Un Gundam pour de vrai !

Les fans de la série Gundam (qui n’a pas eu un gros succès en France, je crois qu’on avait plutôt Robotech… bref, c’est un manga ou plutôt dessin animé avec des robots géants pilotés par des hommes qui se font la gueguerre…) vont être aux anges ! Vous en avez rêvé… oui oui, ces fous de japonais l’ont fait !
Gundam Tokyo
Du moins pas encore, puisqu’il est en construction, et sera achevé pour le 11 Juillet.
C’est hier en guidant 2 voyageurs au Japon dans un safari photo à travers Tokyo que j’ai eu l’idée de les emmener voir la construction du fameux robot Gundam à l’échelle 1:1 !!! Je peux vous dire que ça déchire… même si on ne voit que les jambes ! Il va être énorme ! Et au vue du système pneumatique qui semble l’équiper, il devrait s’animer un peu… dommage que la troupe LaMachine ne se soit pas mêlée à l’affaire, il aurait fait une balade dans les rues de Tokyo 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

40 pensées sur “Un Gundam pour de vrai !

  • hé bah! j’aime pas trop les mangas robotech mais c’est vachement impressionnant:) Bien joué amis Japonais, cest une excellente idée 🙂

    J’attend impatiemment les photos du robot complet 🙂

  • Salut,

    Info super intéressante.
    Et où peut-on voir ce Tokyo Green Gundam Project exactement?

  • Je poste un commentaire qui n’a rien à voir avec l’article (c’est une question, plus qu’un commentaire) Je viens de découvrir ce blog il y a quelques semaines et c’est un peu le seul endroit où j’imagine pouvoir trouver une réponse à mon interrogation : je vis depuis quelques mois au Japon, avec une adorable Japonaise (à Fukuoka). Nous devons aller vivre en France (mais je m’éloigne de ma question)… Elle me dit être IJIKERU depuis son enfance mais ne parvient pas à me l’expliquer. J’ai trouvé quelques traductions en lignes ("to act as if you have a poor self-image" ou "to grow timid (e.g. from an inferiority complex)") Mais elle me dit que c’est loin d’être une bonne traduction, sans être capable de me l’expliquer pour autant…

    Toi qui vit ici depuis longtemps et avec une japonaise, peut-être pourrais-tu éclairer ma lanterne?

    Merci!

  • Trop forts ces japonais!
    je ne suis pas particulièrement fan des Gundam (histoires bien trop compliquées…et je suis plutôt du genre Goldorak, moi!!! ^^x ), mais je trouve l’initiative originale! 😀
    J’espère, David, que tu nous montreras des photos quand il sera terminé! 😉

  • Le plus fou c’est de se dire qu’ils arriveront plutôt tôt que tard à en réaliser de vrai 😯 ; les japonais ont une avance considérable dans le domaine de la robotique.
    Dans le genre animé de mechas je vous conseil Tengen toppa Gurren Lagann 😉 .

  • OMG les transformers sont bien réels :-p

  • Magnifique ! J’en pleure déjà de voir un gundam grandeur "nature" !

  • Très impressionnant. Les Gundam ont un jolie design ce qui ne gâche rien ^^

    Mais pourquoi cette construction ? Evénement spéciale ?

  • J’ai ma réponse c’est le 30ie anniversaire du producteur Sunrise de Gundam voilou

    > Le gundam feras 18mêtre et seras présent 2 mois ! < Pour moi c loupé ;-(

    Ps: sorry pour le double post

  • haaa merci David pour cette info, je serai en plus à tokyo à cette date LOL
    ce qui est marrant s’est que j’étais aussi au japon lorsqu’ils avaient reproduit le bateau de one piece sur la plage de Kamkura
    décidément 🙂

  • c’est excellent…..très impressionnant, j’ai hâte de le voir fini…

  • C’est vraiment bien ce qu ils font, j’ai hâte de voir la bestiole terminée. J’adore Gundam, même si j’ai quand même une préférence pour Macross.
    David, tu sais quelle version du Gundam ils font, la classique ou alors d’une des séries plus récente (wing, Seed, Seed Destiny….) ?

  • c’est énorme !!! il me faut une photo une fois fini !!! LOL

  • Je me permet d’apporter ma pierre à l’édifice en tant que fan ultime, désolé pour les redites, le Gundam est donc construit à l’occasion du 30e anniversaire de la première série "Mobil Suit Gundam" qui date de 79 et non de la sunrise. Il s’agira normalement du modèle Rx-78-2 pour les puristes, le modèle emblématique de la saga, issu de cette série. 18m de haut donc c’est a dire echelle 1:1 et vraisemblablement la tête sera mobile.

    Pour la partie historique Gundam est très méconnu en France mais est véritablement culte au japon, il n’y a qu’a voir le nombre de produits dérivés dont les maquettes. La saga Gundam est constitué de plusieurs séries ou films distincts sans lien entre eux mais qui reprennent des éléments communs, pour faire la parallèle avec Macross/Robotech qui à été évoqué, un des fondamentaux est que les robots s’y transforment en avion, dans Gundam les robots ont généralement des éléments de design en commun mais sont rarement transformable. En France nous n’avons eu sur les chaines publics qu’à Gundam Wing qui n’avait déja pas rencontré un succès extraordinaire au Japon.

    Voila désolé pour la minute Otaku mais l’occasion était trop belle :-p

  • Un Gundam géant… J’aurais adorré le voir en vrai… La seule version de Gundam que j’ai vu c’est Gundam Wing. La première fois c’était sur M6, et j’avais adorré!!!! Enfin voilà, j’ai hâte de le voir fini 😀

  • Julien > un commentaire plus qu’utile. 😉

    Dommage que David n’a -apparement- pas été autorisé à approcher de plus près ce mastodonte. J’attends avec impatience des photos (et des vidéos ?) de ce robot, une fois achevé (RDV le 11 juillet, donc LOL )

    lynx

  • reponse a DAMIEN ^^x

    grow timid 😉 (from an inferiority complex)

    IJIKERU

    si on veut elle est timide. mais la reponse ‘ plus en profondeur ‘ est tout autre chose vu quon parle de complexe. 🙂

    voici mon email. si tu veut plus d’information voir, traductions.

    mis.choc@hotmail.com

    bonne journée 😎

  • Dsl pour le courrier du coeur (j’y reviendrai plus).

  • c’est géant ces robots. Aux informations , parfois ils nous montrent ces robots qui savent tout faire.

  • A quand un vaisseau Zentradi grandeur nature??

    Je ne suis pas très fan de la série Gundam mais c’est incroyable le nombre de maquettes et autres produits dérivés qui sortent chaque année. Il faut avoir un portefeuille bien fourni :-p

  • Quoi ? Gundam serait dépressif ?

    Ijikeru est employé pour exprimer une timidité maladive mais peut également, selon les circonstances d’utilisations exprimer un profond mal-être, comme par exemple un état dépressif ! Si tel est le cas, le choc culturel qui pourrait survenir après une installation en France ( pays pas aisé à assimiler pour un Japonais ) est à surveiller avec attentions.

    J’ai quand même réussi à parler de Gundam dans ce HS!

  • Sans être connaisseur de la série Gundam (je suis plutôt Gunnm), il faut avouer que ça déchire!!!
    Heureusement pour nous que les clôtures de chantier ont une hauteur de 2m!!! 😉

  • Intéressants l’emplacement et la perspective choisis ( photo 9 ). Une fois terminé, ce "monstre" paraîtra plus grand que les hauts immeubles autour : ce sera très impressionnant !

    Bises. Baba

  • C’est trop mortel :-p j’ador…

  • Enorme !

    David je te voit plus sur skype t’es ou ??

    J’ai besoin de toi en plus la

  • Bon ben david est bon pour retourné la bas une fois la construction fini, histoire de satisfaire les fan de mecha qui trainent ici (suis dans le lot LOL )

  • A mon avis c’est bien le Gundam RX78-2 (dans la toute première série) vu le "body" bleu et jaune dans les derières photos. Dommage que je suis pas au Japon, car un fan de Gundam comme moi devient fou devant ça (^o^)

  • ca a l’air super! ils sont fou ces japonais x)

  • raah un post sur gundam, c’est superbe ! je suis un grand fan de mecha avec une grosse préférence pour les gundam. j’ai apprécié les wing, mais surtout les seed et seed destiny, puis plus récemment les 00 saison un et deux ! bref vivement qu’il soit monté^^ que j’aille le mettre dans mon viseur 😀 !

  • Pas beaucoup de succès en France?
    Effectivement les série ne sont jamais passée mais c’est quand même bien connu.
    C’est pourtant une bonne série.
    Au fait il y a un magasin de figurine à Hakibahara avec plein de gundam, ils sont super, c’est dur dur de pas ressortir de là sans tout acheter 🙂

  • Whooooo j’en révait etant fan de gundam rien que d’y penser j’en ai la chair de poule ^^x
    J’attend le résultat avec grande impatience

    Ps : Tu as Skype David ?

  • Il a l’air bien parti.
    Tu pourras aller le revoir une fois achevé hein ???!

  • d’apret le peu que l’ont vois je dirait que il son en train de monter le strike , j’y serais vraiment au bon moment.

  • Comment ça "Green Tokyo!" Trop drôle…
    On va pas me faire croire qu’il est biodégradable leur gundam!
    Bref, sinon ça fait très longtemps que je suis ton blog mais c’est mon premier commentaire. (Pas très éducatif, j’en suis désolée.) Je pars au Japon en août à Higashimatsuyama (50 km de Tokyo) pour un an, peut-être qu’on se croisera sans le savoir (;
    Bye.

  • Un gundam grandeur nature…énorme!!

    Oui sa ma l’air d’etre le modèle RX78-2.

    Bon prochaine étape pour nos amis japonais…Un VRAI gundam que l’on peux contrôlé comme dans l’anime de l’intérieur!

  • C’est bien le RX-78, le premier Gundam qui est apparut en 1979 sur les petit ecran japonais et qui allait donner naissance à la licence animée la plus juteuse du dessin animé japonais .

    C’est vraaiiimmmeeeennnnttttt dommage que peu de séries Gundam soit sorties en France ( et encore plus dommage que Destiny soit parmie elle, ça va plombergundam en france

  • Est-ce qu’il sera exposé à Odaiba quand il sera terminé où il sera placé dans un endroit différent ?
    Car je veux aller le voir 😛

  • Super! Après le "gigantesque" Godzilla dans le centre, je vais pouvoir ramener une photo d’un autre symbole japonais, un Gundam (je crois qu’il y a Ultraman aussi quelque part!! Et ça tombe bien, j’ai jamais eu l’occasion d’aller à Odaiba! Merci!

Commentaires fermés.