Ainsi font font font les petits typhons…

Alors certains me demandais de faire quelques shoot du passage d’un typhon… ben on en a bien eu un ce week-end… mais alors ridicule !
Shibuya vu du gratte ciel d'en face... sous la pluie
Pas un pêt’ de vent, et juste une petite pluie… les orages de fin Août étaient bien plus impressionnant !
Bon, on est censé entrer en pleine période de typhons, alors ce n’était p’t’être qu’un échauffement de mère nature… ou alors le réchauffement (justement) climatique a changé la donne… 😐

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

31 pensées sur “Ainsi font font font les petits typhons…

  • preun’s enfi merci pour toute c’est belle photo

  • Ouai, je confirme, il était naze ce typhon! Par contre, ce matin j’ai été réveillé par un petit tremblement de terre! mais ridicule aussi!

  • Et moi qui comptait venir pour quelques mois au japon l’année prochaine.

    je voulais justement arriver en septembre pour éviter les chaleurs de l’été mais c’est les typhons que vais avoir à la place ^^x

    sinon j’aime l’ambiance que ce mauvais temps donne à tes photos (ou alors c’est toi qui recrée bien l’ambiance via tes photos :-p )

  • 🙂 Salut, mon premier post sur ce site alors que je le suit depuis maintenant six bon mois

    extra ces photos mais pas bien extraordinaires ;-( avec "typhons" dans le titre je m’attendais plus a des photos de l’apocalypse LOL

  • Typhon d’un pet de crevette, tremblement de terre ridicule… le Japon n’est plus ce qu’il était 😯

    Sympa ces photos de la ville toute grise, ça fait contraste avec des quartiers comme Shibuya pendant les beaux jours (ou plutôt les beaux soirs avec les néons et la foule).

    –> C’est Ginza ou Shibuya là ? Comment on reconnait ?

    A plus

  • pour Steph: C’est Shibuya là, on le reconnait avec le bâtiment écran avec le Starbuck cafe qu’on nous montre partout depuis lost in translation. Et si tu a un doute, sur la Photo 17 on voit le Bâtiment annexe du 109 reservé à la mode pour homme.

  • ca me desole de voir le japon sous la pluie c’est tellement triste ;-(

  • Hum en effet ce n’est pas très impressionnant là ^^x
    Cependant ça donne de bonnes photos je trouve.

  • Petit tremblement de Terre dimanche matin OK, leger typhon… N’allez pas porter la poisse ^^x …

    Sinon, belles photos de Shibuya !

  • 109 a droite pour les hommes, a gauche pour les femmes (le meilleur bien sur) ^^x …

  • Comment on fait pour monter la où tu as pris les photo david ?

  • c’est vraiment impressionant comme la place est optimisée au maximum avec ces terrains de jeu sur les toits. 😯

  • Merci pour ces photos. La saison des typhons devrait normalement se terminer je crois. En tout cas, bon courage pour le temps humide. Je me souviens de belles éclaircies en septembre, essaie d’en profiter.

  • Merci pour ce billet 🙂

  • en meme temps heureusement que le typhon n’etait pas si fort que cela !!

    bon Kei, arrete de perdre ton temps ici et trouve des tonnes de USB KEI :-p

    Shibuya …. ce coin m’avait impresionne lors de mon passage ! j’avais jamais un tel flot humain : trottoir bonde pret a traverser au feu vert …. et la … Pan … tout le monde traverse remplissant toute la rue 😯 un truc de dingue a voir et encore plus dingue a vivre

    Sinon, moi aussi je suis preneur de savoir comment tu as fait pour monter la haut ? la vue est superbe

  • typhons, tremblements de terres , ça doit pas être rassurant quand même parfois ! à te lire, on dirait que c’est devenu banal, courant, inoffensif ! perso, ça me ferait flipper à chaque fois, peut être qu’avec le temps et l’habitude on prend ça avec philosophie !!!
    en tout cas merci pour ce reportage photo !

    ps : j’ai lancé mon projet pour venir au japon l’an prochain : etude lancée !! :-p et c’est grâce à toi david 😉

  • Salut David

    C’est tant mieux non ? 😉

  • t’y font quoi les typhons ?

    hohoho…

  • Oui c’est tant mieux non xD ?
    A moins que les Japonais aiment tellement les typhons et tous ça mais j’en doute xD quoi que ça serais bien intéréssant a voir, j’aime beaucoup l’ambiance dégagé par ces photos, bizarrement même dans cet " etat " je trouve le Japon attirant XD, ça donne une ambiance calme, hors du temps, mais ça dois etre humide =x
    Bref merci beaucoup pour ces photos 🙂

    PS : Ohh ya une pub pour le best of d’Ayumiiiii =D xD

  • ça dure jusqu’à qd les typhons ??
    parce que moi jsuis pas fan du tout 🙁 … et nous allons 1 semaine au japon (nagoya, kyoto, takashima, tokyo) fin octobre…. alors j’espère que la saison des typhons ne sera plus d’actualité….

  • Fin octobre ca sera bon.

  • je reconnais bien le café en effet , le dernier jours de mes vacances fin aout nous cherchions un love hotel en remontant un peu la rue et ce soir la justement c etait la tempete a tokyo , heureusement dans ces cas la on trouve facilement des parapluie un peu partout pour 2 ou 3 euros Je suis nostalgique du japon quand je reviens sur ce blog , il me tarde de pouvoir y retourner un jour ;-(

  • Heu comment dire… Là je trouve vraiment qu’elles tuent ces photos… On se prend la ville en pleine tronche, les tons grisâtre j’adore 🙂

  • Corscia> Ouai, je vais essayer de trouver de nouvelle USB KEI!!! haha

    Sinon, pour tous, j’ai peut être une idée de comment David est monté tout en haut. Après je me trompe peut être, mais il se passe beaucoup de chose sur les toits de Tokyo!

    Les photos des terrains de Futsal sont une partie de ces choses! Comme beaucoup le savent, le Japon, par son manque d’espace, se construit en hauteur, dont les terrains de foot! J’y ai joué une soirée! C’est extra! Vous êtes au dessus de tokyo en pleine nuit, en train de taper dans un ballon. Le tout avec une ambiance de foot "Underground" ou Upperground pour le coup (Avis à ceux qui connaissent les pubs de foot Nike, notamment dans un paquebot, ça fait le même effet).

    J’en conclue qu’il doit y avoir plein d’autres choses sur ces toits.

    D’ailleurs, David, si tu pouvais nous faire un billet sur ce qui se passe sur les hauteurs de Tokyo… Je dis ça, je dis rien… Mais ça pourrait être sympa.

  • J’aime beaucoup ces petites balades en ville qui paraît déserter,une impression de calme dans une ville dynamique,c’est apaisant.

  • Tres belles vues plongeantes de Shibyua 😉 ,j’aime bcp la photo 9, elle est pleine de serenité et de douceur malgré la pluie. 🙂

  • Ouaah ! Les photos 12 et 13 y’a de la "Two dogs". Ici au Québec y’en a plus depuis pas loin de 10 ans ! Je m’ennuie de ce très bon breuvage…snif

    Merci pour toutes ces photos David qui me rappel ma jeunesse. Merci aussi de nous montrer le Japon sous toutes ses coutures, pluie y compris.

  • Très jolie vue sur Shibuya David, avec cette série de photos tu nous gâte……………enfin comme toujours 😉

  • Yes Kei ! J’approuve et certifie (ah ! ah !) ton idee de Tokyo Vue du Ciel ! Indispensable ! D’autant qu’il y en a des facons de voir Tokyo de tres haut.

    Et comme notre ami David est a Yokohama, la Landmark Tower me semble un lieu sympathique pour debuter 😉 …

    Enfin bon, ce que j’en pense :-p …

  • Merci David pour ces photos ! Heureusement que finalement le typhon ne fut qu’un "pet de crevette". On y est habitué aussi à la Réunion, des fois on s’attend à quelque chose d’apocalyptique et puis rien. D’autres fois c’est le contraire et là c’est plus embêtant !

    PS : c’est prévu je vais faire un séjour à Tokyo en Janvier enfin essayer du moins…

  • ah le japon quelle bau payer u a de la chanse David 😉

    super photo merci

Commentaires fermés.