Frigo géant pour japonais

Alors si il y a bien une saison pas facile à vivre au Japon, c’est bien l’été… imaginez qu’il fasse plus de 30° avec 90% d’humidité… ça donne un brouillard chaux et une transpiration non stop…
Bon, je crois que ça répond aux questions que certains se posaient sur la présence d’autant de distributeurs de boissons… et croyez moi, il y a quelques jours, travaillant dehors, je vidais une cannette toutes les 30 minutes pour me réhydrater…
JR Keihin - Tohoku Line
Du coup prendre le métro devient un réel plaisir… ces derniers étant climatisés, vous vous y engouffrerez avec bonheur en suivant la masse de salaryman… tant l’attente sur le quai en plein air fût difficile à vivre… Prévoyez quand même une petite laine car certains chauffeurs on tendance à pousser la clim’ un peu fort, et on se retrouve vite avec des frigos géants où il fait à peine 12°… :-/

PS : c’est bien pour ça que l’été je le passe en France (pas pour des vacances croyez moi), où en Juillet à Paris il fait 17° avec un ciel couvert… :-p

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

37 pensées sur “Frigo géant pour japonais

  • On commence sérieusement à suer nous, pauvres gaijins… et il paraît que ça va pas s’arranger! Tout les jours quand je sors de la gare de Harajuku et parcourt Omotesandou pour aller bosser, je remercie l’inventeur de ce petit carré de serviette éponge dont je n’avais pas compris l’importance jusqu’à il y a quelques semaines ;-( ^^x

  • Plaignez vous les vilains !!!!! :-p
    Même si je suis pas fana de l’été japonais, j’en suis au point ou je vous échange volontiers le notre contre le votre.
    Temps de m…. !!!!

    ;-( je veux y retourner !!!!!!!!

  • A paris on a pas vu le soleil depuis bien quoi…hum…3 semaines ?! :-/

  • Je compatis… ici (Rennes), on se croirait en Mars 😯 le temps passe du grand soleil à la pluie en 1/2h … avec un petit 18°…

  • Héhé on dirait bien qu’ici c’est pareil ; sauf qu’on a commencé la saison des pluies donc du coup c’est frais dehors, froid dans le métro…
    g.

  • Il ne souffre pas trop le materiele photographique par ce temps là ?

  • Kyrianys , à Paris on a pas vu le soleil depuis début Mai … ;-(
    Sinon , si la clim est si forte est que l’ on ne finit pas par s’ enrhumer ?

  • C’est drôle comme tous les pays qui utilisent beaucoup la clim’ ne peuvent s’empêcher les excès, et ce, quelle que soit la culture du pays!

  • C’est vrai que la météo en ce moment … bref.

    J’aime bien les photos à ras du sol et je trouve les couleurs bien belles. Par contre les photos 4 et 5 bof bof. Tu as peut être voulu faire un effet mais elles auraient sûrement été plus sympas avec une vitesse d’obturation plus rapide.

    Rdv au prochain épisode; bonne journée à toutes et à tous.

  • Au japon je comprends l’utilisation de la clim, vraiment même la nuit on est étouffé par la chaleur. Une fois en ville j’ai vu un homme d’affaires qui avait la chemise tellement trempé qu’on aurait dit qu’il avait pris une douche habillé!
    La clim dans les transport sinon c’est bien, sauf qu’après on veut plus en sortir!

  • et Dire qu’il fait 15°C ici..
    À part passé de magasin en magasin pour éviter la chaleur c’est le bon plan les métros (bizarrement l’année où j’y suis aller c’était pas aussi flagrant.. peut être parce que c’était celle où on avait demandé au japonais de diminué la puissance de leur clim)
    Mouarf snif, j’ai froid, mais je suis un dingue aussi j’ai la fenêtre qui est ouverte, quel idée pendant un mois de juillet…

  • ouaip
    sa meu fait penser a lété ou je suis aller 2foit a la plage en 2 moi >> ….
    autrement cool le frigo sur roue 😀 lol ^^
    ralala ces japonais >> vive la plage ^^ (rien a voire xD)

  • Y a certaines photos ou tu as mis l’appareil par terre ou tu t’es carrément allongé ?? ^^x

  • Pas mal les metros climatisés…a Paris cela devrait arriver dans quelques années et pour nous à lyon je crois que on aurat la clim dans le metro le jour ou le parc changeras, enfin ils nous restent les bus et le tram qui sont climatisés…

  • Héhéhé sympa le frigo sur railles, c’est pour transporter les aliments dans tout Tokyo ^^x

    A propos de température et du temps, qu’est ce que ça donne Tokyo en Août, car j’y vais du 1er au 15 et j’aimerai savoir à quoi je dois m’attendre pour prévoire les fringues et le stock de mouchoires en tissu (pour la transpi, avec ceux en papier là bas il parait qu’on vous prend pour un gros degueulasse vu que les japonais se mouchent dans ceux en papier presque uniquement…). Si qq1 sait merci de m’en dire plus 🙂

    Sinon toujours aussi sympa les photos, dire que ej vais bientot voir ça en vrai aaahhhhh !! (j’en prendrais bien d’aussi jolie mais qq chose me dit que ça rendra pas auss ibien… étrange LOL )

  • en entendant le mot climatisation je pense tt de suite "creve de la mort" :chose que j’ai atrappe en chine pays lui aussi tres climatisé :-p :-p 😉 😉

  • Au japon cest la saison des pluies, donc la temperature et l’humidite n’est pas encore bien fort.. dans une dizaine de jour par contre..
    David, pour ton site (je ne sais pas si tu l’as), hier festival a hiratsuka.. ok un peu tard..

  • La clim’ c’est vraiment le mal. D’après ce que tu nous rapportes, j’aurais beaucoup de difficultés à vivre au Japon … quand ils l’allument la clim à mon bureau, alors qu’elle est réglée au minimum je suis déjà mort de froid alors avec de véritables frigos’ ambulants toute la journée ça doit être horrible ! 😯 ^^x

  • Ce qui est notable (après ça dépend peut-etre des stattions) c’est que les gens se mettent en file indienne sur les quais aux endroits ou arrivent les portes. Et aux terminus il y a un quai pour sortir et un quai pour entrer. C’est pas comme à chatelet ou a Gare du Nord où les gens sont de vrais animaux!

  • Toujours de tres belles photos LOL aujourd’hui ca fait 3 mois jour pour jour que j’ai decouvert ton blog 🙂 il est vraiment tres bien continue 😉

  • Ben moi jpeux t’avoué ke en ce moment en Bourgogne il fait bien chaud, alors je suis envieux des eskimo^^

  • Il ne reste plus qu’à rester alors dans le métro pour ne pas avoir chaud. Si tu as froid, il suffit de remonter !

  • pas mal ces "frigos geant" LOL

    c’est vrai que l’été au Japon c’est… ^^x

    pour ne pas avoir chaud le mieux c’est un sachet fraicheur
    sur la tete lol :-p (oui c’est une blague pourrie u_u…
    😎

    tres belles photos 🙂

  • J’ai decouvert votre blog par hasard, et ce que j’ai vue me plait beaucoup.
    Un petit bonjour depuis la suisse.
    Amitié Désirée

  • j’ai toujours trouvé que le japon est un beau pays surtout avec ces trditions. toutes mes félicittions pour le blog. 😀

  • kombawa mina sam 😮
    super les photos comme toujours !!! :-p
    J’avais oublié que le soleil se couchais si tôt. 😯
    Je constate que tu prends la keihin tohoku si l’envie t’en prends pour un bon resto j’ai mon <<oncle>> qui en tient un ! :-p
    C’est à OMORI juste avant/après kamata et oimachi prendre la sortie PRIMO deparuto, l’escalier qui descend à droite et c’est juste à coté de uniclo nom : CIAO c’ petit mais le plaisir est maxi 😎
    Bon appetit :-p

  • moi, je suis arrive ici il y a trois semaines,et tout le monde me parlait de la saison des pluies (tsuyu). resultat deux ou trois nuits de pluies et plein de jours avec grands soleil!!! M’enfin bon, apparemment, on a toujours un vingtaine de jours de tsuyu a venir. je sais qu’a kyushu, ils en ont eu beaucoup eux, de la pluie.
    pour les frigo geants; si je ne m’abuse,il y a deux sortes de voitures. une pour les amoureux du grand nord ou une pour ceux qui aiment rester en contact avec la realite exterieure (air conditionne moins puissant). on reconnait ces dernieres grace a un autocollant bleu avec un kanji dessus. je ne sais pas si David a une photo. il se trouve normalement juste au dessus ou a cote des portes.
    Merci pour votre travail sur ce blog!

  • je suis heureux car moi la chaleur et l’humidité j’aime beaucoup ( je suis un monstre plante) lol mais c’est clair qu’a mon avis il vaut mieux venir au printemps……sakura

  • Grace aux explications de DAVID je comprends beaucoup mieux pourquoi il y a des distributeurs de canettes à tous les coins de rue. Pour completer l’explication, comme toutes les plus grandes villes du Japon donnent sur les côtes, il est normal qu’avec une temperature pareil l’humiditité soit si presente. @+ ^^x :-p

  • bah dis donc, c’est quand même la classe la clim pour le métro !! cela dit, si c’est mal reglé et que comme moi on est super sensible aux écarts violents de températures c’est la crève assurée !!
    moi je dis quand même vive le progrès !!
    un pti bémol quand même, est ce bien du développement durable? hmmm

  • Niaky -> je bosse à Omori ! Prochain com’ laisse ton mail, je te demanderais l’adresse exacte 😉

  • petitchoufleur8 -> ah ! Je ne connaissais pas le coup du Kanji pour les wagons frigorifique… merci pour l’info 😉

    dohko57 -> dév’ durable au Japon… hmmmmm…

  • c’est bien ce qui me semblait ^^x !!
    leur devise doit être celle ci : geeks and modern or nothing ! :-p :-p

  • Le métro a l’air d’être bien surtout pour la clim mais quand il fait trop chaud à l’extérieur c’est pas risqué d’avoir un rhume avec ces changements ? (déjà vu …)

  • la pied la chaleur !!!!! le temps pourri continu ;-(
    je veux retourner vdans ma sicile natale vi vi !!!!!! :-p :-p

    super ce métro !!!!!!!! 😀

Commentaires fermés.