A la recherche du Big Kit Kat !

Ahlala, j’ai vraiment rien à raconter en ce moment (mis à part que le temps est super lourd, car chaud et humide à la fois)… Bref, l’aventure du jour consistait à trouver the Big Kit Kat ! Un Kit Kat version mousse costaux qui faisait fureur au bureau, mais disparu des rayonnages des Combini du coin. Et oui, beaucoup de produits ont une durée de vie très courte au Japon… passés de mode ou tout simplement considérés comme n’étant plus de saison…
Rue de Tokyo
Aujourd’hui un collègue me lâche au creux de l’oreille : « J’en ai trouvé, t’en veux ? », j’acquiesce… alors il me dessine un plan (plutôt abstrait) pour trouve la boutique (Combini) qui en deal encore… Je fais signe au jeune Kei, et nous voilà parti chercher le précieux pendant notre pause…
Après quelques détours (faut dire le vieux qui m’avait tracé le plan n’a plus trop sa tête… j’vous raconte pas la galère pour lui expliquer comment poster un com’ sur un blog), et quelques photos des fleurs de saison (j’ai oublié le nom… mais Kamakura est très connu pour cette fleur, on comptait d’ailleurs y aller le week-end dernier, mais la pluie nous y a dissuadée)… on arrive enfin au 7 Eleven !… N’en reste plus que 3… euh pardon… n’en reste plus (pour ceux qui aurait eu espoir d’y aller après nous) ! LOL
J’ai des journées trépidantes, n’est-il pas ? 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

56 pensées sur “A la recherche du Big Kit Kat !

  • Une preuve de plus que la dépendance au KitKat fait des ravages, c’est réellement dramatique… Idem pour les nounours chocolat guimauve…. ;-( ;-(

  • Vraiment très Jolies ses fleurs, tu devrais nous en montrer plus souvent.
    Voila une idée pour poster dans ce blog ! :-p

    Owzy 🙂

  • il ressemble etrangement à un kitkat chunky ton big kitkat…
    bon appetit ! lol

  • Ces fleurs sont des hortensias ou hydrangeas en latin. j’en ai dans mon jardin mais j’étais loin d’imaginer qu’elles venaient du Japon !

  • Très jolies les fleurs. Mmmmh le Kit Kat m’a donné une sacré faim dis donc ! :-p

  • La quête du Big Kit Kat ne vaut pas celle du Saint Graâl, mais quand même :-p

  • Ajisai, en Japonais ! C’est en effet, une fleur qui vient originellement du Japon (certains disent de Chine) et qui ne fleurit qu’a cette periode de l’annee contrairement aux Hortensias qui ont ete introduit en Bretagne par la suite et qui fleurissent du printemps a l’automne grace a son climat tempere. Pour les Kit-kat de Nestle, je m’en tape !

  • Bonjour à tous!! Oui je dis Bonjour, puisque c’est mon tout premier commentaire sur ce blog, que j’ai découvert il y a deux jours et dont j’ai déjà lu tous les billets et commentaires du début jusqu’au mois de juin 2006, je vais bien sur lire tous les autres… Et apprécié toutes ces magnifiques photos… Une question se pose donc à moi depuis 2jours… "Comment ai-je fais pour ne pas connaître ce blog avant???" Vous vous posez sans doute la question aussi… Je ne sais pas… Bref, je rattrape doucement mon retard et savoure avec délice ce milliers de sujets. Quoi de plus agréable que de se dire qu’il m’en reste tellement à lire, je n’en suis pas encore à attendre le prochain (celui que je n’aurais jamais lu) avec impatience, je suis sûre que vous êtes tous jaloux! Bref je suis un peu longue… Juste pour dire que j’aurais bien aimé voir ledit Big Kit Kat en chocolat et biscuit (chair et en os)? Est’il vraiment si big que sa, sur la photo il n’a pas l’air beaucoup plus grand que notre grand Kit Kat Français…

    David, vraiment félicitations pour tout sa, surtout n’arrêtes pas, je n’ai pas trouvé à ce jour de site, de blog, de bouquins, de guide aussi fourni que celui-ci, et aussi proche du VRAI Japon celui que peut de monde connais (en tout cas en France) et pour lequel je me bat quotidiennement contre tout ces préjugés, tellement nombreux, tellement faux… Bref, MERCI!

  • Bonjour a tous sa fait déja pasmal de temps que je vais sur ce blog franchement je l’adore.David je trouve que tu fait un travail formidable. Bon c’est pas tout mais j’aimerais vous poser une question parceque moi plus tard j’aimerais aller vivre au Japon le problème c’est que j’ais une petite amie et que elle ne veut pas partir au Japon ce qui a pour effet de me bloquer parceque du coup je sais pas comment faire je la quitte et je part ou je reste avec elle en France? Voila j’ai besoin d’aide pour savoir si je doit partir ou pas sa serait gentil a vous que vous me répondiez j’en serais content 🙂 Bye

  • Après Indiana Jones et le Crâne de cristal..

    Après Lara Croft et le Berceau de la Vie…

    Les studios Yuna-chan sont fiers de vous présenter

    DAVID et KEI dans LA FORMIDABLE QUETE DU KITKAT GEANT ! ! 😮

    (avec dans le rôle du méchant diabolique, le caissier du combini)

  • kikou 🙂 franchemen 😀 miciii 😀 d’avoir crée se blog jsuis de marseille mais je reve d’allé a :-p Tokyo :-p ta vraimen de la chance!!! gros bisous 🙂 plus ke 2 ans é j’irai YOUPIII

    X3 T0ky0 :-p

  • que d’aventure pour un big kitkat…..enfin le chocolat s’est tellment bon qu’on ferait tout pour en avoir……. :-p

  • je m’attendais à un plus gros kit kat xD on les a en France ceux la :p par contre si tu trouve de la taille d’une boite à chaussure j’irais volontiers xD

  • un temps, on a sa en france, pa de vent, chaud, lourd, pas de clim , ;-(
    vive le chocolat

  • j’ai faim

    Ici aussi le temps est rippou
    Soleil du dessert … ensuite atmosphère étouffante et là Orage qui nous pend au nez !!

    Bon sinon David, tu as une date à nous fixer pour voir les beaux fes… euh les beaux surfeurs de Enotrucmuch 😉

    Saches que le mois où je partirai pour le Japon correspondra avec cet évènement alors attention ne m’embrouille pas !! (d’ici là j’ai retenu le nom de la ville et de la plage et accessoirement des surfeurs … ah aha h)

    lol
    😎

    thank U

    J’ai jamais gouté les gros Kitkat, c’est mon prochain achat !

    A ++ LOL

  • Pas "j’ai" Mais "j’aurais …."

  • mmm ça a l’air trop bon !

    Tu m’en met 2 ou 3 avec le prochain colis de rushes ? 😀

  • Konbanwa!!
    J’ai décider de laisser plus de traces de mon passage sur mon blog adoré!! :-p
    Waaah! c’est super d’habiter au Japon je vois! tu ne perds pas ton temps! xD
    Oui, ces fleurs sont des hortensias,….mais je ne savais pas qu’il pouvait y en avoir au pays du Soleil Levant!! LOL
    Bref…. bonne continuation! et continues ainsi c’est vraiment un super blog!
    Matta!

  • hehehehehehe
    mais quelle vie trepidente il a notre David alors ^^

    en tout cas ca confirme le fait que les japonnais et les plans … ils sont pas copains du tout lool :-p

    Inuyama … je l’ai fait pendant mon sejour, je sais pu trop ce qu’on y a fait ^^x (je file regardedr mes photos pour me le rapeller :-p )

  • moi le Kit Kat c’était mon gouter pdt mon bref sejour au Japon, j’adore 🙂 .3IoO: je compte sur toi pour les surfeurs car je n’ai pas trop confiance en David pour ce coup-là :-p .Nao-Chan: trop drole :-p :-p :-p

  • Ben une journée normale bien pépère quoi ! Petite vie de quartier au Japon avec des photos qui la relatent, on aime bien.

    A plus !

  • Nao-chan "DAVID et KEI dans LA FORMIDABLE QUETE DU KITKAT GEANT ! !"

    Je meurs d’envie d’aller le regarder ! LOL Quand est-ce qu’il sort sur le grand écran ? 😉

    Je ne sais pas si je vais vous surprendre, mais j’ai découvert plusieurs variétés de "kit-kat".
    Il y a par exemple, le kit-kat kiwi, qui provient d’un pays asiatique (le Japon ?) :
    en image : http://www.mikesblender.com/kit%...

    Il y a d’autres variétés, style :
    http://www.doobybrain.com/wp-con...
    http://www.bfeedme.com/wp-conten...

    J’espère que je ne vous ai pas donner faim ? 😉

    unciā

  • en effet nao-chan est vraiment drole LOL :-p .Ceci dit j’adore la variété qui regne sur ce blog, on passe du tremblement terre à la quete du kit-kat,remarque ça fait pas de mal un peu de légerté dans ce monde de brutes.
    merci david et a plus

  • Ouaaaa la quete trépidante quel vie géniale tu as !
    Ta pas a te plaindre on t’envie !! :-p

  • Eh bien, tu as des journées bien compliquées et tout cela à cause le fameux Kit-kat! :-p Par contre merci, car aujourd’hui, j’ai appris que les hortensias sont d’origine japonaise chose que je ne savais pas.

  • Un bon kit kat tout fondu hummmmmm!

    pour la fleur c’est le bon vieux "ajisai" ou hortensia de juin : bientôt la saison des pluies! ^^x

  • Que d’avanture entre boulot et recherche de barre chocolaté :-p

    Merci pour tes sublimes photos

  • ouais pas mal le film Nao-chan et on peut peut-etre rajouter que le caissier diabolique il a fait des experiences et à creer des hortensias geants bouffeurs de kit-kat geants……. :-p
    suspens, danger, frissons garantis pour nos amis David et Kei !!!! arriveront-ils à rejoindre leur bureau apres leur quete du kit-kat ???? 😯
    bon d’accord je m’arrete là et je vais me coucher ^^x

  • Remarque générale: pour un pays de technologie aussi avancée, il me semble quand même voir beaucoup de fils électriques trainer un peu partout…à moins qu’ils peuvent pas les enterrer à cause des séismes ?

    PS: le temps à Paris c’est pareil !
    Et en ce moment c’est plutôt ^^x fondue de Kit Kat ^^x

  • Exellente remarque tortue géniale.
    David éclaire nous sur ces fameux File Electrique S’il te plait 🙂

  • Cause : Tremblements de terre 😉 Déjà expliqué dans les articles précédents, ralala, faut suivre un peu ! :-C Je rigole :-p Zen =)
    Ca me fait penser que ça fait super longtemps que je n’en ai pas mangé, de kitkat ;-(

  • Je plussoie ! Ca ressemble étrangement beaucoup a une Chunky !
    Du coup je ne suis pas jaloux LOL

  • La quête du big kitkat XD M’enfin l’important c’est que tu nous envoie de belles photos =p

  • Magnifique!! oui ce sont de très beaux hortensias je crois qu’il existe un temple de la saison des pluies appelé temple des hortensia mais je ne saurai dire dans quelle région :s. Encore bravo et merci pour votre très beau blog qui me rappelle chaque jour à quelle point j’aime ce pays. 🙂

  • C’est une voiture de police qui est visible sur la 1ere photo ? 😎

  • Je suis un peu decu de la grosseur de la barre de Chocolat pour la quelle toutes cette aventure car… Chez nous au Lac-St-Jean, on aurait soit parcouru 15 km a pied en pleine forêt, ou soi,la barre de chocolat était tellement grosse aussi grosse que…..

    Bien à vous!

    JLB

  • miam miam !!! et merci pour ce super blog il n’y en a pas un autre comme ça !! 😀

  • Je suis aussi un peu déçue par la taille ^^ je m’attendais à une tablette de toblerone !
    Y’a pas des kitkat vert (thé vert) et rose (anko) ? Ou encore d’autres gouts exotiques ?

  • ya fraise 🙁
    moi je cherche les lions sous forme de billes mais à part malteser & co je les ai pas encore vu en grande surface LOL

  • J’ai vu des kit kat thé vert et fleur de cerisier quand j’étais à Kyoto si mes souvenirs sont bons … Mais j’ai pas osé gouter :-/

  • En effet je crois même qu’il y a un Kit Kat à l’Azuki!! Évidement on est au Japon!!

  • @la geisha des antilles : Y a pas de problème 😉

    Surtout quand ils font la course dans le sable hum hum

    *______*

  • la nutella…maintenant la course au kit kat big maousse costaud….attention à la ligne et aux ….tablettes de chocolat ^^x !!!

    akira < merci, tu m’as bien fait rigoler : crois- moi, si tu en es à te poser ce genre de questions (colonne a : ma copine , colonne b : le japon) , quitte la tout de suite et passe à autre chose !
    vraiment.
    C’était le conseil du jour du courrier du coeur.

  • Lol Nao-Chan :-p
    Ca donne envie de venir tout ça LOL

  • Salut!
    Désoler de ne pas avoir déposer de commentaire avant mais mieux vaux tard que jamais^^

    J’ai découvert ce blog sur un forum dont le theme était je japon,comme par hasard(enfin plus japanimation et gashapon que cuisine et géographie ^^)je croit que sa va faire un an maintenant que j’ai commencer a suivre t aventure ^^.

    Gracea ton blog je suis maintenant certains que le Japon est le plus beau pays du monde.Il faut dire que tes photos son magnifique,on a pas envie de décrocher les yeux mis a part pour en regarder une autre ^^ on voit que t’aime sa .

    En tout cas il faut absolument nous refaire une année de billets ^^,peutetre que un jour tu aura tout dit sur le japon ,je sais pas si c’est possible.

    Bonne continuation!

  • Japon, Japon… Le pays ou le Kit Kat est roi!!!
    Goût banane, fraise, kiwi, orange, citron, vanille, thé vert, melon, fleur de cerisier, menthe, pomme, cerise, myrtille, azuki… Et j’en oublie sans doute, trop trop faim du coup!

  • Ah les hortensias, il y en a plein ici à la Réunion en moyenne altitude !
    Sinon faire tout ça pour des KitKat faut en avoir vachement envie ^^.

  • Chocolat et Hortensia, J’ai bien envie d’aller là bas !!!
    Merci pour les photos LOL

  • qu’est-ce qu’on fait pas pour du chocolat, je comprends totalement! habitant dans la campagne, ça m’arrive souvent de prendre ma voiture exprès jusqu’à la ville quand je suis prise d’une subite et irrésistible envie de cacao…sans aucun remords de polluer ma planète ^^x

  • j’kiffe bien les hortensias 😉

  • La dépendance a cette douce substance qu’est le chocolat … aaaah je sais ce que c’est ^^ J’en mangeais en quantité inimaginable lors de la période du BAC … m’enfin, je voulais te féliciter encore une fois pour ton super blog !!

  • les aventures de david à la recherche du Kitkat perdu, pas mal du tout !!
    tu menes une vie trépidante!!
    merci pour ce billet sympathique et pour ces clichés !

  • au moment ou j’étais au japon (février) il y en avais à toute les stations de métro…qu’est ce que j’ai pu en manger :-p
    alala nostalgie… ;-(

  • Ton blog est vraiment splendide et tes photos illustrent a merveille "mon" Japon…

    Ta course au KitKat est par contre tres sympa tant il est vrai que courir apres certaines denrees au Japon peut relever d’un vrai defi !

Commentaires fermés.