Je ne suis pas un numéro !

Il y a des photos sans légendes, qui envahissent mon viseur sans crier garde, qui s’émissent sur ma carte mémoire, qui se retrouvent affublées d’un numéro… pour finalement rester là, dans l’ombre de milliers d’autres photos numériques, attendant le jour où… le jour où je veuilles bien les exposer au grand jour illustrant une pensé métaphorique de mon cru…
Alors pour éclairer un peu ces octets de l’ombre, je pioche dans cette journée où un rendez-vous pour le travail, c’est fini en rendez-vous photo…

Dans l’ordre : le long (« sous » pour être précis) d’une voie ferrée à Akihabara (j’ai été très surpris de voir des stocks incroyables de matériel informatique dans ces entrepôts vétustes) et Yokohama.

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

8 pensées sur “Je ne suis pas un numéro !

  • merci pour ces pauvres petites photos restées dans l’ombre, merci pour nous 😀

  • 🙂 konnichiwa, ogenki desu ka? Bon ok je suis très nulle en japonais mais j’aimerais savoir si dans paris il y avait des pubs sympa où se retrouvent des japonais jeunes pour boire un coup, et où je pourrais pratiquer un peu le peu que j’ai commencé par le CNED ?
    Merci de ton aide.
    Laura

  • Je poste et hop, ma connexion tombe… Alors, hop à nouveau, et je reviens. En regardant ces images dont certaines gagneraient à passer en noir et blanc, je suis ravi de découvrir que nous sommes une tripotée à aimer ce type d’images…! Ghismo nous en a proposé également il y a qq temps et c’est très chouette…

  • Belle petite série urbaine. Chaque ville a ses vieux coin moins propre.

  • Tokyo rouillé, exactement commeje l’aime !!! ça aurait été dommage qu’elles ne voient pas le jour, ces photos !

  • lalain -> merci à toi ! 😉

    Laura -> Il y a le café Saint Jacques du côté de Chatelets qui organisait des réunions franco-japonaises tous les mercredi soir… je ne sais pas si c’est encore le cas…
    Sinon va du côté de la rue St Anne… profites-en pour faire un saut à l’école AAA (école de langue privé) ils sont très ouvert et beaucoup de jeunes japonais y traîne la journée 😉

    Jean-Christophe Courte -> et bien merci pour ce p’tit message ! Oui, je sais que ça aurait du caché en N&B mais j’ai le travail brute sans retouche, je me suis quelque fois amuser à mettre des effets… mais finalement je reviens quasiment toujours à la version d’origine 😉
    Oui, j’ai bien aimé la série de Ghismo N&B/couleur !
    J’en sortirais d’autres de temps en temps 🙂

    Nova -> tiens, j’ai répondu à une question que tu m’avais posé sur le post du Oshogatsu 😉

    gwen -> oui, mais il faudrait que je soigne ma plume comme toi pour en dégager toute la poésie 😉

  • Il devrait être content Bastien (je crois) qui disait que tu présentais un japon à toursites 😮 😉 !!!

    Sans transition, j’ai vu un reportage sur Canal samedi (je crois) sur la customisation des scooters à Tokyo (et peut-être ailleurs au Japon…) Ils sont vraiment dingos quand ils s’y mettent ces japonais… bref, tu n’as pas quelques photos de scooter (très!!!) tape-à-l’oeil? Je pense que ce doit faire de belles photos… la petite japonaise "kawai" sur son scooter rose…

Commentaires fermés.