Logique japonaise

Qui a foutu le plan des stations desservies de l’autre côté des voies au lieu du quai ? Du coup on voit rien si un train est là !

20110817-094138.jpg

20110817-094152.jpg

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 1,00 out of 5)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» !
Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

4 pensées sur “Logique japonaise

  • Justement ce que j’aime bien au japon, c’est que l’information est répété jusqu’a écœurement 😛

    C’est pour cela qu’il est très facile de se repéré au Japon : si tu n’es pas sur d’avoir compris une information, elle vas t’apparaitre sous une autre forme à un autre endroit. C’est très agréable.

    D’ou l’aspect surchargé (des sites web par exemple 😛 )

  • C’est vrai que ce n’est pas très logique mais c’est la première fois que je vois ça… Au pire, il y a la même dans le trains ou un écran lcd indiquant les infos.

  • Tu as un plan encore plus detaille, legerement plus loin sur ta droite en plein milieu du quai entre les voies 3 et 4 avec en prime le temps estime entre les stations et les correspondances !

  • Ouais, ben là j’étais pressé et impossible de trouver la moindre information à proximité (du coup j’ai laissé filer l’express pensant qu’il ne s’arrêtera peut être pas à l’arrêt prochain où je devais descendre)… alors que ce n’est pas compliqué de coller ça verticalement sur un poteau du quai comme la plupart du temps…

Commentaires fermés.