Demain je m’engage dans l’armée japonaise

En fait techniquement parlant, il n’y a pas d’armée au Japon… ce sont des forces d’auto-défense…….. ça reste quand même des gens armés…
Shibuya la nuit
Donc fini pour moi Shinjuku by night, comme ci-dessus… à moi le treillis et les rations de survie !
Nan, je ne tente pas une reconversion, c’est juste que demain, Docomo (opérateur téléphonique japonais), pour leur système d’alerte aux catastrophes naturelles, nous invite à une démonstration des forces d’auto-défense en entrainement pour Big One (vous savez le super tremblement de terre qui a lieu tous les 80 ans à Tokyo… et qui rasera la moitié de la ville…….. tient, le dernier, ce n’était pas il y a 80 ans ?… Ah ben si…… ^^x ).

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

20 pensées sur “Demain je m’engage dans l’armée japonaise

  • prem’s !!

    c’est beau de jouer sur les mots 😉 en même temps après l’accident maritime qui a tué des marins japonais, je pense qu’il va y avoir du changement 😉 !

  • Le débat sur "doit il y avoir une armée au Japon?" n’est toujours pas clôt :-/
    Avec toutes les tensions géopolitiques qu’il y a en ce moment, et si on tient compte du passé, de l’héritage militaire (non pas militariste du Japon)quoique il faut en tenir compte aussi :-/ je dirai que remodeler l’armée dans un style plus humanitaire que militaire est une bonne chose, très bonne même 🙂 après quand les démons du passé frappe à la porte 🙁 rappelez vous qu’un navire de guerre nippon sert à autre chose qu’à aider les personnes touchées par des séisme… :-/

  • C’est marrant… d’un côté la constitution déclare la guerre hors la loi (c’est beau !) et de l’autre, ils disposent d’un arsenal militaire ultra moderne acheté à prix d’or aux ricains ( croiseurs Aegis anti missiles, des F18, plus de chars d’assaut que la France et l’Angleterre réunis…) à quoi bon entretenir toute cette ferraille s’ils s’interdisent de l’utiliser ???? 😯

  • SAlut je pense qu’helas aujourd’hui tout pays à un arsenal de défense qui soit apelé militaire auto defense ce sont des personnes armés qui peuvent tuer. Aprés tout depuis la nuit des temps cela existe c’est pas comme si c’était nouveau.
    Enfin c triste mais c’est comme sa….

  • Bon courage pour "accueillir" le Big One 😯

  • Un Big one a Tokyo ?
    Ici, du cote Mer du Japon, prefecture de Shimane, je me demande si on ressentirait quelquechose, s’il avait bien lieu.

    Naturellement, je ne pas du tout presse de connaitre ce genre de seisme !

  • Aller un post pour nous éloigner de ce qui est important !!

    Qu’à tu fais de si terrible pour attirer leur attention !! (Si tu ne voulais pas qu’on le sache il fallait pas le dire na !)

    a pluch

  • qu’as-tu fait ahhhh la phote ! ;-(

  • vraiment passionnant ton travail! Tu vois des choses différentes tous les jours!

  • Dommage que ce soit une blague David , on aurait bien aimer te voir en treillis , en pleine exercice militaire Mdr :-p .
    Après avoir vu sinking of japan(Film-documentaire catastrophe que je vous recommande de voir pour les effets spéciaux , car le scénario laisse à désirer..) j’espère ne pas être au Japon le jour ou il y aura le Big one *glup*

    Ps: Merci David d’avoir répondu à mon message , tu m’as redonner espoir LOL

  • Bon alors à demain si tu survis. 😉

  • Bonjour,

    le Japon figure en effet parmi les toutes premières armées du monde, et dispose de matériel très moderne. C’est à mon avis plutôt normal, le Japon n’est pas entouré que de pays pacifiques.

    La constitution interdit par contre l’emploi des forces armées à l’étranger, et toutes ces belles armes ne servent donc pas beaucoup. Il est amusant de noter que certains japonais qui veulent voir de l’action et du pays s’engagent dans la légion étrangère française. Ils craignent en effet de s’ennuyer dans la jietai.

  • Pff faut dire merci au américain :-C c’est un peut a cause d’eux ^^x je te remercie pour tes infos sa fait plaisir fait gaffe a toi je veux encore en avoir

  • AAAAHHHHH oui des hommes en uniformes!!! :-p David,fais nous de belles photos de beaux gosses en uniformes;pour une fois pense à nous tes nombreuses et fideles lectrices :-p .C’est vrai qu’il y a pas mal de japonais engagés dans la légion.

  • oui oui des gars en uniformes , ça changera des nénettes en mini-jupes .beaucoup de photos merci

  • Dommage de voir tant de pubs sur ce site…

  • StarDog – cette pub est nécessaire pour la survie du site (en ce moment même je n’ai plus de place sur mon hébergement de 2Go… et qui coûte 300 Euros/an…)… alors à moins que tu convaincs l’office du tourisme du Japon de me payer un petit quelque chose par mois… ça n’ira pas en s’arrangeant… désolé…

  • Bonjour à tous et toutes,

    Je pars à Tokyo en Mai.
    Je cherche des infos pratiques, touristiques, culturelles…
    Merci aux bonnes âmes !! LOL

  • bonne chance pour le big one david :-p

  • Tout pays a besoin de forces armées / de défense au cas où…

    On peut être le plus pacifique des pays, mais lorsque l’on se trouve à portée de missiles de pays hostiles (Corée du Nord en tête…), je pense qu’il vaut mieux prévenir que de (subir) guérir…

Commentaires fermés.