Idée balade à vélo de Tsukiji à Akihabara

Voilà une petite idée de balade à vélo que vous pourriez faire. Alors faites fi des avertissements du Lonely Planet (cf. mon tweet à voir ici), et profitez des joies de la petite reine dans la mégapole Tokyoïte !
Balade à vélo le long de la Sumidagawa
Le vélo est sans nul doute un des meilleur moyen de locomotion à Tokyo, il faut certes faire attention, car on y roule un peu n’importe comment (tantôt sur le trottoir, tantôt sur la route… voir même souvent au milieu de la route à contre-sens…), mais ça permet d’avoir un nouveau regard sur la ville, et ce, avec une grande liberté !
J’ai donc testé une petite remontée de la rivière Sumida en partant du marché aux poissons de Tsukiji pour finir dans l’univers High-Tech et Otaku d’Akihabara ! Sur le chemin vous vous arrêterez manger un bon Monjayaki à Tsukishima et passerez voir les Sumotori au Ryogoku avant de retraverser la rivière pour rejoindre Akihabara.

Tiens, à propos des Sumos, en ce moment il y a le championnat d’hiver qui se joue au Ryogoku ! L’occasion de croiser ces légendes vivantes et d’en prendre en photo (il faut toujours leur demander ! Il refuse que très rarement, souvent parc’qu’ils sont pressés c’est tout !). Voilà ce que j’avais fait il y a 2 ans pour le championnat d’automne Aki Basho : voir ici !

PS : j’ai rajouté une Google Map sur le post de l’escalator 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

18 pensées sur “Idée balade à vélo de Tsukiji à Akihabara

  • mais c’est qu’il fait drolement beau chez vous en ce moment ! 😉

  • au fait, quand tu passes à Bordeaux, ça te dit qu’on boive une bière ensemble?
    pour tes dédicasses à part la librairie Mollat, il y a la Fnac et Virgin. essaye de voir ce qu’ils en pensent.

  • 😎 un petit aperçu d’une belle ballade à vélo !! près du ryogoku en plus !!! :-p , j’ai hâte, mais hâaaaate !
    chouettes photos des bords de la sumida ^^ 😮 !
    merci david 🙂

  • Oui, hiver et automne sont très agréables et les photos de David rendent bien justice à cette belle période de l’année.

  • Et pour le vélo… si on ne peut pas faire de vélo à Tokyo je ne vois pas où il est encore possible d’en faire ????
    En Chine c’est devenu très dangereux avec la multiplication des voitures, en Allemagne même avec des voie cyclistes il faut souvent rouler avec les voitures, c’est fort dangereux.

    Le seul intérêt d’éviter les touristes à vélo ? peut-être éviter l’anarchie de ceux qui ne connaissent pas les règles implicites ?
    – Rouler sur le trottoir quand il y en a un.
    – Ne pas jouer avec la sonnette comme un fou, même si oui les piétons se poussent généralement.
    – Descendre du vélo dans les rues bondées (à Shinjuku ou Shibuya inutile de tenter de jouer de la sonnette comme David Guetta pour pousser la foule.
    et d’autres petites choses…

  • Du côté de chez moi :p (j’habite à Yanagibashi; merci pour ces photos)

    D’ailleurs, je vais voir le championnat d’hiver Sumo en début de mois prochain. Une première; il me tarde.

  • jolie balade et en plus sous un soleil magnifique le long de sumida et c’est vrai qu’à vélo ça doit être sympa de visiter Tokyo et en plus s’ils sont équipés de petits paniers pour transporter un appareil numérique, que j’ai hate d’y aller un de ces jour. :-p

  • Superbe !

  • Juste une petite question sur Tsukiji… Il y a quelques temps, il avait été question d’interdire l’accès du marché aux touristes, car ça devenait de plus en plus gênant pour les travailleurs. Peut-on toujours le visiter "librement" ?

  • Super comme à tes habitudes, c’est une bonne nouvelle pour Tsukiji, car c’est pour moi un détour incontournable lorsque d’une visite de Tokyo…. :-p

  • Ah ! Le vieux Koban. Et le restaurant de Monjayaki, délicieux ! Que de bons souvenirs ce Safari photo.

    Le bord de la sumida-gawa vers Asakusa,j’avais beaucoup aimé. Une ballade tranquille, dans le calme, au fil de l’eau…

  • Les photos sont superbes!Merci!
    C’est vrai qu’il faudrait un peu plus rouler en vélo à Tokyo, pour profiter du paysage, découvrir les quartiers et puis c’est bon pour notre conscience écolo ! 😉
    L’office de tourisme de Tokyo vient de créer un nouveau site, je suis dessus en ce moment pour prévoir mes futurs vacances! La partie "Tokyo insolite" est pas mal et si vous n’avez pas d’idées sur où aller à Tokyo, c’est pratique!

    J’en ai entendu parler sur ce site: http://www.partirdemain.com/blog...

    A bientôt!!

  • Le Lonely se discrédite fortement à mes yeux ! Il n’y a aucun moyen de transport que j’ai autant aimé que le vélo à Tokyo. Bizarre, bizarre…

  • Sympa cette mécanique sur la 20.
    Un temps agréable semble-t-il, en effet.

    A plus,
    Steph.

  • J’aimerais bien goûter le plat de la photo 5 🙂
    Merci pour les photos.

  • Les itinéraires possibles semblent être nombreux !

  • J’approuve et confirme: c’est un super itinéraire que j’ai fait à plusieurs reprises avec une bicyclette louée à 500yen/semaine, derrière la station Asakusabashi.

    Enchères de thon à 4hrs du matin, suivi d’une douzaine de sushis dans les petits restos du coin, puis remonte la rivière Sumida pour atterrir dans le quartier où les sumos s’entraînent à 8h00.

  • Vive le vélo ! C’est pratique, facile et ça ne pollue pas LOL
    Mmm… le bon Monjayaki :-p
    J’adore aussi Le koban, il est tout kawaiii^^
    Merci pour ces belles photos;-)

Commentaires fermés.