Koi Nobori – la fête des enfants

C’est officiellement le 5 Mai, mais Golden Week oblige, tout est déjà près pour faire la fête…
Ainsi partout dans le Japon (et même dans certains lieux à Paris) vous pouvez voir ces fameuses carpes en tissu fouettant viguoureusement l’air tel le dragon de la légende chinoise (en effet on raconte qu’une carpe à remonté la grande rivière jusqu’à son origine, et arrivée à son but, c’est transformée en dragon). Les enfants étant forcément de la partie (cette fête leur étant dédiée) pourront lâcher des poissons dans la rivière, afin que eux aussi accomplissent leur destiné.
Beaucoup de monde, de stands de nourritures, d’activités, de musiques… l’ambiance est familiale et joyeuse (pas de risques, ni pour les affaires -on a laissé sans surveillance toutes nos affaires et une partie de mon matériel photo, pour aller voir les lycéens jouer du Taiko-, ni pour les personnes… c’est ça le Japon…), on pique nique à l’ombre des Koi Nobori, et l’on savour cette instant… avec une belle tartine de crème solaire, parc’que ça tape fort au Japon 😉
Koi Nobori au dessus de la rivière Sagami Kawa au Japon
Je vous mets rapidement une vidéo… faudra vraiment que je trouve le temps de monter proprement tout se que je film ici…
Pour ceux que cela intéresse, nous étions donc aujourd’hui à Sagami Hara… je n’ai pas encore mis la map Google, je ferais ça dès que j’ai le temps 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

14 pensées sur “Koi Nobori – la fête des enfants

  • Aaaaaahhhhh çà à l’air si trankil…. malgré le nombre de voitures sur le parking ! les poissons en papier sont fait par des enfants ? ?

  • j’aime bien les photos 18 et 19, avec les ombres sur le sol. jolie fête et jolie coutume mais, si j’en juge par les images 55 et 59, tout à l’air très organisé et très commercial… ça a l’air d’être comme ça pour tout, au Japon, non? une chose pour les magnifiques "poissons volants": je suppose qu’ils sont déjà installés par les organisateurs, mais est ce que les enfants peuvent acheter leur poisson et le regarder voler? vont-ils rester longtemps accrochés? merci pour tes photos et pour ta réponse.

  • Ca à l’air vraiment très sympa et reposant LOL
    Sinon, question un peu "technique" comment fais-tu pour prendre le soleil de face et que cela ne t’assombrisse pas toute la photo ? (et est-ce que c’est possible d’en faire autant avec un Canon 350D ?)
    Merci d’avance 😉

  • tres belle tradition, l’attention de Miss Yuna est captivée par qq chose de tres interessant…..Tjs aussi mignonne

  • c’est magnifique et tres apaisant .

  • Ça c’est à côté du pont "Takada-bashi", non?
    Moi j’habite pas très loin de là!! Je peux y venir en vélo! mdr :-p
    J’y suis pas allé cette année, mais l’année dernière. Mais sur la rivière "Sagami-gawa" il y a beaucoup de Koinobori.

  • Très bon, comme d’habitude 🙂

    Là j’vais être hors-sujet :
    Le reportage de la chaine Voyage est pas encore sur leur site, il y a seulement un résumé de ton parcours M. David! Le reportage devrait bientôt arriver non?

  • re bonsoir, je trouve ça trop beau les carpes en papier quand ils "volent" … bonne soirée et/ou bonne nuit (comme pour moi ^^).

  • Ca à l’air sympa!

  • Eh bien.. que de poissons ! Merci pour ces très jolies photos, c’est vraiment atypique 🙂

  • Ce sera mon premier commentaire sur ce site dont je suis l’actualité tout les jours depuis bientot plus d’un an, étant fan du japon comme bcp c’est vraiment un tres bon site pour la qualité des photos, il ya vraiment des chanceux…

  • Salut David. Tombé sur ton blog en me renseignant pour préparer mon voyage au japon en juillet avec mes filles (15&17 ans). je vais aller de Fukuoka à Tokyo en 3 semaine. Si tu as des bonnes pratiques à me faire passer, je suis preneur 🙂

    Pierre Michaut (avec un T comme Tiède !! :-p

  • Pierre -> ben moi c’est Michaud avec un "d", comme…… enfin bref, pour commencer, il faut faire le tour de ce blog, tous mes bon plan y sont, après si tu as d’autres questions, il faut m’envoyer un mail ("contact" en haut du menu de droite) et s’armer de patience car j’ai beaucoup de mails en attente 😉

  • trop bien cette fête et c’est cela que j’aime beaucoup au japon .;;ya trop de fête étrange plus less unes que les autres……………….merci pour se blog qui est vraiment tres bien fait……..merci…….une ptite question parle tu courament japonais??????

Commentaires fermés.