Ebisu at night

Les quartiers animés et illuminés ne sont pas une exclusivité de Tokyo… et Osaka n’est pas en reste…
Ainsi le quartier d’Ebisu d’Osaka et son fameux coureur de la publicité Glico (pont Ebisubashi), est sûrement LE quartier touristique de la ville, tant il y a de restaurants proposant les spécialités du coin… ici, vous trouverez tout pour passer une « bonne » soirée… restaurants, izakaya, karaoké, bars à hôtesses… et plus si affinités…
Y’a même un Apple store… j’suis sur que Thomas connaît bien 😉

Je ne peux pas parler beaucoup d’Osaka, n’y ayant mis les pieds que rarement… mais je peux vous dire qu’il y en a un qui doit me maudire… ben quelle idée il a eu aussi, ce restaurateur, de proposer une formule à volonté dans son sushi bar ! Il a jamais entendu parler des français ma parole ! Je lui ai ruiné sa soirée… ben quoi, les petits sushi japonais, je les gobe en 2 secondes, au grand désarrois des charmantes japonaises qui (bien que cela les amusaient de voir un gaïjin aussi vorace) ne voyaient guère de petites assiettes défiler sur le tapis devant elles… et encore elles ont de la chance que j’ai dû respecter la tradition du trou Normand… avec du thé vert pour l’occasion… LOL






Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

12 pensées sur “Ebisu at night

  • ça fait seulement un ptit peu plus d’une semaine que je viens régulièrement sur ton blog et je dois dire : "terrible", "énorme", et même "exceptionnel" et je manque de superlatifs !
    J’ai qu’une envie c’est d’aller vivre au Japon, ça fait seulement 3 ans que je craque pour ce pays et ton blog me permet de m’évader un peu en attendant d’y aller ! 🙂

  • ça va le bidon ? Même pas une petite indigestion … ? 😉

  • Salut,

    Je viens de tomber sur ton blog. Magnifique tes photos. Moi aussi, je fais des photos mais ça reste en amateur. Est ce que je peux mettre ton site en lien sur mon blog?

  • A Paris on en trouve des bons (sushi bar pres de l’Opera Garnier), mais les sushis japonais doivent être super 🙂 et on doit pouvoir goûter à des poissons bien de là-bas!

  • Enfer et Paradis -> merci 🙂
    J’espère que mes petits posts t’encourageront à aller au bout de tes ambitions 😉

    miss Trop -> mon bidon… un vrai sanibroyeur SFA LOL
    J’adore tout ce qui est cru……. bien que l’on m’ai parlé d’un certain parasite dans le poisson (cru justement) qui m’a un peu freiné sur mes hardeurs… :-/

    Manue -> merci 😉
    Ah ben tes photos sont pas mal… et puis toi tu as eu la bonne idée d’aller à Himeji 😉
    Biensûr ! Avec grand plaisir ! 😉

    Linowen -> le meilleur que je connaisse à Paris est Isami : 4, quai d’Orléans, 75004 Paris 😉

  • Une petite balade à Osaka by night quand tu reviens ?

  • Je crois qu’il y a un dicton japonais qui dit( :-/ ):
    "A Kyoto on dépense beaucoup d’argent pour s’habiller.
    A Osaka on dépense beaucoup d’argent pour manger."
    Ou quelque chose comme ça…
    C’est vrai que je me rappelle d’un Teppanyaki à Osaka…mmmh 🙂

  • rah delire 😉
    que de souvenirs

    °°)

    je bossait sur le pont de dontonbori 😉

    dis tu as eu droit a ton chapeau avec le crabes 😉

  • tre sympa les photos des panneaux illuminés!

  • A chaque fois c’est pareil…..
    J’ai envi de me faire un petit resto japonaias maintenant !

  • Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Ôsaka 🙂 ! J’adore cette ville, ses habitants bavards, son côté outrancier, ses restauraaaaants (pas loin de la doutonbori, un petit resto de kushikatsu à volonté – décidément), ses petits nomiya à l’ambiance sympathique…

Commentaires fermés.