Les cascades de Kegon à Nikko

Lors de votre passage à Nikko, ne résumez pas le lieu au simple sanctuaire Toshogu… la nature avoisinante est tout autant extraordinaire, et sa beauté si incroyable s’incarne sans aucun doute dans les cascades de Kegon !
Cascades de Kegon à Nikko
A un peu plus d’une demi-heure du sanctuaire, le bus (vous avez pour 2000 yens -un peu moins du prix d’un simple A/R- un pass bus de 2 jours que vous pouvez acheter à la gare) vous déposera au Chuzenji onsen. Du terminal de ce dernier vous n’aurez qu’à marcher 5 minutes pour atteindre les cascades de Kegon ! La première plateforme d’observation gratuite offre une jolie vue, mais c’est d’en bas, sur la plateforme à l’accès payant (530 Yen pour prendre l’ascenseur) que la vue sur la cascade est magique !
J’avais zappé ce site la dernière (et première) fois que j’étais allé à Nikko… Grave erreur ! Faute aux photos glanées sur Internet et les guides qui ne m’avaient pas motivé à faire ce détour dans la montagne… Il est clair qu’il est impossible de rendre photographiquement parlant fidèlement hommage à la beauté et au grandiose du site ! La montagne dont part la chute principale semble posée sur une autre, et le « joint » manquant d’étanchéité laisse passer l’eau, formant plein de petites chutes accompagnant la grande… Superbe et impressionnant !!! 😯
Malheureusement le temps jouait contre nous si l’on voulait repartir avec le dernier train pour Tokyo, et les 30 minutes de photos étaient bien trop courtes… comme toujours !

Petit conseil : le soleil se couchant derrière la cascade, si vous ne voulez pas être en contre-jour (comme moi), mieux vaut semble-t-il opter pour une visite de cette dernière le matin… et enchaîner ensuite avec le sanctuaire Toshogu, qui semble, de plus, perdre sa couche brumeuse vers midi quand le soleil lui est direct.
Je testerai dans cet ordre la prochaine fois… voire mieux… je resterai bien une nuit là-bas !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

25 pensées sur “Les cascades de Kegon à Nikko

  • Les images habituelles des cascades de Kegon ne m’avaient pas intéressées plus que ça. Tes photos et tes commentaires nous les font découvrir autrement, et une fois de plus, on a envie d’y aller nous aussi. Merci David pour ce moment et cette ambiance que tu as si bien su nous décrire.

  • C’est splendide, paradisiaque, vertigineux !!!

    Superbe série, dommage pour les quelques contre jours mais au moins on a une bonne idée du paysage !

    Merci,
    Steph.

  • Oh noooon, j’me suis fait prendre la 1° place !!! ;-(
    Pour protester, j’occupe le reste du podium ! Na !!!

    Steph. LOL

  • Magnifique ! C’est vrai qu’avec le soleil qui se couche de ce côté c’est compliqué. J’y suis allé aussi le mois passé mais sans descendre en bas… grossière erreur.

  • La beauté à vous couper le souffle… à pleurer d’émotion…
    Merci David. Bises, Baba

  • C’est vrai que c’est magnifique cette cascade ! Je regrette de ne pas avoir eu le temps d’y aller ;-( . Ca m’impressione cette faculté d’aménager l’accès des lieux touristique des japonais, on se croirait dans le métro pour aller à la cascade. Bon ok c’est pas toujours le plus grand respect du site naturel mais au moins ça permet à tous d’y aller.

  • magnifique! je regrette juste de pas avoir vu ton reportage photos avant d’aller à nikko en janvier car du coup on a zappé ce magnifique endroit ;-(

  • C’est déjà tellement beau, pour que ça soit mieux en vrai ça doit vraiment être quelque chose, ça fait vraiment envie.

  • les dernières photos sont très cool 😯

  • Bonjour,

    Bravo David, mais désolé de dire qu’en ce début de mois de novembre, à Nikko ce n’est pas aux cascades qu’il fallait aller, mais à la Villa Impériale Tamozawa pour les magnifiques arbres au feuilles d’or de l’automne.

    Pourquoi ? Ben copiez/collez cette adresse dans le navigateur et appréciez :
    a.yfrog.com/img138/2276/i…

    _

  • jolie photos des alentoures de la cascade par contre magnifique cette derniere c’est la nature qui nous montre une de ses oeuvres d’art, j’avais vu aussi que des moines bouddhiste venaient méditer pres de la cascade.

  • Très belles photos comme d’habitudes. Tu vas me faire regretter d’être resté sur la plateforme supérieure pour admirer les chutes >_<

    Et si la prochaine fois tu as plus de temps, penses aussi aux chutes Ryuzu. Elles sont moins impressionnante que les Kegon, mais le sentier qui remonte le long de la rivière et très joli. Surtout durant la saison des momiji.

  • C’est hallucinant, c’est magnifique !

  • bonjour tres bien ton blog ,je te souhaite un tres bon dimanche bises de josy 🙂

  • hmmm superbe cascade !! je note (près de nikko) ^^ !
    merci pour ces superbes photos david !! :-p

  • Merci David, belle serie….

  • Je n’avais pas adoré lorsque j’y étais allé. Peut-être parce que je trouvais qu’on pouvait voir des cascades facilement en dehors du Japon. Mais bon, j’étais sans doute d’humeur à me plaindre ce jour là.
    J’ai entendu dire que c’était encore plus beau en hiver, lorsque la glace se mêle à l’eau…

  • Déjà vu cet endroit là, vraiment très beau !
    C’était en été. En hiver avec une bonne couche de neige, ça doit être également très joli !

    Très bonne idée que de passer 2 jours et une nuit à Nikko.

    Bon, ce ne sera pas pour mon prochain voyage mais sûrement dans les prochaines années !

  • j’aime les cascades c’est vraiment magnifique 😮 merci pour tes photos j’adore

  • Bonjour et merci pour ces belles photos !
    questions :
    -ces chutes sont elles accessibles en hiver ?
    -y rencontrons nous bc de neige en janvier ?
    merci de prendre du temps pour me répondre, et pour ce merveilleux site.
    marianne

  • Sympa , très joli c’est sûr même si c’est vrai que l’on peut voir de jolies cascades hors du Japon celles-ci sont vraiment jolies, j’adore la photo 20……….

    Sympa aussi la petite photo 7elle signifie quoi exactement???

    Nicholas

  • je viens de voir tout à l’heure une emission sur NHK et il parlait de Nikko, le temple,la cascade…
    deja avec les images cela donne envie mais avec les photos en plus,c’est vraiment superbe

  • Superbe ! Ca donne envie de passer la nuit pour voir ce que ça donne le matin :-p
    Sinon, dans un autre style, j’aime beaucoup la…5, elle montre une rue japonaise authentique, j’aodre 😀
    Merci de nous offrir ce beau voyage immobile !
    ps.: au fait, que veulent dire les panneaux sur la photo 7 ?^^

  • oh , oui les cascades j’y suis allée, magnifiques et rafraichissantes (surtout en aout), et le poisson grillé sur de drôles de barbecues à la sortie miammm,as-tu vu les singes ? pas nous dommage pour eux 😉
    et le bord du lac génial aussi, j’y serai bien rester plus que le temps de déguster une super crème glacée re-miammm ,que de super souvenirs, chanceux que tu es

  • Je pense que comment soleil se couchant derrière la cascade c’est charmant! 😯
    Vous avez décrit un voyage très agréable. Une photo d’une cascade tout simplement magique …
    Je l’aime vraiment, si une sorte de conte de fées avec des cascades et de fleurs … 🙂

Commentaires fermés.