Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille !
Aujourd’hui il pleut (un peu) sur Tokyo, le ciel est bas et gris… l’hiver est là…
Bien que les cerisiers aient rendu les armes, les Gingos Bilobas font de la résistance et ne veulent pas laisser tomber leurs feuilles. Au pied de l’immeuble on se presse pour prendre un Bento (de préférence chaud), on court pour attraper un taxi sans trop se tremper, on se réchauffe autour de la « Smoking Area » du quai, on se cale dans un coin du train au chaud… et on se demande pourquoi le micro du « chauffeur de queue » (si les trainophiles ont le terme exact pour désigner le gars de la cabine en queue de train, j’suis preneur…) est si usé… ils le mordillent ? LOL
Pas de bol dans le Kansai il fait encore beau :-p
Bon demain va absolument falloir que je regarde le micro du "chauffeur de queue", ça m’intrigue ce que tu dis
michi !!!
ah la "smoking area" du quai, ma femme s’en souvient très bien, pour peu que ce ne fut pas une pièce close, sinon, elle préférait encore ne pas fumer plutôt que d’être enfumée par les autres LOL
Sympa ces vues de la voie ferrée. Quel méli-mélo !
Brrr ! Donnent froid ces photos automnales !
Steph.
Belle photo que la numero 5 😉
Et histoire bien raconter, comme toujours 😀
Ici, sur "ma" petite ile de 2500 habitants environ, il a plu aussi, mais avec les quelques eclaircies, j’ai eu droit a un bel arc-en-ciel.
Et le Gingo Biloba de l’entree du principal sanctuaire shinto, je me demande ou il en est, faudrau que j’aille voir ca prochainement. En esperant que ses feuilles, elles aussi, font de la resistance !
Comme d’hab’: trop belles photos surtout celles des arbres, eh oui l’automne est arrivée…. 😉
;-( En france aussi l’hiver est là. Les températures en dessous de zéro sont bien arrivées. ça me rend nostalgique tout ça! surtout les belles couleurs des arbres. Dire qu’il y a 15 jours j’était encore à kyoto, sniffff ;-(
décidément les superbes photos insolites et magnifiques
ainsi que les commentaires de l’artiste et les des lecteurs
me donne vraiment envie de boucler mes valises ,veinards que vous etes et merci encore nous on ce console avec les papillotes;;;;nanana salut et merci
Konnichi wa,
Cela fait une ou deux semaines que j’ai découvert votre "blog" et je suis super heureuse car cela me donne un avant gout de ce que je vais peut être découvrir en juillet 2008.
Arigato gozai masu pour les merveilleuses shashim et les commentaires qui les accompagnes.
Marikrystine
si les trainophiles ont le terme exact pour désigner le gars de la cabine en queue de train, j’suis preneur…
En francais, on appelerait cela un "conducteur" (in contrario un machiniste pour celui en tete) En japonais, il s’agit me semble t-il d’un "shasho"(shashou)
whaooo j’adore ses photos ca me donne trop envie d’y etre….un jour j’irai c’est sur….
"Chauffeur de Queue" c’est tout de meme plus sympa que "Conducteur"..
Sinon autre possibilite: "La voix du derriere" ou bien "Celui qui parle de l’arriere" (du train bien sur).
Olah, le week end ne m’a pas reussit 😯
P-A
devrouze.blogspot.com/
WOW trop belle les photos.
J’ai eu droit ce weekend à une séance nostalgie car j’ai reçu des copains coréens ( avec qui j’étais dans la même classe au japon ) en visite au maroc et on a ressortit tous nos merveilleux souvenirs de l’époque et là ces photos me remettent plein dedans.
Apres verification, (Merci google ^^) C’Est bien un 社報『Shashou』。
Toujours d’aussi belles photos et une histoire bien naree, super et rien a dire comme d’hab (●^o^●)
キリャカ
Bonjour 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
je tenais à vous remercier pour ce moment priviligié que j’ai passé sur votre Blog, il est d’une très bonne qualité et j’adore la tenue du texte et des photos qui l’illustre :)) Je viens de le proposer à Trivago.fr, une communauté du voyage, http://www.trivago.fr/japon-254/... votre blog pour que d’autres puisses profiter de ce talentueux blog.
Bonne continuation +++
🙂 🙂 🙂 🙂
Merci pour cet article, en effet le micro est bien usé! 🙂