Nouveau temple de la consommation…

Ces derniers mois/années je ne sais pas ce qui arrive au Japon, mais les centres commerciaux poussent comme des petits pains…

Aujourd’hui, c’était férié, on en a profité pour aller voir le magasin de déstockage de Yodobashi Camera à Kawasaki en espérant faire une bonne affaire dans l’électro-ménager… ben rien d’intéressant, on trouve les mêmes prix (voir plus cher) que chez les brokeurs, mis à part que là c’était pas du neuf… donc on s’en est aller dans le centre d’à côté (Lazona)… pour finalement ne rien acheter…

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

17 pensées sur “Nouveau temple de la consommation…

  • Que d’interdiction dans ces lieux dont celui de prendre des photos David :-p

  • J’adore la Photo 14.

    C’était a s’en douter que ca couterai cher. Vaut mieu toujours les petits boui boui !

  • euh la photo 2, on dirait une gare LOL

    et c’est quoi cette "galette" ?

    mais merci pour les photos quand même MDR !!!

    toujours aussi classes

  • haha j’adore les panneaux "interdiction de skater" et "interdiction de jouer de la musique", on ne risque pas de les voir en France, surtout concernant le deuxième :-p

  • 😯 le panneau en bas au milieu me fait halluciner, on dirait "interdiction à la foule", ce qui parait bizarre pour un centre commercial !!!

  • La troisième photo évoque… la Malaysie ou Singapure 🙁 . Pour une fois, pas vraiment tentant!

  • J’adore le panneau avec le nombre d’interdit….en fait sa limite quand même pas mal

  • à vrai dire je viens juste de trouver ce blog(super longue histoire) !! mais je voulais dire qu’il est vraiment super!! et je rajoute que j’avais déjà envie de me rendre au japon mais je suis désolée qu’ils soient raciste à se point ;-( !! et je me suis surprise à visiter ce blog a l’envers !! ^^x !40 page j’ai fais très fort !!8-) !! et sans m’en rendre compte!!

  • Persiste, persiste!
    Nos amis de Yodo et Bic camera prennent entre 30 et 50% de marge sur l’electromenager et l’electronique en mettant la pression sur les constructeurs.
    Donc s’ils se trouvent confrontes a des produits qui ne tournent pas sur les rayons (et donc reduisent leur profits annuels), ils ont les moyens d’en faire profiter le consommateur.

    Pour une fois que je peux commenter sur une industrie que je connais ^^x

    P-A
    devrouze.blogspot.com

  • Mais non JB ce paneau ca veut juste dire "interdit de faire des piramides humaines"

    😀

  • Sympa toutes ces photos, je suis allé au japon en 2006 j’espère y retourner bientôt :-p

  • Il est des jours où l’on se surprend à croire aux anges… Ce blog est un cadeau. Je n’ai pas besoin d’en rajouter au vu des compliments qui ne cessent de pleuvoir ici.

    Petite préférence personnelle en ce qui concerne la nourriture… Mais il me reste certainement encore beaucoup de surprises à découvrir ici.

  • Ton precedent post m a fait bondir: "l’air Koizomi et son ouverture vers l’étranger" –> c est inexact. Koizumi a provoque a de maintes fois l hire de la Chine et de la Coree en se rendant au sanctuaire Yasukuni ou sont honores parmi les 2 millions de soldats, les criminels de guerre japonais reconnus comme tels au proces de Tokyo (l equivalent de Nuremberg pour les nazis). Koizumi est un populiste et est tout a fait comparable a l autrichien Jorg Haider. Les relations diplomatiques avec la Chine et la Coree (les 2 seuls veritables voisins qui doivent compter pour le Japon) n ont jamais ete aussi mauvaises sous l ere Koizumi. Pour en finir avec ce hors sujet, note que c est Abe, le protege de Koizumi, qui a souhaite ces nouvelles procedures d imigration s alignant ainsi sur celles mises en place aux US.

  • Perso j’apprécie grandement ces centres commerciaux très ouvert , très lumineux ! ça doit être agréable de se ballader là dedans !! toutefois, restons vigilant, les prix ne sont pas forcément moins chers dans ces centres même dit de déstockage …

  • Encore une bouffée d’air frais et de ciel clair 😮
    Superbe la photo de Yuna-chan qui prend la pose en mode "regard-dans-le-ciel-vaste-et-bleu-et-le-doigt-tendu-vers-le-futur" :-p une vraie statue grecque !
    La photo 23 avec l’angle de vue en diagonale et le soleil qui se reflète sur le verre de la tour est tout simplement géniale 😯
    Dômo !

  • J’en connais deux qui vont méchamment s’affronter quand ils vont se croiser à Lazona LOL

  • "voir plus cher"!!, mais ou est la concurence dans ce centre commerciau 😯
    pas mal les mur rouges et jaunes.

Commentaires fermés.