Sur la route en direction du Fuji…

… Speedway !
Les amateurs de courses automobiles auront de suite compris que je fais référence au circuit qui se trouve presque au pied du Fuji san (Fujiyama en franponais -non non, on va pas réouvrir le débat là dessus, hein 😉 -). J’y étais (ce samedi) pour le travail, et ramener 3 reportages photos/vidéos sur des voitures… mais comme à mon accoutumé, j’ai profité des moments d’inattention de mon superviseur pour faire quelques shoots pour vous du Japon… parc’que les voitures c’est bien sympas, mais au bout d’un moment…….
Fujiyama Fuji san
Donc voici plusieurs vues de Mont Fuji, vu de l’intérieur d’une voiture de course, par la vitrine du 4×4 qu’on testait et enfin du bitume de la route (histoire de continuer ma série sur ce style de photos)…

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

35 pensées sur “Sur la route en direction du Fuji…

  • Aah, prem’s pour les commentaires !

    Géniales ces photos du Fujisan ! Bien vue celle où le soleil est incandescent, celles avec les brindilles aussi ! Super super !!!

    Merci,
    Steph.

  • Magnifiques photos!!!! ta technique se perfectionne!!!

  • Y’a quand même des européennes… j’ai pu remarquer une Passat et une Série3; elles doivent coûter bonbon là bas. :-p
    Sinon belles photos du mythique Fuji (le mont…et le speedway).

  • Bonjour,

    merci pour ces superbes photos. Je souhaiterais par contre comprendre pourquoi le fuji-san apparait enneigé sur certaines photos et pas sur d’autres. Est ce juste à cause du contre-jour, ou parce que tu as photographiés le versant nord, puis sud de la montagne.

    Joyeuses Pacques

  • WWWWaaaooouuuuu jolies photos et belle voitures :-p a oui et vive le Japon

  • sixième photo en partant de la fin. Malgrès un soleil couchant et peu de lumière, les voitures continuent à rouler feu éteints. C’est un peu kamikaze ça. 😐

  • Voilà un endroit où je vais me rendre très bientôt. Je parle du FujiSan :-p !

    J’arpente le Japon et je n’ai pas encore rendu visite à cette Lady ^^x … J’ai un peu honte ^^x …

    Superbes clichés une nouvelle fois !

  • Megaweb – Toyota Showroom à Odaiba devrait plaire à tous ceux qui aiment les belles tutures :-p ! Il y a un simulateur, sièges montés sur verrins, et hop vous voilà projetés sur un circuit automobile ^^x !

    Cela dit, je pense que David a du être plus secoué pour prendre certains clichés ^^x !

  • Superbe photo ! ^^ dommage qu’on a pas des montagnes aussi belle en france le seul truc qui resemble a une montagne chez moi c’est les vosges :-/ 🙂

  • J’adore la photo mis à l’honneur dans ton article, ca fait vraiment un bon effet, et je vois que tu as pris plusieurs clichés avant de trouver le plus percutant ! 😀

  • Bonjour
    toujour ossi belle photo
    mdr franponais :-p

  • Les photos 45 et 46 sont vraiment belles 😉
    Bravo !

  • uchimizu – il est en contre jour, mais bel et bien enneigé 😉

    GTvision – il y avait aussi des centaines de Ferrari… c’était un rassemblement regroupant tous les collectionneurs du Japon 😉

  • Les montagnes en France sont plus belles. Pas pour rien que l’on ait la plus belle course au monde (tour de France). D’ailleurs on croisent beaucoup de jap sur les cols des Alpes et Pyrénées en été. Le cyclisme semble être populaire au Japon. Le dénivelé des cols du mt. Fuji c’est du combien? 8%, 10% ? :-p

  • Belles photos david, le mont fuji est pas mal enneigé en ce moment, sinon superbe les photos sur la route surtout celles de nuit.

  • @ Fuji : Je te souhaite de visiter le Japon plus en profondeur… Tu y découvrirais des endroits dignes de la France… Je peux même te garantir que tu ne devineras jamais que tu es au Japon si ce n’est en croisant un panneau en japonais :-p …
    Le Japon est fait de montagnes et je peux te dire que de la côte, il y en a ^^x …

    Environ 73 % du pays est constitué de montagnes, les "Alpes japonaises", s’étirant du nord au sud sur plus de 1 800 km, le long des 4 îles principales.

    Chaque pays a son charme LOL !

  • J’aime trop tes photos David!le mont Fuji est spendide!!J’aime bien aussi les 2 derniers clichés avec cet effet de vitesse 😉 As tu mangé des oeufs en chocolat?

  • Bonsoir à tous ! 🙂

    Cela fait bien 1 mois que je connais ton blog, très cher David et que j’en suis tombé amoureux ! Moultes informations sur mon pays préféré, je t’en remercie du fond du coeur … C’est pourquoi je mets un point d’honneur à lire tout ton site même les commentaires super vieux et pas intéressants (lol !) car j’y apprends énormément … Je le lit depuis le début et je n’en suis qu’à la page 35 en ce moment mais je compte remonter jusqu’à tes news récentes histoire de ne rien manquer :-p .

    Continue David ! C’est super ! Merci !

    PS : Même si pour l’instant je vais sur mes 17 ans, je compte me payer un super voyage au pays du soleil levant et ton site m’aide beaucoup à saisir les bons coups tout comme la mentalité japonaise 😎 .
    Bonne continuation !

  • merci pour ce merveilleux voyage au fuji en ce jour de pâques je vois que le lapin ne m’a pas oublié pour une fois!!! nous nous sommes aller aux rousses dans le jura de la neige jusqu’aux cuisses génial et au fuji il y des endroits où l’on peux en profiter ?(de la neige)merci pour les photos

  • J’ai oublié de te dire que tes formidables photos me font rêver et que désormais je compte m’y mettre … Mais je ne sais rien du tout de la photographie même si j’en suis amateur 🙁 .

    Aussi, j’aurais aimé avoir tes conseils avisés … Merci d’avance 🙂 .

    Voilà où tu pourras me contacter : Tape sur Google "Michan69" et tu devrais trouver un blog Skyrock qui parle de poésie, de réflexion et de passion … C’est mon blog (Pas vraiment fanatique de Japon certes ^^x ) Tu pourras me laisser des messages par ce biais car mon adresse e-mail pêche un peu …

    Bon … Espérant que je ne t’ennuie pas ! ^^x ! Merci ! Et continue ton blog David !

  • Désolé au fait ! Je n’ai parlé que de moi ! :-/ .

    C’est vrai que tes photos du Mont Fuji sont sympa … Mais bon … Avoue que tu en a fait certaines à la va-vite … sinon continue ! C’est sublime LOL !

  • Encore une fois,merci,c’est magnifique,tu fait ressortir les détails,tu photographies à merveille la nature ainsi que l’urbanisme. ;-(

  • Je viens de finir de lire ton blog en entier, j’ai donc, par ta faute un grosse et terrible migraine, hé oui c’était tellement bien que j’ai pas pu fermer l’œil de la nuit ! ^^x

    Non sérieusement ce blog est exceptionnel ! 😎

    Bon moi je vais dormir, et "Dômo Arigatô Gozaimasu" !

    Oyasuminasai !

  • Tu sais, le blog n’est pas sponsorisé par la JAL ou ANA LOL , mais t’auras un bon point :-p !

    Oyasumi !

  • :-p lol ! Non non j’t’assure je veux pas de billet gratuit ! 😀

  • Alors t’auras que un bon point… En chocolat :-p !

  • Tres belles photos du fujisan, c’est vraiment une montagne mythique. A part ca j’aimerai bien faire un petit tour sur le fujispeedway moi aussi , mais en moto.

  • Le mont Fuji ! Tout un symbole ! Et il est où le Shinkansen ? 😉

    Celui qui se réveille le nouvel an en ayant vu en rêve la divine montagne est assuré dit-on de passer une année de bonheur…

    En tout cas ça fait toujours plaisir de voir un thème nouveau par jour ! que de variété !

  • trop beau le paysage autour du Fuji, merci beaucoup pour ces photos 😎

  • à quand un vrai reportage photos sur le Fuji San? 😉
    merci pour ces clichés david! 😯 😯

  • Ben dis donc, le mont fuji est tout blanc 😮 !!!

    J’aurais jamais cru te voir écrire ça:
    "les voitures c’est bien sympas, mais au bout d’un moment……." :-p

  • magique, y’a du bob chapman dans vos photos.

    en espérant arrivé à ce niveau un jour ^^x

  • Le fuji-san est vraiment une montagne magnifique, les photos le sont aussi. 😉

    Les gros plans sont vraiment sympas et les photos avec les graminés en premier plan sont vraiment bien.

    Merci pour les paysages (les voitures c pas mon truc … ^^x )

  • 😉 Sugoi, trop terribles tes photos du Fujisan, ça donne vraiment envie d’aller le voir de plus près. Merci pour ces magnifiques clichés 😉

  • C ‘est génial ! Photos formidables ! Bravo ! Bravo ! Je suis tombée par hasard sur votre site et quel bonheur ! Moi qui cherchais des photos du Mt Fidji et des cerisiers pour dessiner alors là je suis ravie. Je n’ai pas encore tout lu ni bien regardée mais je vais m’empresser de le faire. Merci pour ce beau voyage !

Commentaires fermés.