J’ai cru voir une voiture partir au ciel…

Je ne m’attendais pas à ça… je connaissais les parkings individuel à étage, mais là ils sont en sous-sol… c’est bien pensé et beaucoup plus discret que ceux que l’on a l’habitude de voir

Alors, on a un petit boitier qui commande la levé de l’ensemble, on park la voiture, et à la fin, tout redescend comme si de rien était… simple et efficace… japonais quoi ! Fallait y penser 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

23 pensées sur “J’ai cru voir une voiture partir au ciel…

  • ça me fait toujours tripper ces parkings, tout comme ceux à vélo !!!

    Merci David :-p

  • Euh j’ai pas tout compris :/

  • le concept a l’air interressant, mais j’ai pas bien compris non plus le fonctionnement… :-/

  • j’ai un peu de mal là !! t’as 3 etages (ou peut-etre plus)par place et le tout retourne en sous-sol quand tu as pris ta voiture. et il n’y a que la voiture du dessus qui apparait ???? ^^x
    c pas mal comme systeme euh !!! si c ça ???? :-p

  • mais ca marche si ya une voiture en dessosu ? je pige pas trop la 😛

  • E-no-rme ! J’suis tombé sur le cul la … ^^x
    Pour ceux n’ayant pas compris, c’est exactement comme dans le film I robot, sauf que ca change de mode de "prise" de la voiture.

    En gros, vous garez la voiture sur une plateforme, un peut comme dans un garage auto. La machine s’occupe d’elle, elle l’entrepose dans un endroit sous terre, et je pense qu’elle donne un numéro de place, et quand on viens rechercher sa voiture, elle la ramene 🙂 Très astucieux … J’sais pas si vous avez bien compris ^^’
    Pour moi l’exemple le plus explicite, et que j’aimerais le plus voir en marche ce serait celui ci : http://www.ritchu.or.jp/frame_e….

    Y’as vraiment des distributeurs de tout au japon :-p

    Encore merci pour tes articles David 🙂

  • un système qui m’a plu parce que je l’ai vu en action est le "rangeage" lattéral dans les parkings de centre commerciaux je crois; la voiture va sur une sorte de tapis roulant et hop elle se glisse lattéralement dans le mur! Sinon je dois bien avouer que le système présenté aujourd’hui est assez fort… il faut que la voiture garée en haut soit bien stable(quoiqueu à mon avis ça bouge pas trop vite) ou encore que celles du bas restent au propre!

  • Bon systéme pour garrer sa voiture et éviter les créneaux qui finisse en portière rayée ou aile froissée. I,génieux système sauf en cas de panne de courant là c’est le bordel.

  • ouais c’est clair, on gagne de la place mais s’il y as panne de courant ou si la télécommande est en panne :-C 🙁 ;-(

  • Le systeme est plus simple que ca. C’est une cage a 3 etages (qui sont des plateforme comme au garage) qui descend dans le sol.
    Dans chaque emplacement, vous pouvez donc garer 3 voitures les unes sur les autres. La cage remonte comme un ascenceur. J’ai le meme systeme en face de chez moi. Le seul probleme ca peut etre un blocage du a un tremblement de terre en fait. Mais les structures dans le sol sont tres massives.

  • Je me lance enfin dans mon tout premier commentaire sur ce blog depuis le temps que je le visite et je dois avouer que c’est un vrai régal à chaque fois. J’ai vécu a kyoto y’a quelques années maintenant et les billets de se blog ne cesse de faire remonter les merveilleux souvenirs que j’ai pu avoir là-bas, par moment j’ai même l’impression de sentir des odeurs d’endroit que j’ai visité. J’espere pouvoir retourner vivre définitivement là-bas un jour mais autant que marocain les paperasses sont un peu plus compliqué pour moi que pour les citoyens français ;-( .
    De toute façon je n’ai qu’a venir sur le blog pour avoir l’impression d’y être.
    Merci à toi david pour tout l’effort que tu fais pour nous maintenir en contact avec notre rêve. 😉

  • Mais il y a toujours des trucs qui coulent sous les voitures, il y a un risque de récupérer la sienne avec des gouttes d’huile sur le pare-brise non? mais…c’est dingue ce truc!est-ce qu’il y a une borne où on met des pièces, ou une carte de stationnement?comment récupère-t-on sa voiture? y a une télécommande? très interessant ce post, merci!!

  • l’idée est pas mal, mais je pense pas qu’en france ce seait
    possible car avec le comportement d’excités du volant que nous
    avons ça ce gaterais vite et en plus il n’y a pas l’air
    d’avoir de système de protections je pense aux enfants et aux
    animaux .merci quand même salut

  • Très intéressant comme procédé !! est il possible de créér ce type de parking pour plusieurs centaines de place?

  • Oui, c’est vrai que ca fait bizarre, comme les parkings a velo du meme genre.
    Il me faudrait la meme chose a la maison pour les bouteilles de bar, ou pour mes CDs..

    P-A
    devrouze.blogspot.com/

  • Hehe c’est bien comme dans les films : )

    Vu la photo j’ai pas l’impression que les rotations soient possibles mais il y a un petit moment je me souviens avoir vu un prototype de garage qui tournait aussi les voitures selon le besoin de facon à ne pas devoir sortir en marche arriere ensuite^^.

  • 😯 Heu…eh bein di donc!en fait il nia kune seule oiture ki reste en dehors et les otres sont ds le sous sol?interessan…jenvie le Japon!!!! LOL ++

  • 😯 une voiture qui vole ?

    lol franchemen jadore trop les parking japonais

    ici c’est trop nul 🙁

    merci pour cette info 😀

  • On est vraiment à la ramasse, en France! ^^x

  • En France on a des parking assez originaux, même si ils sont rares. par exemple a Tours, il y a un parking a coté de la mairie, qui fonctionne de manière assez originale : vous garez votre voiture sur un emplacement spécifique, et le robot vient prendre la voiture par en dessous, la tire dans une sorte de cabine d’ascenceur qui l’enmene vers un box libre ( en 2 dimensions, ca forme une matrice de box ). C’est pourtant vraiment vieux comme parking ( facilement 15 ou 20 ans que je le connais ).

    Très sympa ce système de parking, David, mais j’aurais peur effectivement de récuperer sur mon parebrise l’huile du mec garé au dessus 😉

  • Si j’ai bien vu les photos il semble que chaque "étage" soit "plein" donc aucun probleme de fuite d huile.
    Peux tu confirmer ???

  • lol! cool les HLM Japonnais!
    assez ingégneux le concept de la voiture ki disparait! LOL
    mais je pense fo commeme pas ,oublier que depuis un siecle la voiture fait partie du tableau ( de l’image d’une ville contemporaine!)

Commentaires fermés.