Dernier week-end Ohanami à Tokyo (et Kawasaki)

On a profité du très certainement dernier week-end de Sakura (sur la région de Tokyo… mais au Nord du Japon et dans certaines région cela ne fait que commencer), et qui plus est ensoleillé pour aller faire Ohanami (pique nique sous les cerisiers en fleurs).
Derniers jours des Sakuras
L’occasion de se balader, de découvrir de nouveau petits coins (autour de Motosumiyoshi à Kawasaki) le samedi… mais aussi le dimanche à Tokyo, un grand parc encore jamais exploré de Shinjuku (Shinjuku Gyoen National Garden), qui est magnifique ! Comptez 200 Yens l’entrée pour un lieu magique et propre (si l’on omet les épaves humaines nageant dans leur vomi… Ohanami et alcool oblige).
Aller, 5 vidéos en bonus !

PS : petit clin d’oeil aux familles franco-japonaise avec qui nous étions ce dimanche 😉

Shinjuku Gyoen :

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

32 pensées sur “Dernier week-end Ohanami à Tokyo (et Kawasaki)

  • Splendide ! Un de mes rêves !

  • Cela me rappel l’an dernier quand j’étais dans ce parc pour faire moi aussi ohanami. Tu as de la chance!!! Mais, j’ai l’impression que cette année la floraison a été plus précose, je me trompe? En tout cas merci pour ton blog car il nous fait un peu voyager chaque jour!!! Merci.

  • Whoaoa ! Ces deux derniers posts sont les plus beaux que tu nous ait donnés ! quelle splendeur 😮 !

    Photo 46 —> Mais….. Yuna ! veux tu donc rendre ça à ton père ? Non mais !
    ( Tel père telle fille :-p )

    Encore merci pour ton dévouement à nous rendre heureux LOL !

  • Ahah Enorme la photo de Yuna avec le DP-1 ! 😀

    Belles photos ta bien de la chance ! 😉

  • LOL LOL :-p :-p Merci beaucoup de me faire découvrir le japon car je suis secrétaire d’une association franco japonaise et le président de l’association à passé 7 ans au japon et il travaillé au baccanales à tokyo ;-( 😎 LOL . il nous en parle tout le temps et le fait de voir toutes ces photos on a qu’une envie c’est de partir.

  • Bon c’est décidé je vais faire un voyage au japon (si j’ai les moyen ^^x ) Merci a toi de nous faire voir sa, sa ma redonner le gout de voyagé 😯 (crois moi c’est plus dur que tu ne peut le croire j’en avais perdu le gout :-/ )

    Ho et ma sœur veut te remercier car elle est un peut comme moi et elle trouve aussi le japon magnifique. :-p

  • C’est comme dans mes rêves, non c’est beaucoup plus beau… je vivrais un jour la bas c’est sur et certain. :-p

    Merci de nous faire partager ce que tu vis David, je te respecte beaucoup. 😉

  • Très belles photos, c’est clair que la photo de ta fille avec le DP1 est énorme! ^^

    Alala, le temps des cerisiers en france salement gâché par une neige battante sur paris… (bon oké c’est pas aussi beau que les Sakura japs mais ça veut dire qu’on aura peut-être pas de fruits cette année).

  • Euh… je vois qu’on n’a pas la même idée du pique nique… Pour moi c’est plutôt perdu en pleine foret avec un GROS feu! 😀
    Mais bon je comprend, surpopulation aidant, on est obligé de s’entasser, sinon très belle photos, comme toujours, même si je ne commente pas toujours tes articles(, par flème…)…

  • Et un joli soleil avec ça !!

    En voilà un de joli week-end, cette saison est vraiment très belle, et tu as eu raison d’en profiter avec ta petite famille!
    D’ailleurs Yuna a déjà trouvé sa vocation «  Photographe comme Papa ! »

    Felicitation !

    Merci pour les vidéos, ça nous mets un peu plus dans l’ambiance.
    Un petit bout de nous a pu voyager vers ce magnifique pays !

    A bientot

  • Mais y’as trop de monde là 😯 :-p , je suis sure que les 1ers sont arrivés à 5h du mat’pour avoir les meilleures places :-p .Photo 40:mais elle as volé mon kimono!!! :-p .Photo42: moi aussi j’aurais etre avec mon cheri face à ce lac, c’est si romantique..Photo 46:la releve est assurée, comme tjs Miss Yuna est au top de l’élégance(Bravo Maman), mon dieu elle grandi si vite…

  • Une grosse journée de taff qui s’annonce mais grace à ton post j’embraille le sourir au lèvres !merci encore pour les videos !! ps : je t’ai envoyé un mail que je dirai professionnel, merci me repondre au plus vite 😉 !

  • Tss Tss… Si petite et déjà un appareil photo dans les mains!

  • Wouaaa 😯 les photos sont vraiment très réussies… bravo David 🙂
    Le parc ressemble à une plage de cote d’azure un moi d’aout, c’est énorme le monde qu’il y a. C’est super propre 😯 ça rend le cadre tout de suite plus agréable.
    En plus se retrouver un peu entre familles franco-japonaises l’instant d’un déjeuner sur le parc doit vraiment être chouette 🙂
    Avec de tels articles, une personne pas encore sur de vouloir partir au Japon ne vas plus réfléchir bien longtemps LOL
    Bonne continuation 😉

  • Splendide photos 😀
    Merci pour ceux qui ne sont pas au Japon ^^

  • Ca serait trop bien si tu nous faisaient de beau et grand Wallpaper il y a matière a avec de si belles photos

  • 😯 … C’est vraiment SUBLIME ^^
    J’aimerais pouvoir un jour me balader dans un parc aussi beau

  • C’est tellement magnifique qu’on a envie de faire de chaque photo un fond d’écran! Ou non, plutôt de traverser l’écran pour se rendre illico sur place! aaahhh, comme j’aimerais y être……

  • juste BRAVO et vivement les photos de Yuna… oui si le pére faitde magnifique photos et que la fille dépasse le pére … je n’ose l’imaginer… bisous a bb yuna

  • Waouh! tout ce monde, on se croirai sur une plage de Marseille^^ le décor est magnifique, merci pour toutes ces photos 🙂

  • salut tout le monde,

    Alors là chapeau David, ça c’est un article de malade. Des photos super et plein de vidéos pour l’ambiance. 😮

    Quelle chance tu as d’être là-bas, tu sais pas ce que je donnerais pour y aller.

    Merci merci merci merci merci merci.
    Steph.

  • C’est absolument magnifique! ^^ alala j’aurais trop aimé naitre au Japon! :soupir:
    La moindre de mes cellules vibre pour ce pays et cette culture.

  • Superbes photos ,le jour ou tu as pris ces photos ,nous étions à TOKYO et nous voulions voir ce parc (nous aurions peut être pu nous croiser) malheureusement nous sommes arrivés à la fermeture ;-( (ça ferme à 16H 😯 ), donc pas de parc ce qui nous a rendu vraiment triste surtout après avoir vu tes photos.

    Merci de nous faire profiter de ce magnifique décor.

  • C’est pire que sur la pointe de l’ile de la cité coté pont des arts en été! ceci dit ça doit être vraiment de pique niquer dans ce parc un peu vallonné

  • Salut David,

    Qu’est ce qu’elle a grandi ta fille ^^x ^^x
    Elle est vraiment magnifique.
    Cela fait si longtemps que l’on s’est vu ?? ;-(

    Mince, que le temps passe et que le Japon me manque ;-(

    K

  • Bonjour
    C’est toujours avec plaisir que l’on visione vos
    belles images.
    C’est un voyage que nous partageons avec vous.
    Encore bravo. 🙂

  • la aussi ya de chouette photos

  • Chouette ces vidéos!
    A chaque fois que tu frôlais une branche avec la caméra je baissais la tête derrière l’écran. (^O^°)
    C’est impressionnant le nombre de personnes présentes. Je savais qu’il devait y en avoir beaucoup, mais le voir au travers de tes vidéos c’est autre chose.
    Merci pour tout. ^_^

  • je ne peu pas m’empêcher de dire que , c’est vraiment magnifique et que c’est pour ça que je veut aller au Japon pour voir ce spectacle. Bon c’est vrai il y a vraiment beaucoup beaucoup de monde mais bon faut faire avec …

    Merci vraiment merci David pour ce poste, il m’a encore plus envie d’aller au Japon et de continuer mes recherche sur les jardin japonais …

    A plus encore merci :-p 😉

  • Eh bien je crois que je vais malheureusement louper les cerisiers en fleur ! Quel dommage ! 🙁 C’est en tout cas magnifique. Merci pour ces photos 🙂
    Je pars en voyage au Japon mardi prochain. J’ai hâte ! 🙂 Premier grand voyage et en plus au Japon … pour une judokate, c’est vraiment le rêve, d’autant que je pars avec mon club de judo. On va s’entraîner avec un club japonais, voir les championnats nationaux et un entraînement de sumo ! Mais on va aussi bien sûr visiter. ça m’aurait embêtée de venir au Japon que pour le judo : Kyoto, l’ile de Shikoku et la région de Tokyo.
    Bonne journée et à bientôt !

    Marta

  • Oui, beaucoup ne l’imagine pas mais Tokyo a de biens jolies espaces verts !

    Ce parc en particulier, même si certains homeless y sont présents…

    Les températures étaient plus élevées qu’en France la semaine en question 😎 !

  • Pourquoi j’suis pas au Japon pour vivre sa ;-(
    Merci d’être au japon pour nous !!!! Le jour ou j’y serais jferais profiter tout le monde de mes souvenirs photo video etc …
    Grand merci ! tes photots sont superbes

Commentaires fermés.