Nouvel an Chinois

Oui je sais, je suis à la bourre sur le coup… c’était en effet le 7 Février… mais ce week-end on avait droit à des démonstrations de danses du dragon, lion & co. dans le quartier de China Town à Yokohama. L’occasion pour moi de tester un caméscope que JVC nous a prêté et de faire quelques photos du quartier en plus (à noter une bonne adresse pour les brioches chinoise, au coin juste à côté de la place où avait lieu les démonstrations, et un Chinese Burger -prenez un burger Mc Do remplacez le steak par du porc laqué et le pain par de la brioche- dans un fast food chinois juste à côté du principale Torii).
Danse du dragon ou lion à China Town Yokohama
Alors étant un habitué des défilés chinois du 10ème et 13ème à Paris à l’époque où ce n’était pas un évènement touristique de la capital (c’est à dire qu’il n’y avait ni barrières, ni CRS -enfin moins qu’aujourd’hui- ou équivalent) et dont seuls les initiés connaissaient les dates (j’en profite pour faire un coucou à la bande du 13ème… vous nous manquez !) 😉 … ben je dois dire que j’espère que cela ne représentait pas le moment fort de la fête version Yokohama (faudra que je tourne dans le quartier le jour du nouvel an l’année prochaine), car ça faisait pâle figure comparé à Paris… alors que le China Town ici est beaucoup plus grand et « chinois »……. même les pétards étaient en cage !…
Pour ceux qui connaissent pas Paris, c’était comme ça : voir mon premier blog sur la capitale 2004 sur les Champs, 2003 dans le 13ème, 2003 dans le 10ème, 2002 dans le 13ème, 2000 dans le 10ème (les photos de celui-là sont de Jean-Mi et Yannic)

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

20 pensées sur “Nouvel an Chinois

  • Je suis vraiment desole de poster ca la mais je ne sais pas ou le mettre alors voila deja je voulais te féliciter de ton blog il est genial, et ensuite je reve de partir pour le japon le probleme c’est que je ne sais pas parler donc je crois que je serais perdus tout seul dans cette immensiter d’une fusion alliant moderniter et de tradition donc j’aimerais savoir comment tu as fais ????

  • fanjapon – il y a "Contact" en haut du menu à droite… mais faut être patient pour la réponse… dès fois 6 mois…….. mais je réponds toujours ! 😉

  • à cause d’une erreur de clicage, j’ai mis une (seule) étoile à ce post ^^x , mais il en vaut 5 bien entendu (comme d’hab!)!!! 😉

  • j ai regarder touts ton blog il est parfait j’adore le japon moi aussi :-p encor un adepte LOL
    je voulais te féliciter pour touts ton travails que tu a fait tes photos son splendide alors a la prochaine et vive le japon

  • Il y a des Chinatowns, dans les villes japonaises ?

  • C’est vrai qu’il est chouette, ton blog, au risque de me répéter….Je l’ai communiqué à plein d’amis 🙂
    Justement, j’ai été à la fête du Nouvel An chinois l’année dernière dans le 13è. C’était bien!

  • mais il n’y a pas encore de Chinese burger! (dans le 13è)

  • Il était nul la fête du jour de l’ an chinois en polynésie, cette année :-C . J’ ai même pas pu trouver des bouchons chinois et du chao pow (sa ressemble un peu a la photo 13, sauf que chez nous le dessus est lisse). J’ ai du me contenté de nems (huileux)et de "samossa"(99% de pâte et 1% de viande).

  • Salut,

    Très joli post sur le nouvel an chinois !
    Les photos sont exquises. Merci !!

    Les gâteaux blancs sont faits à partir de quoi ? Ca a l’air bon. Ta fille a la tête plongée dans son plat, elle a l’air d’apprécier (enfin je crois que c’est elle on ne la voit même plus LOL )!

    L’atmosphère a l’air féerique mais tu dis que c’est mieux à Paris c’est ça ? Tu sais pourquoi ? C’est étonnant ce truc.

    A bientôt,
    Steph.

  • Les trucs là qui cuisent à la vapeur à partir de la photo 10 on dirait des "BOTS mongols", enfin c’est la même chose que pour les chinois, on met ce qu’on veut dedans et c’est troooooop BON 🙂 😎

  • He bien ca donne envie de gouter ces petite pain blanc et l’atmosphere a vraiment l’air sympa.

    Merci pour les photos et les commentaires ( je voudrais noter que les commentaires sont de plus en plus longs et de plus en plus interessants ) :-p

  • Dans les gâteaux blancs à la vapeur, on met du porc haché avec des champignons et des oignons, des morceaux de saucisses chinoises parfumées aux 5 épices,des morceaux d’oeuf cuit…..C’est digeste et délicieux! Mama mia, ça donne faim 🙂 Il en existe aussi des versions sucrées, plus rares….ça se vend dans le 13è (Paris) et dans le quartier de la Bourse à Bruxelles.

  • Pour les brioches à la viande, avec de la "Tonkatsu Sauce" (bulldog Sauce) c’est ultra bon. Mélange légèrement salé(viande) et sucré(sauce).

    Très belles photos comme d’habitude 🙂

  • Salut, J’ADOR CE SITE, je vous souhaite une bonne continuation. c’est court je sait mais vous devait savoir que votre site permet a beaucoup d’entre nous de rêver du japon.

  • SUPER SUPER tes photos!!!Moi aussi j’ai eu droit à ma danse du dragon car il y une communauté asiatique assez importante pres de chez moi, c’était tres sympa.HHHHUUUMMMM!!!!Elles ont l’air trop bonnes ces ptes brioches….En tt cas le quartier est tres sympa avec ses ruelles bien décorées. 😉

  • OOUUUUUUUIIIIII j’ai gouté ce fameux hamburger!!!!! Qu’est ce que je me suis régalé punaise!! :-p Au fait tu as peu être remarqué le salon de thé spécialisé en thé juste après l’entrée sur la droite à environ 30 mètres, la devanture est bluffante vus le nombre incroyable de variété de thé au choix. Je me souviens y avoir passé une après-midi très agréable à tout point de vue.

  • Je vient juste de trouver ton blog et il m’a beaucoup intriguée car je cherche de la doc et des info sur le Japon et la Chine.
    Car je vais partir un an dans un de ces deux pays mais je ne sais pas le quel encore la Chine à l’aire bien en plus le Chinois et une langue de plus en plus demandai mais j’adore le Japon ( 🙂 ) mais les tremblement de terre me fessaient peur mais ton article sur les tremblements ma rassurée.
    Mais la question que je me poses c’est surtout les étude le japonais si je l’apprend bien sur se sera super et c’est un de mes rêve mais si sa m’intéresse vraiment le Japon c’est tu si il y a des possibilité de rester là bas plus longtemps que an et de faire des études avec des diplôme qui marche en France?
    Ou la Chine est mieux pour les études (ou alors aucun des deux ne marche ?)
    Je parle beaucoup avec beaucoup de fautes en plus pardon et Arigatô gozaimasu d’avance.

  • eh beh ça chôme pas par ici, j’ai raté presque 10 billets en 1 semaine, et pas des moindres, allez ya plus qu’à lire et surtout apprécier les photos !!!

    ^^x

  • ton blog et tros tros b1 :-p jesperce tu te b1 neclaté !!!!!!!!! moi aussi je ss allé laba je ss rester 1 mois laba du 01/02/08 au 29/02/08

  • braver toute cette foule et cette démesure pour brûler de l’encens au temple et manger ces délicieuses brioches (j’adoreuhhhhhhhhhhhh), no soucy !!!

Commentaires fermés.