Je vous recommande de voir…

… le film japonais « Always » ! Il vient tout juste de finir à la télé, et malgrés des pubs toutes les 15 minutes et aucun sous-titre… ben c’était fort en émotions. Alors si vous avez aimé « Taste of Tea », vous adorerez « Always » qui montre la vie de quartier dans un Japon après guerre.
Affiche du film Always au Japon
Ce fût un gros succès au Japon lors de sa sortie au cinéma… c’est un peu le Amélie Poulain du soleil levant 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

12 pensées sur “Je vous recommande de voir…

  • Intéressant, mais malheuresement je suis loin de connaitre le Japonais ^^x

    Quoiqu’il en soit je retiens le conseil… pour plus tard qui sait ? :-p

  • David, tu nous fait les sous-titres ? :-p

  • Ben tu ns ramènes le dvd, non? :-p
    non, parce qu’après avoir vendu le produit, comme ça, tu viens de créé une nouvelle dépendance en parlant sciemment de ceux qui ont aimé "The taste Of Tea"!!!

  • JE suis d’accord avec Christelle!
    On peut avoir plus d’infos sur ce film chèr David…

  • oui j’ai vu les news avec le premier ministre abe qui en faisait l’eloge…je ne sais pas si c’est un gage de qualite mais ce qui est sur, c’est que les images auxquelles on a eu droit a la tv font vraiment envie.
    voir le Tokyo de cette epoque avec des persos qui ont l’air vraiment naturels, nul doute qyue c’est a ne pas rater.
    mais je ne pourrai pas comprendre snif…
    tu as tout compris toi?

  • comment ça le premier ministre en faisait l’éloge??? ce révisionniste indigne???? mhmmmm 🙁

  • laurent -> j’avais un traducteur automatique (ma femme) à ma droite en cas de lacunes LOL

    christelle -> bah, tout comme Amélie Poulain a été repris par de nombreux politiciens… ce film à fait le même effet qu’Amélie auprès de la population japonaise.
    Les personnages sont très touchant de réalisme :
    – Un docteur qui ramène chaque soir des gâteaux pour sa femme et sa fille… mais voilà ces dernières sont mortes pendant le grand bombardement de Tokyo.
    – Un jeune écrivain raté qui pique les histoire qu’écrit le petit garçon qu’il a "adopté"
    – Une femme réduit à l’esclavagisme pour rembourser la dette qu’elle a (pour payer les soins de son père à l’hopital) envers une sorte de Yakusa
    – une vieille qui boit du CocaCola
    – etc

    Le tout, lié par des valeurs d’amour, d’honneur et de fierté d’un Japon qui se redresse… je pense que c’est pour ça que ce film est repris par Abe… c’est "la positive attitude" à avoir pour que le Japon reste une grande île… euh… je voulais dire "nation" 😉

  • malheureusement, "Le tout, lié par des valeurs d’amour, d’honneur et de fierté d’un Japon qui se redresse… je pense que c’est pour ça que ce film est repris par Abe… c’est "la positive attitude" à avoir pour que le Japon reste une grande île… euh… je voulais dire "nation", ça fait un peu grosse récupération politique, non?
    ça a l’air sympa comme film, mais mieux le voir ss penser à la politique.
    le terme "grande nation" fait un peu froid ds le dos!!! ^^x

  • David n’a pas répondu à nos interrogations…
    Peut on avoir des informations techniques sur le film, merci!

  • J’ai vu ce film dans l’avion la semaine dernière.Je l’ai trouvé trés émouvant et en même temps plein d’humour. Vraiment du bon cinéma japonais. Il était sous-titré en Anglais donc pas souci vu mon niveau.

  • Je comprends pas le japonais et sa m’étonnerait que se film se rende jusqu’au Québec. Alors je ferais mieux d’oublier la possibilité d’écouter ce film…

Commentaires fermés.