent laire très sampat

    ah finalement rien a dire sur le japon a par que si un payer chaleuru est très beaux 😀

    merci david :-p

Commentaires fermés.