Soirée Otaku avec Usagi No Namihey et FICE

Jeudi soir, j’étais invité à une soirée au Akihabara85 HACO organisée par Genki Japan pour présenter à des officiels du gouvernement japonais ce qu’est la culture Otaku et plus particulièrement celle liée au idoles d’Akihabara. On a donc eu droit à Usagi No Namihey (qui était à la Japan Expo à Paris) et le groupe FICE, les deux accompagnés par leurs fans les plus fervents !
FICE
Comme ça allait être du « lourd » on nous a fait une petite introduction en douceur avec l’excellent Keisuke qui fait revivre le Shamisen avec des compositions modernes, ainsi pour faire la transition il a fait une petite interprétation au Shamisen du générique de Dragon Ball (voir la vidéo que j’ai diffusée en direct ce soir-là ! Cliquez ici ou jetez-y un œil après la galerie photos tout en bas !). Ensuite est arrivée l’idole Otaku montante du moment : Usagi No Amihey qui a interprétée son mégatube « Milk » avec le refrain « nian nian », ou « miaou miaou » à la française, qui vous fera sortir de votre réserve, et créera une pulsion incontrôlable vous poussant à faire des p’tits mouvements de mains, façon « chat kawaii » de droite à gauche (croyez-moi, si vous respectez la chorégraphie de cette seule chanson, vous n’aurez point besoin d’une séance de fitness… j’ai bien perdu 2Kg…).
L’autre groupe de la soirée, avec des fans encore plus « impressionnants » était FICE… notez le personnage étrange derrière les chanteuses… Là, c’était vraiment psychédélique ! 😯

Bon je vous prépare un article expliquant cette tranche de la culture nipponne, avec le détail des danses Otaku que sont le Parapara et le Otagei… Hummm, tout un programme des plus exaltants 😉

PS : pour rester dans la culture underground, ne ratez pas l’article de Valérie dédié au style vestimentaire Dolly Kei sur la partie portail du site : c’est ici !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

16 pensées sur “Soirée Otaku avec Usagi No Namihey et FICE

  • Voici une autre facette de ce Japon tant aimé.

    On l’aime pour son histoire, ses paysages, ses coutumes mais surtout pour son peuple riche de sérénité mais également de l’exubérance la plus folle.

    Merci David.

  • LOL LOL LOL surtt la video 😉

  • et ils en ont pensé quoi les officiels du gouvernement ?!? 😯

  • Jolies photos.
    Très peu de femmes dans le public, l’ambiance devait être un peu spéciale…mais bon; c’est aussi pour ça que j’aime les japonais; pour leur originalité_^

  • Keisuke était présent à Japan Expo cette année. Ce qu’il fait est plutôt sympa.

  • depuis keisho ohno, je suis fan du shamisen !! jolie video et quelle interprétation, pfioouu DBZ !!

    merci pour ce reportage otaku david !

  • Evidement, c’est différent de des geisha, du kinkaku-ji ou de Shirakawa-go :-p
    Bon, j’imagine que comme tu dis, après quelques verres, on doit se prendre au jeu ! En tout cas, c’est sympa de nous montrer cette autre facette du Japon 😉 😉
    Et donner une nouvelle jeunesse au shamisen, ce n’est pas une mauvaise idée, même si j’adore le son de l’instrument, ça change !

  • Et une standing ovation pour le Furansujin David, la nouvelle idole des otaku d’Akiba ! LOL

  • Suis resté assez scotché par le coté plastique du groupe Fice, c’est une sorte de costume des années 70 à la Nancy Sinatra avec du lino de piscine sous colorants Stabilo…

    Puis alors, les fans étaient déchainés !! Juste énorme 🙂

    Merci David !

  • jolie soirée entre guitare tradition Otaku apparement l’ambiance etait au rendez vous car j aime bien ce qu’lle fait Usagi,pas non plus les clichés sans flash juste avec sensibilitée.Pas mal non plus ce que font les fice. :-p

  • J’ai ADORE cette video, j’adore l’ambiance et les delires de ce groupe, le type derrière et à tomber par terre :-p

    Par contre pour le gars au shamisen, impressionant 😯 , que c’est beau, reste plus qu’a en rapporter un du Japon, vous savez si cela se trouve facilement, et où?

  • Grâce à toi je l’ai vécu en direct… un grand moment 😯 ^^x

  • David,

    avec une lumière si faible… quels régalges as-tu adopté ?
    ISO
    ouverture
    vitesse

    Merci

  • euh, le parapara c’est pas vraiment une danse otaku, c’est plus un truc pour les jeune fille, on vois surtout ce genre de truc a shibuya, du moins, j’ai jamais vu un otaku dansé le parapara (sauf a un live des hinoi team avec Ike Ike)

    pour les gens découvrir tout sa,

  • désolé du double post, je continue.

    il y allaient pour découvrir les idole d’akihabara mais il n’y avait pas les AKB48, c’est étrange (même si ils les connaissent déjà j’imagine, on vois suffisamment leur tête a la tv matin midi et soir))

Commentaires fermés.