Kyushu nous voilà ! Jour 1 : Nagasaki

Après environ 7 heures de train (5h30 pour faire Yokohama à Fukuoka -Hakata- puis 1h30 pour faire Fukuoka à Nagasaki), nous voilà enfin à Nagasaki sous un ciel magnifiquement bleu qui présage de superbes photos pour ce mini trip à Kyushu (je vais vite déchanter) !
Les bagages sont bazardés sur les lits de l’hôtel (Monterey, qui un peu loin de la gare s’avère quand même être super bien placé en fait !) et l’on se lance dans la découverte du quartier. On sent de suite très clairement l’influence Chrétienne, et jubilant des conditions météo parfaites j’en oublie l’horaire et me retrouve devant la porte fermée du temple dédié à Confucius… à 5 minutes près… argh (sur le coup je me dis que j’y retournerai le lendemain pour faire de belles photos… c’était sans compter sur un typhon qui pointera le bout de son nez…)… Bon, je rejoins donc ma p’tite famille dans les ruelles de la « butte allemande néerlandaise » (qui est composée principalement de maisons construites par des marchants venus des Pays-Bas), et l’on décide de prendre le tramway en direction du parc dédié à la bombe nucléaire.
Vue sur Nagasaki du mont Inasa
Arrivé là-bas, on a la surprise de découvrir les préparatifs pour la commémoration de la bombe… ça n’arrange pas mes affaires puisque les monuments comme la statue de la paix (le gars avec le doigt en l’air) sont en partie masqués… pfffff… au moins j’ai eu un groupe qui courait pour la paix avec dans le lot une équipe française……….. Bon, direction les hauteurs de Nagasaki sur le mont Inasa !
Arf, on a galéré et marché trois plombes pour trouver le téléphérique… du coup il faisait déjà très sombre arrivé en haut… et sans trépied, je ne faisais pas le malin……… ;-(

Bref, on était mort après cette journée, et je n’ai pas réussi comme j’espérais les photos des principaux spots de prévus. Maintenant je comprends mieux pourquoi certains photographes font appel à mes services et mon Tokyo Safari pour assurer leur journée shooting à Tokyo, car même avec un guide papier et un programme bien ficelé il faut être du coin pour optimiser au mieux les timings et faire les bons choix en cas d’imprévu (je m’en veux terriblement pour ce fichu temple de Confucius… j’y aurais été direct et c’était bon… ;-( ).

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

24 pensées sur “Kyushu nous voilà ! Jour 1 : Nagasaki

  • Nagasaki est une superbe ville. Profitez bien de son ambiance et son atmosphère. bon séjour

  • Bah, faut pas pleurer, elles sont quand même très bien tes photos ! ^^ Et puis la vue des lumières de la ville à la tombée sur jour est superbe (j’aime bien la n°75).
    Bonne continuation !

    Pandypanda

  • Nagasaki est une ville très sympa ! Un petit côté méditerranéen et chrétien dans une ville japonaise, c’est toujours intéressant.
    Le Parc de la bombe et le Musée sont pas mal mais, sur ce point, Hiroshima est plus marquante.

  • Dommage pour le temple… Une prochaine fois, la chance reviendra à toi.

    En effet, elles sont quand même bien ces photos de nuit…

    A plus,
    Steph.

  • Oui, elle sont très jolies ces photos de nuit!!! J’aime bien aussi le tram en flouté!!!

  • de très jolies photos ! j’aime bien celles de nuit avec toutes ces lumières !!
    merci pour ce post david 🙂

  • Salut David !!

    Merci pour ce post ! Jolies photos comme d’habitude. Nagasaki. Difficile d’imaginer l’horreur qui s’y est déroulée un certain 9 aout 45.

    En tous cas, la ville a vraiment plusieurs facettes. Entre son tram très européen (on sent l’influence allemande), ses petites pentes qui font penser escaliers de Valparaiso, et l’église que tu as shootée et qui fait pour le coup presque Samoane (et un typhon lui aussi presque samoan… désolé 🙁 )…

    Magnifique !Merci encore pour ce dépaysement !!

    AL

  • Nagasaki une ville que l’on doit visiter lors de son périple japonais…..

    Très belle la statue de la paix…..

    J’ai hate de voir la suite…..

    Merci David…

  • Bonjour,
    Ton blog est une bouffés d’air frais quand j’en ai marre au bureau.
    Les photos sont très belles. D’ailleurs, quel est ton matos?

    Amicalement,
    Salim.

  • Désolé pour toi David que tu es pas pu photograpier se que tu avais pévu mais je te rassure que tes photos envoyé sont très jolie entre celles des traces européen chrétiens et de l’architecture et aussi le tranmway d’époque comme dans "always" tout ça nous montre la beautée de Nagazaki et avec le rassemblement de personne venue de partout autour de la belle statue dela paix pour rapeler ce traumatisme de l’histoire du 9 Août 45 et pour finir ces belles photos aeriennes de Nagasaki avec toute ses lumieres, pas mal tout ça!!

  • C’est qui le bogoss’ sur les affiches du quai de la photo 13? 😉
    Sinon j’aime:
    -le tramway
    -les maisons européennes(elles sont tjs habitées?)
    -les bougies de la "paix"
    -la vue depuis le téléphérique
    -les photos de nuit
    La communauté chretienne est installée depuis combien de temps?Il me semblait que les chretiens avaient été massacrés ds leur totalité…
    HS:je ne trouve plus le blog" Blue lotus" de la canadienne qui vit au Japon….pourquoi?
    J’attends la suite de tes aventures….

  • n° 34, triste souvenir d’un des plus grands crimes de l’histoire du monde "civilisé" : PLUS JAMAIS ÇA !
    n° 74 à 80, elles sont tout simplement magnifiques…
    Merci David et bravo pour le petit dernier – je l’ai reçu aujourd’hui ( de la FNAC ), une pure merveille, agréable à la main, séduisant à voir et à lire – ça donne des idées originales sur la création et l’utilisation des graphismes japonais.
    Merci pour tout. Bises de Baba.

  • superbe photos!.

  • Un peu de hors-sujet… pardon ! Comment te remercier pour le livre dédicacé : je suis très émue…
    Mille bises à toi, à ta Yuna et à Kaori. Baba.

  • oh trop magnifique à Nagasaki qu’ à Tokyo! 😀

  • Le côté quartier coloniale est toujours impressionnant.

    Après, pour ce qui est du temps: c’est septembre.
    Pour la visite à efficacité maximale il y a les guides avec leur petit drapeau ;-). Satisfait à Kyoto la toute première fois, pour cocher la case "vu" en un minimum de temps devant les lieux mentionnés dans tous les guides, et choisir là où je souhaitais peut-être revenir.

  • Bonjour,
    Juste un petit message pour te dire que je viens d’acquérir ton dernier ouvrage "365 Us et Coutumes", qui me replonge tout entier dans mes précédents voyages nippons ! C’est vraiment un livre très sympa, que l’on peut ressortir à l’occasion et lire quelques pages au hasard!
    Seul petit bémol : Les illustrations à l’intérieur (qui, en soi, sont très jolies et correspondent parfaitement à l’atmosphère de la tradition japonaise) sont la plupart pixellisées ou pas très bien détourées.
    Mais je le répète, mis à part ce léger détail "d’ornementation" (cela m’a sauté aux yeux car je suis graphiste), ce livre est vraiment top !
    Greg

  • Ceci expliquant cela ! Bon en même temps, je ne suis pas sûr que les personnes qui achèteront le livre remarqueront ces détails. En tout cas, merci pour ta disponibilité, ton blog et tes livres, ils me font s’évader en attendant le prochain voyage !

  • Les photos de nuits sont splendides. Cela me donne vraiment envie d’y partir en vacances pendant quelques semaines ;-(

  • Merci de m’avoir donner des" nouvelles" de Blue lotus

  • Tu n’as vraiment pas de chance en fait :-p
    Mais rassure-toi, les photos de nuits sont absolument magnifiques !
    Tu auras plus de succès la prochaine fois;-)

  • Une très belle ville de Nagasaki!

  • la prochaine fois je me glisse dans vos bagages

  • nice article, keep the posts coming

Commentaires fermés.