Pour la St Valentin, balade en amoureux au fil de l’eau à Ueno

J’ai une attache toute particulière avec le parc de Ueno (Tokyo), car ce fût ici mon premier vrai contact avec le Japon… vous savez quand vous rêvez de quelque chose pendant des années… comme d’atteindre le sommet d’une montagne… une destination si éloignée sur la carte qu’elle paraît inaccessible… et le jour où vous y êtes pour la première fois, un sentiment d’accomplissement vous envahis, et vous vous dites, ça y est j’y suis… et bien ce sentiment je l’ai eu en traversant pour la première fois ce parc, le Narita Express m’aillant directement amené de l’aéroport à la Station de Ueno… arf, j’en ai la larme à l’oeil rien que dis repenser… c’est peut être aussi dû à la chanson Shimauta (musique d’Okinawa que j’adore !) que j’ai en fond sonore pendant que j’écris ces mots. 😉

Ueno c’est un parc, un zoo, des musées, des terrains de sports… un lac pour les amoureux (oui, on revient enfin sur le sujet), des allées de cerisiers où les gens viendront prochainement s’asseoir à leur pieds pour Ohanami (fête où l’on pique-nique -et boit- sous les cerisiers en fleurs)… mais c’est aussi là que j’ai pris une photo de la fille de l’autre côté du pont, qui allait devenir ma femme… Joyeuse St Valentin à vous tous ! 🙂










Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

15 pensées sur “Pour la St Valentin, balade en amoureux au fil de l’eau à Ueno

  • ton billet est beau comme un premier bécot LOL
    Je mets la note maximale.
    Le luxembourg – ueno, même combat ou plutôt mêmes joies…
    Et puis tu fais bien de me rappeler que je n’ai plus beaucoup de temps pour trouver des fleurs….. 😯

  • J’ai beau re-regarder, je ne vois point de pont et encore moins de jeune fille de l’autre coté… 😎
    Sinon, les photos rendent aussi très bien avec la BO de GITS (la série) mais c’est un autre style… 🙂

  • c’est trop mignoooooonnn ;-( très beau! j’espère que vous avez eu une très bonne st valentin à tous! 😉

  • Hé bein,

    En tout cas, nous y étions hier et nous avons trouvé la balade dans le parc d’Ueno très sympa. 🙂

    Il faut aussi parler des 1000 couples qui se baladaient ou allaient au Zoo (visiblement c’est à la mode à la St-Valentin).

    Bon pour que la balade soit parfaite, il faut faire abstraction des petites maisons bleues qui parsèment le parc quand même, mais une fois qu’on y est habitué, c’est superbe, très sympa et l’occasion de croiser plein d’oiseaux noirs.

    Ah pour ceux qui ne connaissent pas Tokyo, c’est aussi le centre des musées de la ville (Royal National Museum, Musée national et encore une petite dizaine d’autres).

    Enfin, bonne St-Valentin à tous, profiter bien de votre promis/se.

  • J’ai eu pleins de chocolats !!! Et pas que de ma copine ! C’est bien cette tradition où les filles que tu connais à peine mais qui savent qu’elle te rencontre aujourd’hui te donne quelque chose !

    On veut la photo de la fille sur le pont !

  • la shima uta… tous le monde l’adore cette chanson…

  • très beau billet… j’aimerai bien voir la fille sur le pont aussi. 😉 Sinon et bien, bon St Valentin a toute et à tous ! (je sais, c’était hier, mais bon, mieux vaut tard que jamais !!)

  • Rho c est mignon ! et moi qui suis seul snif ;-(
    Vraiment beau billet.
    Je vote aussi pour la photo de la fille sur le pont 🙂

  • Je connais pas la ‘shima uta’, mais moi quand je lis et vois tout ça, j’entends "shabadabada shabadabada" style ‘un homme, une femme’…
    C’est vrai que Ueno est un trés bel endroit…
    Beaucoup de bonheur à vous 2…et à tous les amoureux du monde!

  • allez bonne saitn valentin à tous et surtout ne vous gouinffrer (je suis pas sur pour l’ortographe là……) pas trop de chocolats

    LOL

  • David ça m’a fait bizarre de lire ta sortie du métro à Ueno, l’émotion, les sentiments, c’est exactement ce que j’ai vêcu, sauf que moi c’était à Minowa, car j’avais changé de métro à Ueno pour aller à mon hotel. Une fois sorti du métro… dehors…. le fameux "ça y est, j’y suis" n’interveint pas quand l’avion atterri, mais bel et bien quand on sort du métro 🙂 Et je me joins au vote pour la fille du pont 😉 et bien sûr superbe post au passage LOL

  • Ma première opportunité de dire tout le bien de ton site! Enfin! Les photos (même avec Photoshop!), les petits mots, le panorama, les gros plans sur des aspects peu développés sur d’autres site (prendre le métro, prendre l’ascenceur, trouver des geishas! :hihi:
    Dans 3 semaines, je serai pour la première fois au Japon, et le Ryokan est à côté du Ueno-koen… Alors j’aurai une pensée pour ta rencontre avec ta femme!
    Et puis je verrai bien quand le "Ca y est, j’y suis!" me submergera : à l’arrivée à Narita, en prenant l’Express, en sortant de la station d’Ueno… ou dans le Ryokan… Et si je me sentais chez moi en arrivant !??!

  • galaad -> LOL

    batmouette -> je l’ai enlevé finalement… c’était celle qui était à côté du banc Coca Cola (d’ailleurs c’est elle la silhouette au fond de cette photo)…

    TALULU -> 😉

    Linda1and5 -> Merci 🙂

    Gadar -> c’est vrai que l’on si habitude malheureusement trop vite à ces petites cabane bleues :-/

    Thomas -> attention, tu es censé "rendre" le cadeau le 14 Mars ! Voir blog d’E&G et les commentaires… 😉
    Pour la fille (ma femme), réponse en fin de commentaire…

    pierre -> j’espère bien, elle est magnifique ! LOL

    Lynk HIROSUE -> Merci ! Pour la fille (ma femme), réponse en fin de commentaire…

    Yvan -> Merci 😉
    Pour la fille (ma femme), réponse en fin de commentaire…

    Akaieric -> Merci, beaucoup de bonheur à toi aussi ! Pour la chanson, essai de la trouver, tu comprendras… c’est en plus le même sujet 😉

    Jeff -> Ouais ! Vive la crise de foi LOL

    Yo -> ah, tu comprends 😉
    Pour la fille (ma femme), réponse en fin de commentaire…

    Gorion -> eh, il est possible que tu ailles en plus au même ryokan que moi : Yamanaka sanso ?
    Ca commence en général dès l’avion (si tu as pris une compagnie japonaise)… et ça se concrètise quand tu es au coeur de la ville ! Arf, que de souvenirs… en plus c’est une sensation que l’on a qu’une fois… les suivantes étant plus du genre d’être arrivé chez soi…

    Pour ce qui est de LA photo de la fille qui allait devenir ma femme… ben j’ai préféré la retirer car y’en a qui sont pas très "net" sur le réseau… j’avais eu comme ça un gars qui avait tenu des propos insultants à mon égart sur ce blog… et qui quelques jour après (avec un autre pseudo) est aller jouer le petit ange sur le blog de ma femme, en proposant que l’on se rencontre… manque de chance pour lui, mon outil de blog permet d’identifier les personnes qui laisse des commentaires… mais du coup ça m’a un peu refroidi de parler de ma vie privée… alors je vous lâche quelques infos de temps en temps dans les commentaires, mais ce n’est rien que pour vous 😉

  • Beuh… Je vais à l’Annex Katsutaro… C’est sûrement moins traditionnel… ;o)

Commentaires fermés.