Capsule hôtel 9hours pour vivre 2001 l’Odyssée de l’Espace !

Vous vous en êtes surement rendu compte si vous suivez mon Twitter ou la page Live de ce site, depuis 3 mois je cours un peu partout à travers le Japon et multiplie les expériences nippones !
Donc après l’ascension du Mont Fuji, me voilà propulsé dans le futur avec une expérience de capsule hôtel des plus unique ! Rendez-vous était donc donné avec la chaine de TV NHK au capsule hôtel 9hours à Kyoto (à 2 pas de Gion) !
Capsule Hotel 9hours
Le 9hours (Nine hours) est un capsule hôtel qui a donc la particularité de plonger ses occupants dans un ambiance futuriste digne de 2001 l’Odyssée de l’Espace ! Le design de l’ensemble vous plonge rapidement dans l’ambiance, les détails ne manquent pas, allant de l’iconographie très épurée aux sachets de shampoing (Made in Japan) super cools, sans oublier le pyjama que seules les caméras de surveillances dissuadent de voler… et le summum est bien sur la capsule où vous passerez la nuit !
J’ai tout adoré ! J’en était même arrivé à mettre le haut du pyjama à l’envers pour avoir le « 9h » devant (cf. photo de moi)… bon, me sentant un peu trop avant-gardiste sur le coup, je l’avais remis à l’endroit après (mais si le plan vidéo est retenu, tout le monde va me voir ainsi sur NHK… j’en connais qui vont bien se foutre de moi ^^x ).
Mis à part les ronflements de certains voisins, la nuit fut agréable et le système de réveil est sensationnel ! Une lumière intense vous réveille comme si c’était le soleil du matin, mais une fois sorti des bras de Morphée et le bouton « sleep » désenclenché… on a l’étrange impression de se réveiller dans un caisson d’hibernation et le rideau de la capsule ouverte vous offre une la vision de ce couloir à capsules donnant la sensation d’être dans un vaisseau spatial au fin fond de l’univers ! Génial ! 😎
Le seul point qu’ils auraient pu pousser aurait été d’avoir des portes automatiques de style sas au lieu de simple porte… Là ça aurait été sensationnel ! LOL

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

41 pensées sur “Capsule hôtel 9hours pour vivre 2001 l’Odyssée de l’Espace !

  • sympa les photos !
    j’étais plongée dans un autre monde 5 minutes : "le 9 hours"
    bises

  • "Ouvre les portes du vaisseau, HAL."

    Je serais capable de demander une location au mois !!
    Sympa petit article ! Enfin, comme d’habitude !

  • Enorme! Je pense que meme les anciens ont leur propre style sympa.. le style retrofuturiste (futuriste, mais il y a 15 ans) ^^

  • La photo 27 😎 On sent toute la fierté de l’Homme avec un grand "H" qui même avec un pyjama à l’envers bombe le torse et préserve sa dignité. 🙂

  • Au moins on ne peut pas se tromper avec toutes les indications imagées 🙂
    Surprenant.

  • Claustrophobes s’abstenir :très impressionnant !

    Merci pour ces photos étonnantes.

  • Super reportage!!! Orphée descendit au enfer mais j’ai plutôt l’impression que tu as été super ravi de ta nuit (Morphée). Merci encore pour ton blog.

  • Trop bien cet hôtel, faut que j’y aille quand j’irai au Japon ! L’immeuble aussi est bizarre, difficile de croire qu’il abrite une station spatiale.

    Bon, et puis… "HAHA ! Il a mis son t-shirt à l’envers !" (Fallait bien 😉 )

    A plus,
    Steph.

  • Génial, ton reportage ! Me voilà rassurée, la couchette n’est pas trop étroite et pour l’hygiène, il faut assurer avant… c’est bien signalé. Après tout, j’aimerais essayer. Pour la porte "simple" mécanique, j’imagine que c’est à cause de la sécurité – une automatique pourrait bloquer en cas de coupure d’électricité…
    Merci, David, c’est vrai que tu portes le pyjama avec classe !
    Bises de baba.

  • Oula, moi j’aurai flippé dans un truc pareil si une voix de synthèse m’avait dit "Hello, David" le matin au réveil 😯

  • Wouhou, c’est terrible ca! :-p

  • on voit que ça passe à la télé , j’en avais testé un a hakodate ou Sapporo me rappelle plus , c’était beaucoup moins clean et plein de hentai xD

  • Lu dans l’article :

    – " le bouton "sleep" "

    sur le coup, ça m’a fait pensé au "Cinquième élément", dans le vaisseau spatial quand l’hôtesse "fait dormir" les passagers en appuyant sur un bouton :p

  • ah la classe ! ça donne envie de tenter l’expérience 🙂
    l’ambiance futuriste est sympa, et pwa comme c’est propre (pourquoi je m’étonne encore^^?…) !
    excellente tof la 27 où tu prends la pose ^^, on dirait une guest star après un épisode de star trek lol:p

  • Je crois que tu est pret pour la Fashion Week qui as lieu en ce moment à Paris :-p , moi qui pensait que les capsules hotels étaient réservés aux hommes,celui là donne trop envie surrt avec ses articles d’hygiene trop style trop fashion(,moi je serai repartie avec les poches pleine :-p )

  • ;-( ;-( ;-( ;-( ;-( chui degouter de pas partir au japon qui est mon reve et toi qui va chui tro jalouse 🙁 🙁 mais chui contente que tu partage sa avc nous mici ^^ sa a l’air genial

  • C’est toujours un plaisir ce contraste entre l’extérieur et l’intérieur du Bâtiment.
    Le fléchage est vraiment bien fait et l’éclairage très agréable oui.
    Je suppose que celui-ci était tout neuf ?

  • Ca me donne pas du tout envie d’y aller! On pourrait tourner un film d’horreur dans cet hotel! Un remake futuriste de l’Overlook…

  • j’adore le designe futuriste des capsules sa donne un avant gout des futurs voyages dans l’espace tu as même la tenue qui va bien LOL :-p

  • Poo franchement c’est trop genial ! 😯

    J’suis sur Tokyo pour un an j’espere que y en a…

    Merci David!

  • Voudrais bien y passer une nuit ! Un copain m’a dit qu’il s’etait fait
    draguer par un homo dans ce genre d’"hotel".
    Mais tu devais surement encore y
    etre, dans les bras de M(orphee) quand tu as ecrit ca !! la lumiere intense ne t’a pas bien
    reveil(le) et vu les portes automatique sans s
    et le sas(sse) 😯 et le reste !! Aie aie aie, tu travailles trop :-p

  • Mythique la photo de toi en pyjama !
    Moi ca me donne bien envie de dormir dans ce genre de capsules ! Mais c’est vrai qu’il ne faut pas être claustrophobe (comme l’a dit Olivier).
    Il ne manquait plus que la musique de Strauss, le velcro au sol, les hommes préhistoriques se battant avec un os, l’ordinateur parlant… bon j’arrête ^^

    Pandypanda

  • Je remarques qu’il y à des étages pour les femmes et d’autres pour les hommes ^__^ (on ne saura pas si chez elles la déco est rose lol).
    Deux questions:
    pourquoi une clé et pas un numéro comme dans les formule 1 en France.
    Il n’y a pas de mini télé à l’intérieur? juste une radio?

  • Alors là, c’est vrai que l’expérience doit être géniale ! Ou, du moins, déroutante…
    Ho, tu ne vas pas chicaner sur les portes hein :-p
    Et sinon, il est vrai qu’il a la classe ce pyjama !
    Vu le nombre de pictogrammes, on ne peut pas se tromper dans ce qu’on fait en tout cas^^

  • En effet on se croirait dans le jeu Half life 2 ou meme postal franchement déroutant , j adore . Je me demande si ca fonctionnerait en France

  • Je rappellerai à @Un prof que David n’a, avec son blog, nullement pour objectif de nous donner des leçons de langue mais de nous faire partager sa passion pour le Japon et en cela il excelle.
    Quant à vous, @Un prof, vous avez, certainement dans votre précipitation, oublié qu’il existe des lettres accentuées… même des cédilles !
    Un vieil instit.

  • Très déstabilisant comme endroit , mais enfin l’expérience se doit être vécue. En tout cas c’est impressionnant à quel point c’est clean 😯 Et puis les ascenseurs homme /femme séparés……

    En tout cas merci à toi pour toute ces découvertes, et félicitation pour la photo de toi en pyjama fallait oser….. :-p

    A bientôt
    Nicholas

  • Allez, David, après ton 6ème livre, tu nous en fait un sur la réforme de l’orthographe – depuis 40 ans on dit qu’elle n’est plus adaptée à la majorité des français…
    Bises de Baba.

  • LOL
    c’est le genre d’environnement qui à l’air vraiment fun.

    bonne continuation

  • Affolant que l’on puisse tenir a plus de 800 dans un immeuble si petit (cf derniere photo). Sinon c’est vrai que ca fait vraiment futuriste. A tester quand j’irais au japon. Question prix c’est correct ?

  • Incroyable, merci pour ce bel article. Je serai vraiment incapable de dormir dans un truc aussi fermé, mais j’aimerai bien voir ça en vrai !
    A bientôt !

  • oh lala concept bien sympa, l’expérience doit être extraordinaire. Mais on on ne s’en pas trop "serré" dedans quand même ?
    Même le pyjama a la classe porté ainsi lol

  • Vraiment étrange ! Ca doit être marrant d’y aller une fois, mais je n’aimerais pas devoir y aller souvent.
    Par contre, je suis étonné que ce soit à Kyoto, surtout près de Gion. Ca ne doit pas trop aller avec l’ambiance du quartier…

  • Superbes photos, le design de l’hotel est super, simplissime, futuristique, … Ca donne vraiment envie d’y etre, c’est tout a fait le genre de choses à essayer au moins une fois dans un séjour au Japon à mon avis !

    Par contre, je pensais que l’insonorisation était bonne dans ces capsules. On entend vraiment les ronflements de son voisin ? :S

  • Mouais, il ressemble plutôt à Starship Trooper dans son truc tout noir le David.

    Mais c’est dommage il n’y a pas de télévision… Il n’y en as pas dans le futur??? ^^x

  • Super reportage !

  • Salut!!

    Super "reportage"!! Peux tu nous indiquer le prix d’une nuit dans ce vaisseau?

    Merci 🙂

  • Réponse de David le jeudi 7 octobre 2010 à 15:58

    4500 Yens la nuit !

    A quand même :-/ Je m attendais quand même à moins cher

  • Whaooo, j’adore l’icono même si j’ai peur que ça vieillisse assez vite mais là c’est très moderne, très épuré et avec de belles perspectives.

    Ce grand couloir ça fait penser à un univers entre Gattaca et le meilleur des mondes… Une sorte de gigantesque pouponnière pour adultes. Magnifique en tous cas.

    Vraiment chouette !!

  • Cool les photos, je suis passe pas mal de fois a cote lorsque j’etais a kyoto cet ete et a chaque fois la blancheur des lieux attirait mon regard tellement le contraste, beaucoup plus frappant en vrai, est enorme par rapport aux autres batiments de la rue.
    Pas loindans la meme rue ya une librairie sympa mais un peu speciale;-) et un magasin d’electronique qui vend des produits d’occase a des prix raisonable.

    PS: desole pour les accent, mon clavier est qwerty.

  • Si cela se généralise, nos chambres d’hôtel actuelles, ou pire nos maisons individuelles, s’apparenteront, aux yeux de nos petits-petits-enfants, à un luxe presque honteux : le luxe de l’espace, d’avoir 5 ou 6 pièces rien que pour nous et notre famille.

Commentaires fermés.