Negoro-ji, le 82ème temple du pélerinage des 88…

Kobo-Daishi (Kukai) venu ici pendant son voyage créa un sanctuaire Godai Myo-o au sommet, Aomine, et l’appela le temple Kazo-in. Chisho-Daishi tailla un Senju Kannon Deity à partir d’un morceau de bois et établit ainsi les bases du temple Senju-in, plus tard les deux temples devinrent le temple Negoro-ji Temple.
Quoi ?! Oui, j’ai traduit ce qu’il y a d’écrit sur le site de l’office du tourisme de Takamatsu… et oui, j’y ai rien compris… ^^x
Negoro-ji temple
Bon ben que dire de plus… L’ambiance brouillard donnait un cachet au lieu, et une drôle de créature semble habiter la montagne……
Oui, bon, j’suis passé direct du premier temple du pèlerinage au 82ème… c’est que j’avais pas trop le temps de faire le tour de l’île de Shikoku moi, hein 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

25 pensées sur “Negoro-ji, le 82ème temple du pélerinage des 88…

  • Preums ! Magnifiques photos comme d’habitude :-p

  • Yeah! 2em!!! bon ok il est 5H15 du mat chez moi et je no life sur mon pc en peignoir alors que je pars dans meme pas 1H pour 5H de route pour le sport… "dormir" lol

    En tout cas David sa fait plaisir ce petit post si tot ! sa me file la peche pour ces 2 jours de tournoi! ( meme si je vais quand meme pioncer dans la voiture… sa sert de pas encore avoir son permis lol)

  • J’adore les contrastes, clair-obscur … ça définit tellement bien le Japon !
    Les bavoirs sont poignants.

    … merci David ! 😉

  • @ Corscia : merci de lire les commentaires du post précédent, tu y es sollicité ! 🙂

  • @David : tu flattes ma flemmardise quand tu dis être passer direct du 1er au 82e temple du pèlerinage :-p
    j’adore les temples au japon, quelque soit le temps qu’il fait il s’en degage une atmosphere et faut avouer que le brouillard donne ce cote mysterieux fascinant !

    @CaRoLiNe : tu peux aller voir ma reponse 😉

  • pas mal
    dommage qu’il pleivaitce jour là ;-(

    c’est koi ces droles d’objets qui pendent images 7 à 11?

  • Merci David pour la fin(?) du pèlerinage. Superbes images et mystérieuse atmosphère… sous la fine bruine, le bruissement de la verdure… un monstre surgit ( image 73 ).

    Pour l’explication trouvée dans le guide touristique, à mon avis il manque quelques précisions… Il faut lire : " Kabo-Daishi créa un sanctuaire au sommet du mont Aomine… et puis ( quelques temps après ) son fils ( probablement, vu le nom ) sculpta une divinité ( ou quelque chose comme ) dans un morceau de bois et c’est à partir d’un copeau tombé là, à côté, un peu à gauche… qu’il décida de l’emplacement idéal du temple I puis du temple II". C’est ça le Hasard ! Il se mêle souvent dans les affaires des humains.

    Mais mon problème, à moi, ce sont les "bavoirs"… car certains ressemblent davantage à des tabliers, ce qui change la signification… dans ce cas-là, il doit y avoir un problème grave dans… la cuisine !

    Bisous, merci pour la balade. Baba

  • Magnifiques photos comme d’habitude. La sculpture de ce qui ressemble à un gardien (j’y connais rien, je dis ça comme ça) a l’air extrêmement moderne par la façon dont elle est taillée et doit pourtant avoir un âge fou…
    Par contre le truc des bavoirs, si c’est bien ce que je pense, ça m’a pas mal refroidi :s

  • Très belle atmosphère en effet, quel que soit le temps.

    C’est reposant et invite clairement à la méditation.

    PS : Matsuri à Asakusa ce WE 😉 !

  • Les photos sont magnifique comme toujours… j’adorre l’atmosphère qui se dégage de ce genre de lieu, une impression de paix et de tranquilité, un peu comme si on flottait…

    La photo 36 c’est quoi ?

    Merci à Baba pour ces précisions parce que j’avoue, je n’avais pas tout compris ^^x

  • charmant ce périple ! en même temps, il en faut du courage pour se taper les 88 temples ^^, sans oublier un bon parapluie lol !
    merci pour la balade et les clichés^^ !

  • @Kaori-san, y a pas de quoi… moi non plus, mais je fais comme ! d’ailleurs, la 36 m’intrigue aussi…
    @parasite : quant aux bavoirs, il me plaît de croire qu’ils sont laissés accrochés là pour réaliser le souhait que les petits se portent et mangent bien… si ce n’est pas ça, je préfère ne pas savoir ( c’est ça aussi la culture des autres ).
    De toute façon, la nature est splendide au Japon : pas besoin d’interprète(s).

    David, bonne balade… dans ton quartier où tu n’as, peut-être, pas encore tout découvert.

    A bientôt, gros bisous. Baba

  • @ David : Sendai ????? C’est pas en été plutôt ? T’as peut être raison 😉 … En tout cas, une après midi passée avec sa fille vaut bien toutes les sorties possibles, ça grandit si vite 😉 !
    Question boulot… Tu t’es déjà rapproché des institutions françaises sur Tokyo / Yokohama ? C’est plein de français, peut être de clients pour diverses choses (évènements persos, officiels, culturels…). Tu as un super blog, un book, des références… Ca vaut peut être le coup, si c’est pas déjà fait, de faire connaître ton travail auprès de ces personnes. Qui sait 😉 ?

  • dommage que le diaporama chie complet, il manque des photos ça bloque tout, mais superbe photos

  • Je suis d’accord pour le fait que la brume donne un côté magique quand on visite les sanctuaires. J’ai mis d’ailleurs une petite vidéo dans mon blog où l’on voit Nikko dans le brouillard et sous la pluie (un grand souvenir) 🙂

  • LOL LOL même sur la photo satellite Google il y a du brouillard :-p :-p

  • @ Goon : Nikko serait superbe par n’importe quel temps 😉 ! J’ai shooté tellement de photos là bas… Pffffff… Une tuerie Nikko 😉 !

  • @Uji Boy : Je veux bien te croire, j’aimerais bien y retourner pour voir ce que ça donne au soleil.

  • @ David : Oui, mieux vaut prendre un rendez-vous avec ces institutions afin d’éviter tout barrage pour cause d’emploi du temps. Tu dois avoir un book je pense et tu as quelques références en France aussi sur ton profil Viadeo (if you see what I mean 😉 ) et tu as d’autres sites. Pour ce qui est du blog, on va essayer d’arrêter de dire des bêtises…

    Dis voir, mais je ne connaissais pas ce site, japon festivals. superbe ! Mais qui est donc ce David M. :-p ?

    @Goon : J’ai eu le même problème une fois, pluvieux mais c’était sympa toute cette verdure et cette mousse partout. Ca m’a fait des photos étonnantes !

  • Le paysage est splendide, une atmosphère particulière se dégage de ce temple.
    Merci pour ces photos

  • Qu’est-ce que c’est que cette voiture?
    ça existe encore les rétro sur le capot tout devant comme ça?
    ça doit dater des années 70!
    La claassse.
    T’es fan de disco?

  • belle serie avec une atmosphere féerique presque iréelle…Quelle est la signification des bavoirs accrochés aux grilles?

  • Wouah je suis à la bourre dans les visites de billets, dsl !
    J’avais une question : quelle est la signification de cette croix gammée qu’on aperçoit sur la 52 ? (j’imagine qu’elle n’a pas la même signification dans la religion shinto que celle donnée par l’occident).

    A plus
    Steph.

  • Pour répondre à ta question, Steph.

    Cette croix n’a pas du tout la même signification qu’en Europe. Elle peut être comparée à notre croix que l’on peut trouver sur nos églises mais là, c’est pour le bouddhisme qu’elle a une signification. Tu retrouveras souvent ce symbole, appelé Svastika, sur les plans pour annoncé un lieu bouddhiste.

  • Magnifique , vraiment une très belle série de photos , un ami de ma famille compte entreprendre le pélerinage complet des 88 temples , et en voyant ces photos je peut le comprendre ^^

Commentaires fermés.