Kibidango

Kibidango et sa charmante serveuse japonaiseAlors qu’on arrive au Japon avec beaucoup de préjugés, ces derniers ne cessent de s’écrouler tous les jours…
Du genre, les japonais n’aime pas les choses sucrées… c’est sûr qu’en fin de repas il y a rarement un dessert, mais ça ne va pas dire pour autant que les japonais n’aiment pas les douceurs… y’a qu’à voir le monde dans les cafés style italien et qui déguste une grosse glace ou un de ces super maxi gâteau chantilly japotalien 😉

Mais il y a aussi les spécialité du pays tel que les Kibidango, qui sont des boules sucrées vendues en brochette… mélange subtile de salé/sucré, c’est tout simplement délicieux 🙂 Il en existe de plein de sorte répondant au même principe, mais aux textures et sauces différentes… et aussi au noms différents, mais je ne les connais pas tous… d’ailleurs si vous êtes expert, n’hésitez pas à laisser un commentaire à ce sujet 😀

Je suis sûr que vous auriez appréciés d’autres photos de la charmante jeune fille… et ben non ! :-p

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

2 pensées sur “Kibidango

  • Ces boules me disent quelques chose, n’ont elles pas un rapport avec Mr PacMan ? les fameuses packgum que mangaient PackMan sur nos vieilles trop vieilles consoles de jeux avaient je crois un rapport avec cette gourmandise.

    🙂

  • Hmmmmm… ça viendrait de là ?…. peut être 😉

Commentaires fermés.