De l’autre côté…

Tokyo est une ville où les balades peuvent être sans fins, tant la variété des lieux diffères d’une ruelle à l’autre… vous vous souvenez de ce post… et bien si j’étais parti dans l’autre direction en bas de l’immeuble où je travaille, ça aurait été plutôt ça :
Tokyo Japon
Par moment je me dis qu’une vie entière ne suffirait pas pour découvrir cette mégapole aux multiples facettes.

PS : vous savez que je m’occupe du site Objectif Japon… que je n’ai pas mis à jour depuis 1 mois fautes de bugs sous WordPress et ses plugins, mais aussi parc’que je n’arrivais pas à avoir ce que je voulais tel que les données Exif des photos (vous permettant de connaître quelques uns de mes réglages), ainsi qu’une navigation aisé dans l’album (en gros fallait toutes les charger)… bon, j’ai arrangé un peu tout ça (en mettant pas mal de choses à jour) et réorganisé ma façon de travailler. Ainsi pour les futurs posts, les full-size ne seront plus sur le site mais sur un album Picassa de Google… Dites moi ce que vous en pensez, en gros il y aura un lien comme ça (vous pouvez d’ailleurs y voir certaines images de ce post en full-size).

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

26 pensées sur “De l’autre côté…

  • Moi je trouve que picasa et les album web de google sont très pratiques et proposent aux visiteurs des options sympathiques comme visualiser un diaporama de l’album, télécharger la photos, etc… Je l’utilise pour mon blog et mes photos mais evidemment ça n’a rien avoir avec ton travail et tes photos.
    En tous cas continue comme ça tes aventures au japon sont toujours aussi instructives et interessantes sans parler des clichés magnifiques que tu publie sur ce blog…

  • Jolies photos. 😀
    Je pense que cela serait bien si vous nous racontiez ce qui vous a ammené à vivre au Japon.^-^

  • tes photos sont toujours aussi belles et dépaysantes, bravo

  • superbes photos, comme toujours, et merci pour le lien picassa, je ne connaissais pas, et c’est vrai que ce sera pratique pour savoir quel appareil tu auras utilisé et comment. Merci !!!!!!!!

  • Je trouve que tu fais toujours d’aussi belles photos!

  • superbes photos comme a chaque fois d’ailleur !
    olalalaaa tous ces vélos ( photos 71 ) bien rangés lol c’est pas en France qu’on verrais ça 😐
    super le lien picassa ! je connaissais pas mais je trouve ça vraiment pratique !! LOL
    PS : Meme si je laisse pas vraiment de com sur tes post je suis un grande fidèle depuis plus d’un an de ton blog !! Merci beaucoup pour toutes ses merveilles que nous fait découvrir !!

  • merveilleuse balade…si une vie ne suffit pas à découvrir la mégapole, tes photos nous suffisent pour en avoir une vision poétique et décalée. toujours un oeil amoureux sur les dames, toujours à l’affut du détail extraordinaire (ah! la moto "végétalisée"!), et les pigeons, et les fleurs… la vie dans toute sa splendeur… merci.

  • ^^
    comme toujour de belle photo et elle alaire bien la demoiselle sur son velo a la fin lol xD ^^

  • Super photo en particulier le vol du pigeon et le vélo a l’autocollant bridgestone. 😎

  • Encore de magnifique photos David. Et pour ce qui est de l’album Picassa, je t’encourage, car c’est très bien et on peu faire un "slide show" des photos.

  • Bon, David LOL C’est devenu un …cliché de te complimenter à propos des photos que tu fais, c’est même pour ça que la plupart du temps je me contente de regarder, de rêvasser, mais bon, là encore, je vais en rajouter une couche: très belles photos ^^ en particulier j’aime bien celles des fleurs, celles qui mettent en suspens les déplacements bla bla bla…

  • Génial le mélange végétation et statue, avec un milieu urbain beaucoup plus béton.

    Sinon pas génant l’album picasa.

    PS: Merci pour les photos de train, sur la dernière je peux presque voir le numéro de parc…tu va voir un jour tu vas finir ferroviropathe :-p :-p

  • jeff -> justement sur Picassa tu as la dernière en full-size 3888×2592… donc tu vois même le numéro de série 😉
    Il faut cliquer sur la loupe pour afficher la version full.

  • oui, tu verras, Picassa est tres pratique.
    Il me fait gagner beaucoup de temps pour la mise a disposition des photos.

    ET Surtout, un grand MERCI, depuis le temps que je voulais jeter un oeil a tes EXIF ! LOL

  • magnifiques photos ! ^^

  • :-p trop ses photos surtout celle de la moto recouverte de feuille….la nature reprendrais t elle sa place dans la mégalopole nipponne mdr il faut appeler Jayce il y a une attaque des monstres plantes :-p …..mdr merci pour ton super blog dantebayyo

  • Franchement bravo, la culture asiatique m’attire depuis que je suis tout petit alors autant te dire qu’en voyant ton blog je suis comme dans un rêve. De plus la qualité de tes photos est assez impressionante donc vraiment … BRAVO
    Autre chose, j’aimerais me lancer dans la photographie (paysage gros plans, un peu dans ton style) Pourrais tu me conseiller ou me donner quelques références (car je vois que tu as l’air de t’y connaitre plutot pas mal.
    Je te remercie par avance et continue à voyager et à faire partager ce merveilleux univers… Bye et Big Up à tous… 😉

  • @ David: S’est pas un numéro de série mais un numéro de parc….ahahahlalalala tu ne retiens rien, si sa continue tu sera privé de train :-p :-p :-p

    Merci David pour les photos encore une fois, elles sont vraiment super (bon je sais on dis tous la même chose mais bon elle sont vraiment super toutes ces photos).

  • Merci David de nous faire voyager à si peu de frais avec d’aussi belles photos. Je vais mettre ton site dans mes liens sur mon blog.
    Noëlla 🙂

  • C’est beau! les rues sont propres et ça se voit! même les miroirs au coin des rues sont propres x_O c’est fou le nombre de câbles qu’il peut y avoir au-dessus des ruelles parfois! et les hortensias sont sublimes (pas comme les miens…)
    Petite question: quel est cet espèce de tube à rayures sur la photo 29? 😯

  • Juste un petit truc pour améliorer ton blog: fais attention aux fautes d’orthographe. Par exemple, "je travaille" et "en mettant pas mal de choses à jour". Mais je te comprend, j’ai étudié le japonais pendant 6 ans, et je crois que mon niveau de français a baissé. Alors j’imagine que ton japonais doit être excellent! 😉 Et je suppose que tu utilises ce blog pour pouvoir pratiquer le français. (Ca me rappelle qu’après avoir été au Japon pendant 1 mois, et avoir parlé japonais tout le temps, j’étais super ému d’entendre une chanson française … que je déteste!! :-/ ) Et puis, je suis impressionné par tout le travail que tu nous offres, quelle générosité! Merci beaucoup!

    Pour ce qui est du système d’affichage des photos sur ton site, je le trouve bon. Pareil pour les vidéos. Tu es indépendant de youtube et de google, ça a des avantages. Par contre, Google est pratique. C’est un choix: le confort ou l’indépendance (vive l’indépendance! hum… ^^x )

    Certaines de tes photos sont magnifiques! Aujourd’hui particulièrement! D’autres, un peu plus banales et tristes, mais si tu étais parfait à chaque fois, on se lasserait 😉 Félicitations!

  • buddhabrother -> j’ai fait http://www.objectifjapon.com dans ce sens

    jeff -> nan je parlais bien du numéro de série de la motrice (pas celui des afficheurs), grâce à la super résolution de la photo full-size 😉 :-p

    Noëlla -> merci, dommage que tu n’ai pas remplie le champs "Site Web" du formulaire… comme ça j’aurais pu découvrir ton blog 😉

    Linowen -> ça indique qu’il y a ici un coiffeur ou barbier… ça fait très old-school américain mais les japonais sont fans 😉

    piet75 -> merci de m’avoir corrigé, c’est vrai que ce blog me pousse à écrire français (mais je reste quand même nul en japonais 😉 ) et c’est dommage que l’on ne me corrige pas plus souvent… Mais en règle général, j’ai toujours été fâché avec l’écrit français… ma femme (japonaise) connaît mieux les règles grammaticales que moi… Le système français est très mal fait, on nous apprend des règles à l’âge de 8 ans et l’on doit s’en souvenir toute la vie… humhum… c’est facile si l’on pratique tous les jours, mais il m’est déjà arrivé pendant de long mois de ne pas voir un seul mot de français… :-/

    Ben oui, je fait exprès ! C’est surtout que certaines (vie de tous les jours) sont faites à la va vite avec mon p’tit Ixus 😉

  • Voilà c’est réparé ! La petite fée qui se promène à quatre patte et qui a le bec à la glace c’est ta fille ? Elle est adorable !
    Noëlla

  • Merci d’avoir répondu à ma question ^^

  • David> *_* ces bien vrai fait pas atention a tout sa xD je suis dysléxique moi donc voila lol ^^ vive le japonais ces mieu que le français >> lol

  • Superbes photos David 🙂 je suis tjrs surprise qd je vois toutes les personnes que tu prends en photos , en France on te demanderait un droit à l’image , c’est trés mal vu ici de photographier une personne inconnue sans son accord et de toutes les facons l’accord on ne la pas
    La semaine dernière on m’a pratiquement agressé car j’avais ds mon champs de vision un demi profil 🙁 :-C une honte !!!
    enfin c’est comme ca
    Pas vraiment tolérant finalement en France

Commentaires fermés.