Petit tour dans le quartier d’Iidabashi et surtout de Kagurazaka

J’étais pas mal occupé cette semaine… désolé… Mais bon, les affaires reprennent et c’est le plus important en ces temps froids et humides 😉
J’espère que vous pensez à me suivre tous les jours en Live sur mon Twitter ! Depuis peu les photos ont gagné en cachet (vous retrouverez dorénavant les meilleures sur mon compte Flickr) avec un petit et sympathique effet Polaroïd LOL
Aujourd’hui j’avais donc un rendez-vous à Iidabashi (le quartier français de Tokyo)… l’occasion pour moi d’aller faire un tour à la librairie Omeisha (dont je salue la charmante équipe qui me lit 😉 ) pour voir s’ils avaient reçu mon 2ème livre, avant d’aller me promener dans le coin…
Garage à voiture japonais
Alors au programme : un garage où le propriétaire a décidé de faire monter sa voiture plus haut que le plafond, un temple aux gardiens de pierre peu rassurants, des plaquettes de vœux pour le boys band Arashi (qui doivent être dans le coin) et un bonhomme aux grandes dents au dessus de l’entrée, des petites ruelles qui s’animeront la nuit… et clou du spectacle un cinéma d’art et d’essai qui cache un port arrière pour aller voir des films cochons (dont certains ont des actrices qui sont en fait des acteurs « arrangés »… tout un programme !)… Ah et j’oubliais j’ai pas réussi à trouver le café « L’Orange » que m’avait indiqué Eriiiic sur Twitter.

Une fois rentré j’ai préparé (en respectant la norme ISO9001) toutes les nombreuses commandes (merci beaucoup pour votre confiance !) pour de superbes tirages photos de Photos du Japon ! 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

19 pensées sur “Petit tour dans le quartier d’Iidabashi et surtout de Kagurazaka

  • waouhh l’émotion est trop forte je vais laisser le premier comm de cet article!! 😮 comme d’habitude superbes photos et petite préférence sur la 27 avec le temple en contre plongé avec le ciel bleu japonais derrière…*o*

  • Moi, je te conseil le "Canal café" qui se trouve sur ta photo 39. Il est très agréable quand il fait un peu plus chaud (printemps par exemple).

  • Superbes photos (comme d’habitude) LOL ,sympa les boites au lettres sur la photo 15 :-p ,magnifique la photo 39 ,très belle lumière!!

  • Ah enfin sur flickr!
    Bon bah je t’ai direct ajouté dans mes contacts!

  • Le sphotos 8-9-10, ou comment mettre deux voiture là où il n’y a de la place que pour une… LOL
    Haha! Il est fort celui qui a eu l’idée! Mais le jour où il veut la voiture qu’est au dessus….

    Merci pour ces beaux clichés David!

  • Sur la 38, on dirait que les immeubles en arrière plan sont penchés ^^x
    Idole ARASHI !!! :-p

  • J’aime bien la voiture jaune de la photo 12, c’est la voiture du postier? 😉

  • Encore un jolie reportage au alentour de l’institut franco-japonaise si je me rappels bien qui dit en passant t’on pas laissait un bon souvenir de ton dernier passage, heureusement il y a la petite librairrie tres acceuilante d’Omeisha. Châpeau pour le garage il faut juste pas se tromper dans les boutons, je pense qu’il doit y avoir des sécurités pour éviter d’écrasé l’une des voitures. Sympa le sanctuaire et tranquille

  • Elles sont toutes plus belles les unes que les autres!! :-p La 11 est splendide : petite ruelle éclairée le matin… On s’y croirait, merci David!!

  • J’aime ces séries urbaines. C’est vrai qu’on s’y croirait.

    Merci !
    Steph.

  • belle série encore, merci ! pour la 1 et la 41, je dois dire ^^ que j’ai pris aussi un cliché exactement au même endroit ^^ ! fascinant lol :)!
    ps: ravi de voir que les commandes affluent !

  • Tient ! je viens d’apprendre l’existance de ce "quartier français" .

    belle série, ma préférée est la première photo :-p

  • 🙂 très sympathique ma foi!; ca ma calmé…

  • Salut David,

    super ça un quartier français à
    Tokyo, je garde ça dans un coin….

    C’est vrai que la photo des 2 voitures dans le même garage…. 😯
    Ils m’étonneront toujours les Japonais….

  • mdr la voiture ^^
    et bah dis donc toutes les plaques qu’il y a pour arashi Oo
    thank you pour les photo

  • Toujours aussi sympa, tes mini-reportages, David. Je ne m’en lasse pas!! Merci! 😉

    Jay

  • Que de souvenirs !!!!! merciiiiiiiiii Daviiiiiiid !!!!

  • Salut David,

    Whaooo ça fait un bail que je suis pas revenu sur ton site !! (beaucoup de mouvements en France).

    À en parler autour de moi et à voir tes tofs, je réalise à quel point Tokyo m’a marqué et me manque argh !!!!

    Mais Ayé, je prépare mon prochain séjour avec cours de langue et cie et surtout un mois et demi sur le territoire nippon pour le faire découvrir à la future madame AL qui attends que ça… Normalement pour mars prochain…

    J’espère qu’on aura l’occase d’aller se taper un bon petit plat et une bonne bière de derrière les fagots !!

    ciao ciao !!!

Commentaires fermés.