Ascenseur japonais… ou le 100m brasse dans un grand magasin…

Par moment prendre l’ascenseur (« elevator » en japonais) au Japon, c’est plonger dans un autre univers, où une jeune femme vous fera patienter en indiquant le meilleur ascenseur pour vous, tiendra la porte, appuiera sur le bouton de l’étage où vous descendez, fera entrer le maximum de personnes que peux supporter la cabine et vous saluera aussi dignement qu’un nageur se préparant pour un 100m brasse LOL
Le grand plongeon d'une hotesse dans l'ascenseur

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

19 pensées sur “Ascenseur japonais… ou le 100m brasse dans un grand magasin…

  • très jolie photo! on dirait qu’elle flotte en l’air…
    elle ressemble un peu à fantomette, en contre jour!

  • Ca peut être un jeune homme ?????
    On dirait une hôtesse de l’air qui explique les consignes de sécurité !!! remarque, dans un ascenceur, un cas d’accident, ça peut être utile aussi !

  • hum hum… Pourquoi lever les bras si haut ?

  • On dirait un peu une hotesse de l’air…

  • ah tout ces petits jobs inutiles! 🙂 .. cest pour ca que le taux de chomage est aussi bas! Neanmoins (reference au msg precedent), meme ce genre de taf est effectueux correctement et avec beacoup de serieux! ca serait en france :-/ . En tout cas, le championn du monde des job inutile cest "teneur de panneau! 😉
    ps: les photos ca ne serait pas takashimaya a Yokohama? enfin tout les magasins se ressemblent un peu.. ^^x

  • A propos des ascenceurs au Japon, j’ai une petite annecdote amusante…

    Avec un amis, nous étions assez pressé car nous devions prendre un train à la gare de Kyoto, aussi nous nous sommes précipités sur le 1er ascenceur d’un grand magasin qui s’est ouvert devant nous.

    A l’intérieur, 2 hôtesses dont l’une en kimono. Elle nous demande notre étage. L’ascenceur décole doucement, et là, elle nous explique dans un anglais impecable que normalement cet ascenceur est réservé aux poussettes et aux handicapés. Elle nous demande donc d’avoir la gentillesse de descendre au prochain arrêt au cas où il n’y aurait pas assez de place !

    Tout cela dit très gentiement, je ne vous raconte pas la honte que l’on a eu ! Sans aucun doute beaucoup plus efficace que si elle nous avait criée dessus…
    A méditer…

  • Bonjour.
    Question que je me pose:ce travail est payé combien?Cela doit pas voler bien haut?
    Je serais curieux d’en savoir un peu plus sur les salaires au Japon.
    David, un jour pourrais tu nous faire un article là dessus?
    Merci.

  • Quel boulot de m****. :-p

  • C’est l’une des choses qui m’a le plus étonné au Japon : il existe des hôtesses dans les ascenseurs des grands magasins. Et surtout, elles répètent 10 000 fois le même speech dans la journée, les pauvres, je les plains vraiment !

  • C’est Spirou au pays du soleil levant ? 😎

  • tu n’as pas de probleme a faire toutes ses photos ?

  • Je viens de découvrir ton blog David, et je suis épaté, j’y suis resté 3heurs depuis 2jours pour lire tes articles! ^^x

    C’est ce genre de site qui me donne envie de visiter un jour ce pays aux contrastes de folie (bien plus qu’en France) dans les moeurs! On a du te le dire pas mal de fois, mais bravo et continues à nous parler de ce qui te marque et t’épates! 🙂

  • En ce qui concerne les salaires de baitos (petits boulots) au Japon, j’avais vu une petite annonce pour etre serveur dans un restaurant : 7 euros de l’heure le jour et 8,5 la nuit a peu pres si je me souviens bien.
    Mais j’ignore si il y a une couverture sociale qui va avec…
    Merci pour ce blog David, mais svp surveillez votre orthographe ! La lecture n’est pas fluide et l’oeil achoppe sans cesse sur des fautes. (entre autre le feminin de public et publique, pas public. vous employez ce mot mal accorde une bonne dizaine de fois)
    Mais a par cela, bravo, c’est frais, instructif, souvent drole et les photos vraiment tres belles.

  • :-p

  • J’espere qu’elle est bien payée!!! :-p Ca doit etre un job pour les etudiantes.

  • hihi Joan ton texte contient aussi pas mal de fautes 😎
    mais sur le fond je suis d’accord avec toi ! 🙂

  • Me demande comment les madames qui font ce travail présente leur boulot quand on leur pose des questions là-dessus. "Je suis hotesse d’accueil d’ascenseur" @o@! Ca sonne louche >o<.

  • eh ben mieux vaut prendre les escaliers! ^^x C’est très étrange ce petit rituel…surtout le salut! (pas mal la comparaison)

  • LOL
    quel job , j’adore le salut ^^

Commentaires fermés.