Petit Matsuri de quartier

Allez un p’tit post rapide, avec une p’tite vidéo rapide (montée comme d’hab’ par Florent)… parc’que là j’ai grave du taf’ à finir 😉

Bon, les matsuri de quartier, vous les connaissez déjà… j’en ai présentés plein ! Mais bon, ça fait toujours plaisir d’en voir, hein 😉

PS : désolé pour la qualité des shoots, mais j’avais les épaules encombrées d’une petite fille en Yukata (et dopée au Mountain Dew -merci Strange Gator pour l’info-… maintenant je comprends pourquoi elle était speed !), alors le matos est resté à la maison 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

27 pensées sur “Petit Matsuri de quartier

  • Lol trop bien c’était un événement spéciale ?

  • C’est sympa ces petites fêtes de quartier. Cela se déroule souvent dans l’année ?

  • Ça va David, t’as pas dû surcharger Florent de travail là :-p

  • Il y a vraiment de l’ambiance ! (la brochette elle donne envie :-p )
    J’en profite au passage puisque je viens de découvrir ton blog, il est vraiment bien fait et plusieurs infos m’ont été très utiles, sans compter que tes photos sont magnifiques.
    Je n’hésiterai pas à poster d’autres commentaires o/

  • Salut David,

    je n’ai n’avais pas posté de comm’ depuis un bon moment : olala c’est pas bien ^^" ! Et bien en fait je viens de découvrir ta vidéo il y a quelques instants en regardant ton profil vimeo, donc juste avant que tu la mettes sur ton blog ^^ Et bien je l’ai trouvé très sympathique, ça montre un été japonais qui a l’air super agréable : ça donne envie de voyager ! =) Sinon, c’était pour fêter quoi exactement que ce Matsuri avait lieu ? Au passage, joli feu d’artifice (moi j’en ai pas encore vu cette été ^^") ! Sinon, sans paraitre indiscret, je voulais te demander si c’était ton nouveau book (que tu nous avais présenté récemment) qui t’a donné plus de visibilité et d’offres de travail ??

    A+

  • Moi j adore toute ces festivitè !!! Et puis quel ambience ! :-p

  • on dirait que si la fête :-p j’aime beaucoup les feux d’artifice et l’ambiance a l’air très sympa LOL

    merci David 🙂

  • 1ere question : c’est quoi ce que tu tiens sur la photo 1 ?
    2e question : tu trempe quoi dans les truc bleu flashy et rose flashy de la demoiselle dans la video ?

    franchement j’adore ces matsuri ^^
    ca donne envie d’y etre

  • P’tite ambiance sympa. J’aime bien.
    Sinon pour ta fille, après le Mountains Diew tu peux lui faire tester le redbull. Mais alors tu montres les videos là ! LOL

  • Sympa la fête de quartier, ça me rappelle l’ambiance qu’il y a pour le feu d’artifice du 14 juillet avec la fête foraine à coté…

    PS: T’excuse pas David pour les photos flous, fait plutôt passer ça pour un choix artistique :-p

  • Bravo pour la video et pour les photos, en tt cas il y avait une bien belle ambiance à cette fete de quartier….

  • SLT,
    jolie le Matsuri de quartier avec tout ces petits stands ou les enfants s’amusent et aussi ces danses et musics traditionels en Yukata et pour finir la cerise sur le gâteau un hanabi. Un petit coin paradie dans le quartier pres chez soi avec une video pour vous mettre dans l’embience,merci David.

  • Puisque l’auteur reparle de ce soda americain made by Pepsi-co dans ce post-ci, j’en profite pour rappeler que ce soda tout comme le classique Pepsi est distribue par Suntory au Japon et qu’il ne s’agit en rien, d’une boisson energisante comme peuvent l’etre lesred-bull, real-gold (coca cola Japan) et Dekavita (suntory) Seul le Mountain dew MDX non disponible au Japon est energisante !

  • Ça ressemble un peu au Awa Odori. Pour fêter le retour des esprits des ancêtres sur la terre des vivants. C’est un peu "La Toussaint" japonaise. C’est bientôt.
    Il y en avait un à Kagurazaka samedi dernier.

  • Juste pour dire que le lien pointe pas vraiment sur une archive !!
    LOL

  • Même question que Corscia … très frais ces matsuris, c’est l’étéééééééééé !!! (pas trop ici !!) … merci Daviiiiiiiiiiiiiiiid !!!

  • à défaut de pouvoir repartir en vacances ^^(raaah ça soule la reprise), on voyage grâce à toi. sympa comme tout ces petites fêtes de quartier ! merci pour la video, j’adore!! mais bon tes clichés manquent 😉 !!
    ps : ravi de voir que tu es "blindé" de taf. bonne continuation !

  • c’est pas mal pour un "petit" matsuri de quartier ^^

    thank you pour les photos et video

  • Ah c’est super sympa ces petites fêtes de quartier.
    Tiens tu sais si il y a un site qui catalogue un peu ce genre d’évènements par région?
    Car à moins d’y tomber par hasard, un touriste de passage ratera à coup sur ce genre d’évènements pourtant si vivants et si sympathique.

  • Salut David

    Superbes clichés. J’adore cette ambiance… avec la bière en plus 😉

  • c’est sympa au japon pendant l’été y a des petites festivités, ici on a …. pas grand chose……… ;-(

  • Ah merci david, effectivement j’avais oublié ton site dédié, plutôt joliment présenté en plus! Par contre la forme blog est selon moi pas la plus simple pour l’utilisateur pour trouver une information précise.

    Yves, je ne sais pas où tu vis, vu que tu parles français, je vais partir du postulat que tu es en France, et si c’est le cas, je trouve que tu es dur avec notre pays… Quand même, en période estivale tout les villages de France proposent des festivités. Alors toute ne débordent pas d’énergie comme ce matsuri là, mais par exemple les fériades du sud ouest n’ont pas à rougir question ambiance, ou pour intéresser les enfants, toutes les villes qui reconstituent des évènements historiques en costumes c’est sympa aussi

  • Très bien ces petites festivités ca a l’air très vivant. j’aime beaucoup ta vidéo, surtout le court passage avec les lanternes se balançant dans le vent

  • Ah même les matsuri de quartier sont extras… j’aime bien la photo 2…

  • Salut david,

    Pardon de revenir au post précédent, je suis tout juste reviendue^^ d’un congé à Paris (où le court passage au Thai Royal dans le 13è fut un vrai plaisir^^): merci pour ce post sur l’éducation, ce sujet m’intéresse toujours: j’ai la passion des gamins/gamines 😉 , à fortiori au Japon. J’ai eu l’occasion de visiter une école primaire dans le Nagano, c’était très instructif et agréable: ambiance familiale et chaleureuse, profs impliqués, enfants vifs, joyeux et polis! Est-ce toujours le cas au Japon?
    Je savais que l’éducation de qualité coûte cher au Japon, mais à ce point là, et au niveau primaire!! Cela ne va pas résoudre le problème criant de dénatalité; et pour tout dire, cela m’étonne des Japonais qui sont, dans bien des domaines, pragmatiques et efficaces….peut être qu’en politique, c’est différent? J’ai lu dans le Monde diplomatique qu’au PLD, on change les têtes des élus, mais pas vraiment de direction politique, et c’est bien vrai! Mais…stop! je ne m’étends pas plus sur ce domaine délicat!!

    En tout cas, je me répète, mais merci encore pour tous ces renseignements/posts tour à tour légers ou graves…sur le Japon!^^

  • Salut,

    J’ai découvert ton blog il y a peu et je le trouve très très intéressant, tu nous donnes une vision du Japon qu’on est peu habitué à voir depuis la France. De plus c’est un plaisir de te lire et tes photos sont magnifiques.

    J’essaye de lire tous les billets depuis le plus ancien et j’en suis à la page 53, mais j’avais quand même envie de mettre un commentaire dès maintenant tellement je prends plaisir à découvrir le site. D’ailleurs j’en ai délaissé les autres blogs que je consulte quotidiennement ^^x
    Bon allez je repars à ma lecture de suite ^^

    HS : Hier j’ai lu le billet "Arachnophobie" et je n’ai pas trouver de réponses sur le blog concernant la fleur que tu as prises en photo, donc je me permets d’en mettre une ici.
    En faite j’ai découvert un anime il y a 2 jours qui parlait de ces fleurs et donnait une petite explication. Ce sont donc des "Lycoris" et selon la légende lorsque l’on voit quelqu’un pour la dernière fois elles fleurissent sur le chemin.
    J’ai ensuite fait quelques recherches et au Japon elles sont aussi appelées "Higanbana", elles poussent généralement en automne dans les sous-bois et près des rizières.
    Voilà j’espère que j’aurai au moins éclairé quelqu’un :-p

    Merci beaucoup de partager tout ça avec nous et attends toi à me voir souvent trainer dans le coin LOL

  • Merci pour la petite vidéo et les photos. çaa donne envie de venir y faire un petit tour.
    Bonne soirée.

Commentaires fermés.