Rendez-vous le 6 et 9 Février à Paris !

Ça approche à grand pas, donc notez bien dans vos agendas que le dimanche 6 Février, j’organise à l’agence Voyages à la Carte 48, rue Sainte-Anne 75002 PARIS, un après-midi Japon (de 15h00 à 18h30), avec comme thème de discussions : la préparation d’un voyage au Japon, les Tokyo Safari, la vie au Japon, la présentation de mes livres/projets et je signerai éventuellement quelques livres si vous amenez les vôtres 😉
Attention pour la dédicace du 9 Février ! Pensez à bien réserver aujourd’hui dernier délai (pour être sûr d’en avoir un) le nouveau livre Le Japon – Grands Voyageurs que je dédicacerai le mercredi 9 Février à la librairie de Voyageurs du Monde – 55 rue Saint Anne, 75002 PARIS à partir de 12h00 jusqu’à la fermeture (vous pouvez réserver en appelant le 01 42 86 17 38 ou en cliquant là)!
Toit du Forum International de Tokyo à Yurakucho
Bon, j’attends la réponse de la Maison du Japon à Bordeaux (via Céline) pour éventuellement y faire une rencontre aussi en début de semaine prochaine… Wait & See…
Aujourd’hui dans la galerie, nouvelle idée balade à Tokyo en partant du Forum International de Tokyo à Yurakucho pour rejoindre le temple Zojoji (aux pieds de la Tokyo Tower où vous pourrez monter ensuite pour admirer la vue en amoureux), en passant par le Palais Impérial, le parlement et le sanctuaire Atago et son fameux escalier ! Bonne balade 😉

PS : argh ! Mes photos sont penchées même quand j’utilise mon p’tit Sony NEX5… va vraiment falloir que je colle un niveau à bulle sur tous mes appareils……. ^^x

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

27 pensées sur “Rendez-vous le 6 et 9 Février à Paris !

  • J’espère que tu nous feras un pti post sur cette séance de dédicaces et que tu nous expliqueras de quoi tu as parlé ^^ durant celle ci !
    aaah et ce ciel bleu, j’en rêve toute les nuits :-p !!!
    merci pour les photos david 🙂

  • pas mal du tout
    ps voila mon tout premier post bravo a toi david et continu stp :-p

  • ils m’impressionnent toujours les torii 😯 tout en bois avec tout ces motifs et biensur la tokyo tower et le forum et un consentré de vitres, je voudrais pas les comtées.Tu as la chance d’avoir soleil magnifique pour ces jolies clichés et bon retour en france. :-p

  • Ouf, merci pour le reminder, j’avais complètement oublié de réserver ! J’ai pas compris comment réserver avec le lien … Mais du coup j’ai appelé, et en 30sec c’était ok 🙂
    Donc j’espère maintenant pouvoir te rencontrer au mois le 9 et peut être aussi le 6 si j’arrive à me débrouiller 🙂

    Et merci pour les photos, temple Zojoji = encore un truc loupé la première fois à noter pour la prochaine fois :-p

  • Salut David,

    Voila un petit temps que je n’ai pas posté…. Humm depuis notre rencontre en juillet je dirais. ^^x
    En tout cas merci pour le spot du forum international de Tokyo… Très beau site à prendre au grand angle!
    Et grâce à toi, je me positionne pas trop mal en concours…
    Au 6 ou au 9 peut être, et bonne continuation!

  • Vivement le 6 alors 🙂

  • Sympa les trois photos du torii en bronze du sanctuaire Kotohira. Cela me rappelle quand j’attendais ma femme à son travail à Toranomon.
    C’est vrai que l’Atago-jinja et le Hie-jinja un peu plus loin sont des balades sympa pour decouvrir le Japon autrement et ce quartier (sauf dimanche!!!).

  • Ah,… Angouleme! 😎
    Ca me semble tres loin.
    (ref. a nos origines a David et moi) :-p

  • Il faut penser aussi qu’il ya le "Paris manga" ce weekend là à paris (5 et 6 février). Tu a choisi une concurrentiel ^^x .

  • Encore une fois, si tu as besoin d’un hébergement sur Bordeaux, ma maison est la tienne.

  • Ah, ce serait cool si tu pourrais passer à Bordeaux! 😀

    Si jamais tu peux venir, ce serait où et vers quelle heure? 🙂

  • Ce qui serait sympa, ce serait de prendre des photos du haut de la Tokyo Tower 😎

  • Je ne pourrais pas venir à cette dédicace mais c’est sur, j’achète le livre!!! 😀

  • Beuh, j’habite trop loin de Paris ! ;-(
    Un ptit tour vers Lyon pour une prochaine fois peut-être ? 😉

    Amusant le contraste entre le temple "séculaire" et la modernité de la Tokyo Tower juste derrière 🙂 .

  • AH oui, oui, oui, il faut qu’il vienne à Bordeaux….
    Merci à Céline de faire tout son possible !!!…

  • Salut David, à dimanche prochain alors dans un premier temps pour parler des Tokyo safari. J’ai réservé le livre chez Voyageurs du Monde aussi.

    Hey, peux-tu me ramener une tonne de melon pan du petit village que tu m’avais fait visiter ? héhé LOL

    Allez, bon voyage !

  • je veux des image sur l’aéroport construir sur l’eau

  • C’est bien cette rencontre pour dimanche :-p
    Partant au Japon dans moins de deux mois, je me dis que les conseils de quelqu’un qui vit là-bas, c’est toujours utile 😉

  • Oo ahhhhh quand je pense que j’ai failli te rater. Si j’avais pas regardé ton blog aujourd’hui je m’en serais voulu à mortttttt ;-(
    Enfin, les rdv sont notés donc tout va bien ^^

  • Bonjour,

    rencontre très sympa cet après-midi chez Voyage à la carte. David est intarissable et très gentil. Bonne continuation et merci pour les réponses et les conseils. LOL

  • J’ai eu l’impression d’être là-bas à des milliers de kilomètres, durant ses trois heures passionnantes. Formidable moment chez voyage à la carte. Merci pour toutes ses infos dont beaucoup me seront précieuses pour mon troisième séjours au pays du levant au mois de novembre (pour les feuilles rouges!). C’était trop cool 🙂 (trop court!) Merci David et bonne continuation.

  • Si tu fais un tour de France, pense à Marseille 😉

  • Bonne idée de petit tour !
    J’ai déjà dit du bien de tes livres, mais je vais continuer: ils nous permettent de nous rendre au Japon le temps d’un rêve 😉

  • mdr le coup du niveau à bulle :-p
    Peut-être qu’après quelques verres de sake, tu parviendrais à redresser le tout !^^

  • Dernier point: en parlant de rêve…je suis certain qu’après tout ce qui se passe pour le moment (pour ceux qui lirons ce post plus tard, on est en plein séisme, tsunami et risques nucléaires au Japon…), tu continueras de nous faire rêver avec tes belles photos du Japon 😉

  • 27 000 morts et disparus suite à un séisme/tsunami qui frappe le pays "le plus disposé" au monde pour faire face à ce genre de situation. Une centrale nucléaire détruite, un nuage radioactif qui se propage… Que le monde est fragile, cela en est effrayant. Et si les mayas avaient prédis vrai ?

  • @Emmanuel==>heu…ou pas. Beaucoup de Japonais que je connais n’ont trouvé qu’une chose à dire: la nature est très forte, nous le savons, mais nous ne devons pas la combattre. En ce sens, je suis d’accord avec vous sur la fragilité du monde. Par contre, en ce qui concerne les Mayas…je pense que le Japon survivra à 2012 :-p
    Par contre, peut-être (sûrement) qu’un autre mode de vie est nécessaire, mais ce genre de discussion n’est pas le but du blog de David 😉

Commentaires fermés.