Pas de panique !

Après les KitKat au Kinako (poudre de soja… j’avais oublié de le préciser… merci Bencake), voilà le café frappé Starbucks… à la gelé (les japonais sont fan de toutes sortes de gelés) de café en bas (Coffee Jelly Frappuccino Blended Coffee)… celui-là aussi j’pense qu’on le trouve qu’au Japon, non ?
Starbucks Coffee Jelly Frappuccino Blended Coffee
Mais ne vous inquiétez donc pas ! On trouve des choses « normales » à manger au pays du Sushi… auriez-vous oubliez mes nombreux billets sur le sujet de l’alimentation ? 😉
Cliquez sur le mot « Alimentation » sous le titre pour voir tous les sujets traités dans cette catégorie ! Tiens ça me fait penser qu’il est grand temps de mettre à jour PasdeSushi.com ^^x

PS : aujourd’hui était fériée… promis demain j’arrête de parler bouffe 😉
rePS : ayé, on a enfin un lit… un vrai ! Fini les Futons ! Yata ! (Seuls ceux ayant connus l’expérience Futon pendant plusieurs mois comprendront) LOL

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

35 pensées sur “Pas de panique !

  • je trouve vos photos extraordinaire Bonne continuation
    LOL
    ps:je vous ai envoyé un mail par petit pois net 😉

  • Prem’s, je voulais juste te félicité pour ton site que j’ai découvert il y a plusieurs mois bien que je n’ai jamais laissé de commentaires, je l’adore, je le regarde plusieurs par jour pour suivre l’évolution des commentaires et autre billets. J’aime également beaucoup ton travaille, tu fais de très belles photos.
    Je rêve un jour d’aller au Japon, tu as de la chance, alors je te remercie de partager avec nous ton expérience au Japon, et toutes ces petite chose qui différent de la France et qui me font aimer ce pays.
    Noury

  • Sur les futons j’ai mal au dos les premiers jours, après ça passe, mais cela me fait également le même effet au retour, quand je retrouve mon lit, douleur dans le dos quelques jours avant que cela revienne à la normal …
    Lors de mon dernier séjour j’avais testé la salade de fruit à la gelée …

    🙂

  • Humm ! Moi il me fait envie ce frappucino 🙂

    Sinon pour le futon , le truc c’ est de le retourner très régulièrement pendant les 6 premières semaines pour que le coton soit tassé uniformément . Comme ça pas de bosses ni de mal au dos 🙂

    Et encore merci David pour toutes ces photos magnifiques ( ah les sakuras ! un petit wallpaper svp ?)

  • C’est original comme cappuccino, mais entre nous c’est quand même autrement plus apétissant que les calamars à la gelé extra-terrestre de la dernière fois :-p

    et puis, ne te sent pas obligé d’arrêter de parler de bouffe, tout le monde s’y retrouve 😮

    Jaa !

  • hello je ne sai pas quoi dire mais je voulais dire bonjour ^^x

    alors bonne soirée a+

  • je n’aime pas le café mais ça donne envie quand même 😉

  • Moi j’ai un futon, avec tatami en dessous, et je n’ai jamais aussi bien dormi, sans me mentir à moi même en plus :-p
    Moi non plus le café ce n’est pas trop mon truc, mais gelé ça doit en valoir le détour :p

  • moi aussi j’aime po le cafe donc po grave !

    On s’est beaucoup aide de ta section "alimentation" pour preparer le voyage ^^ dans quelques heures on pourra juger par nous meme de la nourriture niponne, advienne que pourra 😉

    quand au futon, bah on verra car on a quelques nuits en ryokan japanese style … a suivre

  • Bonjour Pourrier vous parler avec moi par email car jai des choses a vous demander sur le japon car je vais bientot y voyager..si vous pouviez me repondre quand vous le pouvez sur mon Email que j’ai laisser.merci d’avance! 🙂

  • ya pas de soucis, continue à nous parler de bouffe, chocolat avec le kitkat hier, aujourd’hui cafe (j’adoooooore le cafe)bon on oublie les calamars,j’en ai encore des frissons, c petits trucs tout glouant dans l’assiette 🙁 …. par contre ton petit frappuccino avec la chantilly et la gelee !!!! j’en veux un, j’en veux un ;-(

  • A mon avis il y a plus que 3 Starbucks en France Cher(e) oups :-p … J’en ai au moins 5 ou 6 en tête rien que dans la capitale (Saint Lazarre, Saint Michel, Montparnasse, rue de Berri, Beaubourg…).

    Starbucks, un excellent endroit pour mes petits déj tardifs le weekend à Tokyo, il y en a un à Asakusa, c’est très sympa (même côté de la rue que l’Office de Tourisme). Ou celui de Shibuya, pour observer la ruche en mouvement ^^x …

  • j’ai jamais mis les pieds ds un starbucks vu que je prefere le thé, y’a tjs la queue ca me soule :-p

  • Han Solo ,oui enfin bon il faudrait que les Parisiens soient un peu moins nombrilistes 😉 .Moi ce que je constate c’est qu’il n’ y a pratiquement aucun starbuck en metropole .

  • A Ohmori? Je ne le connais pas.
    Je veux le essayer! ^^
    Moi, j’aime "espresso frappucino" 😉

  • Je dors depuis 2 ans sur futon et tatami : no problemo!
    Ca doit dependre de chacun…

  • c’est bizarre, quand je vois ce frapuccino, j’ai envie de…. oooooohhhhhh meeeeeerrddeee j’vais vooomiiir !!!!!

  • ben moi , il m’arrive souvent quand je decend en algerie de dormir sur un drap par terre tellement j’ai chaud et mon dos il a rien lol
    donc un futon je pense que sa serai nickel pour l’algerie lol

  • J’en salive rien que de le voir ! vivement l’ouverture d’un starbucks à metz !

  • @Oups : 3 Starbuck en france 😯 ? en ayant deja 2 à moins d’un Km de mon boulot j’ai été voir ton lien, ils en présentent 43 LOL
    Par contre, à par 1 à Lyon ils sont tous à Paris/Ile de France… ^^x
    Et non, je n’ai jamais vu de gelé dans mon café ;o)))

  • Juste pour te dire David qu’il y a quelques liens sous la rubrique "Blogs amis du Japon" qui ne sont plus disponibles:Okinawa Paris,Photobloug, el campesino à Osaka,Piccator au Japon. J’en oublie peut-être.

    Ah et aussi, au risque de passer pour une chochote, le lien "Mon amour pour le Japon et Tokyo" s’ouvre sur une image super trash… selon mes critères bien sûr… je ne demande aucune censure mais peut-être la mention "estomac mal accroché après le petit déjeuner s’abstenir"…

    Evidemment,tu fais ce que tu veux de ces petites remarques, ton blog n’en reste pas moins une référence! Encore bravo et merci.

  • bonjour! je viens d’atterrir sur ton blog par je ne sais quel miracle! quel bon miracle! je suis aussi fan du Japon sous toutes ses formes et j’ai eu lachance d’y aller l’an dernier… en tous cas, tes articles st tres sympas et je me dois de relire tous les articles pour etre à jour! a bientot!

  • Si tu veux gouter un Starbuk au Japon qui est 100% adaptés aux gouts locaux il faut à mon avis surtout essayer celui au thé vert (frappé) qui est absolument excellent …

  • Un truc énorme à boire aussi : le "milkshake" lait de soja-sésame des cafés Doutor, avec les petits marshmallows au sésame posés dessus :-p

  • 🙂 Oui, le frappuccino macha latte au thé vert… MMMh…

  • Miam !

    Le défaut de starbucks c’est qu’on se régale d’avance devant son grand verre appétissant , puis une fois dans la bouche on réalise qu’il y a un nombre hallucinant de glaçons. 😐

    Tu dors mal dans les futons ? Le début fut très dur mais maintenant que j’ai l’habitude, je dort mieux que dans tous les autres lits que j’ai eus.

  • Je sais pas ce que ça vaut ces cafés avec de la chantilly dessus. Y en a qui ont essayé ?
    Par contre je serais curieux de savoir quel goût a celui au thé vert ! On en trouve en France ou pas ?

    Steph

  • Les Frappuccino, un vrai bonheur. Le coup du café froid est spécial au début, mais la glace pilée est très agréable.
    Pour répondre à Steph, oui les cafés-chantilly sont très bon, ça évoque un petit peu la mousse d’un café, en rajoutant un petit gout sucré.
    Celui au thé vert, personnellement, je n’accroche pas par contre. Un peu écoeurant. Et non, on n’en trouve pas des masses en France (thè vert), mais des Frap’, il y en a à St Lazare.
    Par contre les Starbucks Français n’ont pas grand chose à voire avec les Japonais, en terme de service et de prix (6€ le Frap’… Mon Dieu.)

  • Coucou Oups 😀 !

    Tout d’abord je ne suis pas parisien :-p et en plus je ne suis pas en charge du développement commercial chez Starbucks :-p … J’exerce du reste dans un tout autre domaine d’activité (qui m’amène à voyager très fréquemment 😎 ) …

    Mon propos est juste de dire que Starbucks est une chaîne super sympa quel que soit le pays où l’on se trouve, et au Japon en l’occurrence, c’est vraiment sympa surtout dans les quartiers que je cite 😎 … Et que je vais retrouver bientôt : Home Sweet Home ^^x !

  • Ah oui je connais c’est pas bon du tout à mon avis!! :-p

  • 🙂 Mmmh, ça donne faim tout ça 🙂

  • Etant un membre instigateur de la lutte anti-gelée , je ne peut m’empêcher de penser à toute la souffrance que provoque ce café en gelée Oo Et petite remarque concernant les futons , j’ai dormi dans un de ces couchages durant 9 nuits l’été dernier a Tokyo , et ,je me dois de faire la remarquer , j’ai rarement aussi bien dormi de toute ma vie !!! Espérons que 36 nuits n’auront pas raison de moi cet été XD

  • Non, on le trouve également a Genève celui ci. 😉
    mais bon, les café des starbucks sont assé chère même pour un suisse comme moi… ;-(

    A+++

Commentaires fermés.