MochiCream… c’est quoi donc ?

Alors déjà un Mochi (ou plutôt Omochi), c’est du riz pilé qui va former un sorte de pâte… en général vendu sous forme de rectangle, ça se mange grillé… et personnellement, je les adore avec du fromage dessus 😉
MochiCream Chocolat
Quand à notre MochiCream, il s’agit d’une boule de riz pilé fourré à la crème… alors ça peut paraitre un mariage hors norme, mais ça n’en reste pas moins très bon 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

27 pensées sur “MochiCream… c’est quoi donc ?

  • coucou David

    question : j’en ai vu partout au Japon. Y-a-t-il des spécialités locales ?

    Sinon merci de me mettre en appétit de bon matin !!!

  • J’aurais du goutter ;-( ça a l’air drôlement bon ^^
    sur ce je vais prendre mon petit déj

  • Mmmh, ça donne vraiment envie !

  • ça semble en effet fort appétissant !! en plus je suis fan de fromage aussi !!! 😀
    sérieusement goutez les spécialités quand vous en avez l’occasion, sinon après vous risquez de le regretter !!! 😎

  • j’en ai vu pas mal aussi la bas mais je pensais c’était a base de haricot rouge

  • :-p
    Les Mochis.. miam.. surtout ceux au anko. Ou as tu trouve ces mochi "creme" et "fromage".. ils ont l’air delicieux.

    Je me demande s’il est facile de les faire soit-meme. Mochi a la compote d’abricots, de pomme ou puree de framboises… miam miam..

    P-A
    devrouze.blogspot.com/

  • ça a l’air très bon :-p ! ça a une drôle de forme, on dirait de grosses meringues sur les 2 premières photos! c’est sympa qu’ils fournissent un "how to eat" mais y a-t-il une version en anglais aussi? Parce que si on sait pas comment le manger sans s’en mettre partout et qu’en plus on ne comprends pas le mode d’emplois… :-/ … LOL

  • "How to eat"…Le titre est en anglais mais le reste en kanjis..ça doit être simple: porter à la bouche et croquer! ^^ Pourquoi ce petit mode d’emploi? il faut l’accompagner de qque chose?(thé?)

  • Trés sympathique ton site.
    ça me fait découvrir le japon a defaut d’y aller…

    bonne continuation?

  • Et moi, je tombe la dessus à 11h50 … MANGER !!! 😮

  • il est 12h17 à paris….
    ce post m’a mis l’eau à la bouche!!! merci david. 😉

  • Maintenant j’ai encore plus faim :-C
    ça doit etre super bon ,les photos donne envie
    en tout cas :-p

  • Tiens j’ai fait des dango mochi ce week-end 🙂 Bon je ne les ai pas fourrés et je pense qu’ils méritaient un peu plus de cuisson (premier essai tout de meme satisfaisant 😉 ). P-A, c’est très facile à faire pour peu que tu aies la farine adéquate, il suffit de rajouter de l’eau, de malaxaer jusqu’à ce que la pate aie la consistance d’un lobe d’oreille (je n’invente rien !), de former la boule, de la mettre dans de l’eau bouillante, d’attendre que ça remonte à la surface comme pour des raviolis, de passer au grill une minute (ça c’est pour ceux que j’ai fait 😉 ) puis de mettre la sauce que tu veux. Je n’ai malheureusement pas réussi à trouver la sauce caramel au shoyu donc je me suis contentée de caramel européen 😉 .
    Par contre à fourrer ça doit etre galère vu comme c’est gluant et collant à la fabrication !

    J’ai trouvé la recette sur le site de Clea Cuisine 😉 (j’ai le droit de le dire ? :P)

    En tout cas merci David pour ces derniers posts très allèchants 😛 (je parle bien sur de la Maserati et des mochis, pas de sous-entendus :-p )

  • Oooh! La maison du mochi! C’est une bonne idée! Dépèchez vous d’y aller, parce que dés que je vais mettre un pied au japon, je vais tout dévaliser!

    Naya >> Merci pour la recette. Je vais essayer un de ces jours…en attendant le japon!

  • J’ai commencé à parcourir votre bolg. Il est très intéressant. Je reviendrai le visiter jusqu’à sasiété.
    Bonne soirée et à bientôt

  • Hé bien ! Je ne sais pas si c’est à la mode en ce moment, mais on m’en a justement offert hier, et c’est encore meilleur que cela en a l’air. Un must à déguster si vous en avez l’occasion. 😎

    Linowen > ce sont plus des recommandations sur la manière de les conserver que de les manger. Les clients sont vraiment pris par la main dans beaucoup d’endroits, mais de là à leur expliquer que ça se mange par la bouche… ^^x

  • Voilà, je pense, l’explication du mode d’emploi :

    (extrait de wikipedia)

    Du fait de sa grande viscosité, les étouffements sont très fréquents. La consommation rapide et abondante de mochi provoque chaque année quelques dizaines de morts au Japon.

    Une enquête brillament mené par votre serviteur 😛

  • Miam… j’adore, j’adore, j’adore ça ! LOL

  • miam, miam, ça donne envie…..et toutes ces couleurs 😮

  • Je sais pas pourquoi mais ces ptes boules de ttes les couleurs ne m’inspirent pas, pourtant je suis tjs partante qd il s’agit de gouter de nouvelles saveurs.J’ai l’impression qu’elles sont super sucrées, je me trompe peut etre…

  • S’il y a bien un truc au japon sur lequel il ne faut pas se fier c’est bien les couleurs des aliments. Les japonais n’ont pas du tout les meme references culturelles et culinaires que les Europeens, si bien qu’un truc qui pourrait a premiere vue paraitre sucre s’avere en fait sale ou amer ou different (ou l’inverse). Je l’ai appris a mes depends notamment avec tout ce qu’ils peuvent faire avec le macha (the vert japonais): pour une glace par exemple, le vert pour nous represente le gout de la pistache alors qu’ici c’est le macha. Et une glace au macha… beurk (autant j’aime le macha en tant que the mais la…)

  • Merci Naya pour l’info. Je demandrai gentilment a ma petite femme d’essayer (he he..) des ce week end.
    Lewis_orne: ca ne m’etonne pas, vu le nombre de reference aux decedes par Mochis et Daifuku.. la derniere en date.. je crois que c’etait dans "Hanada Shounen Shi" (que je trouve hilarant).. ou le pepe s’etouffe par daifuku. ca doit etre terrible comme mort ca .. etouffe par une boule de pate de riz..

    P-A
    devrouze.blogspot.com

  • Tu te ferais beaucoup d’argent si tu nous en envoyais ici XD en france !!! Je t’en acheterai une boite entiere. Avec un pti mc do ** reference à l’article quelques pages plus loin ** J’adore vraiment ce blog.

  • La Geisha des Antilles > ce n’est absolument pas sucré 🙂 Les couleurs sont justes des colorants alimentaires qu’ils rajoutent mais ça n’en changent pas le gout pour autant 😉 (du moins pas pour les non fourrés ou non aromatisés, après les autres ont le gout du "fourage" alors là ça doit dépendre).

  • Rhaaaa déjà, des mochis… Pis là, des fourrés! Mmmhhh Je n’en doute pas que ça doit être très bon! … C’est pas drôle de nous faire ce genre d’article !

  • AAaaaaaaaaah……des mochis!!! je n’en trouve pas des originaux en france 🙁 juste ceux aux haricots rouges ;-(

  • Wouah, cela a l’air tout bonnement délicieux. Je sans comme une petite faim tarauder mon estomac. J’aime beaucoup votre site et ces petits billets quotidiens qui sont également fort savoureux et drôles. Bonne continuation. Cordialement. Monicalisa 😉

Commentaires fermés.