C’était pourtant pas mon anniversaire aujourd’hui…

… mais une bonne surprise m’attendais quand même ce soir en rentrant.
Et oui, au repas ce soir, j’ai eu droit à un bon p’tit (50g… ben oui, on est au Japon… ;-( ) steak, à des cornichons « normaux » (en général on ne trouve que des américains… c’est à dire sucré… beurk……. au passage si quelqu’un c’est où trouver des Amora ou Maille sur Tokyo, je suis preneur LOL ), du Kiri (ça il y en a dans toutes les bonnes supérettes) et pour finir des cookies de la mère Poulard… elle est pas belle la vie ? 😉
Petit steak mais grand plaisir au Japon
Vous me direz, il en faut peu pour satisfaire un expat’ au pays du Sushi… et croyez moi c’est le genre d’intention qu’on apprécie le plus ! 😉
D’ailleurs il faut que je réponds à la personne qui me proposais de ramener un pot de Nutella… je vais finir par organiser des Nutella parties à Tokyo moi LOL

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

33 pensées sur “C’était pourtant pas mon anniversaire aujourd’hui…

  • une seule question : tu avais aussi mis le béret ?
    mais nooonnnn..euh….je plaisante :-p !

    je connais ça aussi…quand on est très loin, on donnerait parfois n’importe quoi pour retrouver les saveurs du pays…..

    ce qui m’amuse le plus, c’est qu’en rentrant chez moi très tard hier soir, j’ai décidé de me faire un p’tit gueuleton (ma femme pas française n’ayant pas eu les attentions de la tienne) : un T-BONE de 1.1 kg, des cornichons et du kiri !
    un français ne se refait pas.
    les biscuits de la mère poulard, je te les laisse….sans façon….

  • Suis la première!!!!! Trop fort ça m’est jamais arrivé!
    David,il n’y a pas de rayon alimentaire au Printemps à Ginza?
    Tu pourrais peut etre y trouver des choses bien de chez nous…A quel prix par contre…???
    A plus!

  • La mère poulard fait des coockies ?? Vraiment tout fout le camp… Ou alors c’est un produit que pour les Japonais 🙂

    Pour les cornichons aigres-doux miam ! Feu ma mémé (paix à son âme) en faisait elle-même, et je peu te garantir que c’est pas américain du tout… C’est une spécialité d’un petit village près de Nancy ou y’a que des bons franchouillards (enfin bon c’est pas impossible que les amerloques aient squatté pendant la guerre après tout LOL )

  • Des cornichons Maille, tu en trouves au National Market, a Hiroo (ligne Hibiya).
    Par contre le prix, c’est une autre histoire.

  • Je ne connais pas Tokyo, mais à mon avis tu dois pouvoir trouver des cornichons français quelque part! Ici à Hiroshima, il y a plusieurs épiceries spécialisées dans les produits étrangers qui vendent tout ce dont un français peut avoir besoin : moutarde et cornichons maille, café potable (c’est a dire de marque italienne et moulu fin, pas du "american blend" moulu au rabot et de ph inférieur à 2), confiture bonne maman, nutella, herbes et épices etc… Quant à la viande, le mieux est de l’acheter dans un supermarché discount (DIO ou RAMU, je ne sais pas si vous en avez à Tokyo), importée d’australie. C’est le seul endroit ou je trouve des steaks à des prix raisonnables et surtout sans gras. Parce que le boeuf japonais est excellent en yakiniku ou sukiyaki, mais en steak bien épais cuit saignant ou bleu, c’est un peu comme de manger un bloc de saindoux avec un couteau et une fourchette…

  • :-p c’est moi Miss Nutella :-p Je suis votre dealer officiel de Nut Nut!!
    N’hésites pas à me contacter !

  • Que serait une vie sans Kiri et sans Nutella… 😉

  • Il existe egalement, une petite chaine de boutiques, specialisee dans le cafe qui proposent egalement une gamme de produits importes dont ce que tu cherches et qui repond au nom de "Kaldi coffee farm" (je suis certain qu’il y en a une pres de chez toi). Tu peux aussi aller chez Yamaya (qui est une chaine de supermarches vendant prioritairement de l’alcool notament pour les bars mais qui a quelques produits importes a l’interieur de ses rayons). Tu dois aussi pouvoir trouver ce genre de produits dans les "depachika" (sous sol des grands magasins) tels que Tobu, Seibu, Daimaru, mais pas au Printemps Ginza, qui, possede bien un foods floor (B2) mais pas de moutarde !
    Cordialement

  • Ah! La mère P.
    Je partage le même nom de famille 🙂
    Si seulement je partageais aussi un peu des recettes de ce petit empire de la grande distribution ! :-p

    ++

  • C est pas toute les femme qui penserais a la nostalgie qu’on leur mari par rapord a leur pays ta bien de la chance de l’avoir si c’est elle qui ta fait la surprise 😎

  • c’est le genre d’attention qui me touche très profondement ! et oué, c’est peut etre simple mesdames, mais c’est toujours efficace !!!
    psssiiit david, ta femme aurait pas une soeur, une cousine qui serait pourvu de ce type d’attention et qui maitrise le français tant qu’on y est (parce que moi en jap c’est du lourd comme on dit lol )!!
    ;-(

  • coucou David, 50 g, ça me rappelle le steack que j’avais mangé à Takayama pour 1500 yens (gloups), mais il était excellent !!!

  • C’est sur que ca fait du bien de manger de tps en tps des produits de chez soi, mais à quel prix!Je me rappelle d’avoir vu un camenbert à environ 45 euros dans une pte épicerie à Tpkyo 😯 , eh ben ca nous à vite couper l’appétit avec ma copine;Enfin j’espere que tu t’es bien régalé…

  • Et bien david tu as été gâté….s’est vrai que pour un expat sa doit être sympa de retrouver des produit du pays.

    Sinon pour la nutella party au japon je suis preneur reste juste le billet d’avion a acheter :-p

  • J’enverais bien du chocolat et du fromage suisse mais, "ils" supporteraient pas le voyage :-p
    Huuum, les produit français,avec une si jolie étiquette jap. ^^x

  • Dans ce cas, je te souhaite un joyeux non-anniversaire! :-p

  • Euh c’est quoi ces fautes d’ortographes aujourd’hui ? :-p

  • "la bouffe"… toujours la détresse des expat’ (au moins pour les Français) même s’ils sont bien intégrés. Il y a des vagues comme ça qui montent par moment…!!!!

  • je suis fan de ton site
    je connais ca aussi le manque de produit francais en asie j ai passée 8 mois en thaillande si je passe sur tokyo je te ramene du Nut :-p

  • c’est trooop marrant et étrange de voir un produit bien de chez nous (Kiri) avec une boite marqué en japonais!!! 😮

    J’aimerais bien voir un japonais qui pour la premiere fois de sa vie mange un fromage fraçais :-p

    Pas de nutella… ça doit être dur!!! je compatie

  • je peux aussi faire partie des nutella parties ? LOL
    Même si je viens de quitter la table il y a pas longtemps sa me donne (encore xD) faim ^_^

  • C’est clair que pour un expat, français de surcroit,avoir une surprise de taille comme celle ci doit valoir tout les anniversaire du monde 🙂

    Le nutella ca existe au Japon mais faut voir le prix..Le pot moyen pour le prix d’un grand ca fais mal alors j’imagine bien le pot de Nutella Special Noel qu’on trouve en France..

    Mais en même temps, ma miss trouve que le pot de 440 grammes s’est trop pour elle..le pain s’achete pas au japon comme en france 🙁

  • Pour les mailles et amora et autres produits francais à Tokyo :
    Les super marchés Seijo Ishii (y’en a un à laqua au tokyo dome , un autre à ebisu, etc…)
    Meidi-ya (celui d’hiroo ou de ginza ou alors à la maison mere à kyobashi derrière tokyo eki) ou Nisshin (y’en a un a azabujuban)

    Evidemment c’est plus cher qu’à Paris mais bon…

  • mon pauvre david, ce soir, en mangeant mon french plat, je penserai à toi!

  • Sur AkihabaraNews pour le Nutella (pot de 1Kg ou +), on avait déjà essayer avec Daimaou de faire de la contrebande à Noël mais bon… y’a pas eu de suite :-/ :-p

  • Ils ont des petits pots chez Marusho, 350 yen… Bon ca tient 3 tartines Francaises hein 🙂

  • Salut David c’est moi qui t’avait proposé de te ramener du nutella; malheureusement pour toi tu avait répondu trop tard…Nous sommes revenus début aôut du Japon en ayant terminé par Myajima,et forçement on a adoré et on reviendra.Ton blog nous permet de rêver au prochain voyage, merçi encore.Au fait on a mangé un alligot a la saucisse hier soir, mmmmhhhh…..

  • Salut David, pour nous le départ c’est le 1er février alor si tu veux on te ramène volontiers du nutella pour toi et ta petite famille… Tiens nous au courant si tu veux autre chose…

  • David,

    J’habite a Yokohama et tu peux trouver des cornichons dans n’importe quel Seijo Ishii…voila :-p

  • lol les cookies à l’ancienne du Mont St Michel… wtf? LOL

  • ça fait vraiment bizarre de voir ça lol je savais qu’ils vendaient des produit francais mais je ne pensais pas au kiri mdr c marrant ça franchement !!! LOL

  • je t’écris un petit message sur cette photo comme j’aurais pu le faire sur une autre tout cela pour te dire que ton blog est mon reillon de soleil lorsque j’ai pas le moral je viens ici et j’admire tes photos magnifiques d’un univers qui me passionne, le japon je ne connais pas parce que je ne l’ais pas visité(du moins pas encore a 18ans je n’ai pas les finances).Donc voila grace a toi c’est un petit bout de reve que je realise.merci beaucoup pour toutes ces belles photos et si jamais tu veux me repondre et si tu en as le temps tu doi avoir mon adresse sinon la voila gregou_76@hotmail.com.
    Encore bravo et bonne continuation. LOL 🙂

Commentaires fermés.