Japon, pays de l’électronique ?

MagasinTout le monde le sait, le Japon est le pays de la haute technologie (bien que la Corée devient un sérieux concurrent en ce moment), donc vous n’aurez aucun mal à trouver de grands magasins d’électronique vendant des ordinateurs, imprimantes, appareils photos, composants, climatiseurs… à Shinjuku (Tokyo) par exemple vous aurez droit à 2 mamouths : Yodobashi Camera ou Big Camera (dont le slogan vous résonnera dans les tête des années après votre passage là-bas)… mais pour les aficionados, à Tokyo, il existe leur paradis… le quartier d’Akihabara…
Imaginez un arrondissement de Paris entièrement dédié à l’électronique… du cuiseur riz au PC de poche dernière génération… il y a tout se que vous cherchez……. le plus dure c’est de le trouver… prévoyez les chaussures de randonné 😉

Big Camera (Shinjuku) :

Yodabashi Camera (Shinjuku) :

Quartier de Akihabara :


Comparatif technologique France (Nokia 5110 -oui, je sais, c’est pas français, mais c’était le téléphone numéro 1 des ventes à l’époque-) vs Japon, photos datant d’il y a plus de 3 ans :



Des téléphones en veux-tu ? En voilà :

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

9 pensées sur “Japon, pays de l’électronique ?

  • si un jour j’ai la chance d’aller au Japon il est clair qu’un passage dans le quartier d’Akihabara serait dès plus prioritaire.

    pour plus d’info un site officiel (dans la langue du pays du cheedar le fromage pas bon du tout)

    http://www.akihabaranews.com/en/

  • Euh… C3dr1c… tu aimes te compliquer la vie toi 😉
    Dans mon menu à droite, tu as des liens… et l’excellent AkihabaraNews est en première position depuis longtemps… et si tu ne mets pas "/en/", bein c’est en français… c’est mieux, non ? 😉

    http://www.akihabaranews.com

    PS : ce n’est pas le site officiel du quartier d’Akihabara… juste un site de français fans de haute technologie vivant au Japon 😉

  • pas vu 🙂

  • c’est pas un 3310 ton GSM ?

  • Ah oui ! C’était un 3310… exact !
    Enfin bref, c’est pourrit comme téléphone 😉

  • moi j’aime bien Akihabara mais on ne fait vraiment pas les meilleures affaires dans ce quartier (je parle en jeux video car c’est ce qui m’interesse) .

  • Ce qui est bien à Akihabara, c’est que si on achète en liquide, on peut facilement négocier 10% 🙂
    Quel quartier tu recommande pour les jeux vidéo ?

  • Je ne conseille pas de quartiers en particulier pour les jeux videos mais plutot des petits magasins de quartiers comme dans kabuki cho . En tout cas, moi c’est la que j’ai trouvé les trucs les plus interessants d’occaz. Voila .

Commentaires fermés.