Une journée ordinaire en passant chez Gacha Land !

Bon là, je prépare la rentrée 2011 de mes Tokyo Safari ! J’ai revu en plus simple l’offre… et nouveauté 2011 : un Tokyo Safari Groupe pour ceux qui voyagent seul ou veulent payer un peu moins… par contre le parcours est prédéfini et moins libre qu’un Tokyo Safari Privé… logique !
Gacha balls Land
L’option Survivor est bien mise en évidence comme option pour ceux qui veulent continuer l’exploration de la ville en mode nocturne après la journée « classique ». Aussi je demande maintenant dès l’inscription si vous voulez faire le tour à pied, à vélo ou en rollers…
Bref, après l’officialisation de l’activité il y a 1 an, et son succès grandissant, le Tokyo Safari s’améliore pour 2011 afin de toujours mieux correspondre aux demandes et offrir plus de choix (surtout la possibilité maintenant aux voyageurs solitaires de participer, ainsi que de rencontrer d’autres personnes pour vivre une expérience unique).

Cette semaine je vais aussi en profiter pour explorer de nouveaux coins où mieux quadriller certains… je ne manquerai pas de vous faire part des découvertes sur la partie Live du site ou mon Twitter 😉

Autres infos : je vais venir en France (du 27 Janvier au 10 Février) pour la sortie du nouveau (4ème) livre : JAPON Grands Voyageurs dont je signe les photos !
Vu que je repars au Japon le 10 Février et que la sortie est le 9, il n’y aura qu’une seule journée dédicaces à Paris pour ce dernier… Mais je compte faire une journée dédicaces pour les autres (JAPON, Traditionnel Japon et JAPON 365 Us et Coutumes) à Angoulême ou Bordeaux (si certains d’entre-vous connaissent bien une librairie dans une de ces 2 villes et qu’elle est prête à m’accueillir, qu’ils me le fassent savoir 🙂 ) ainsi que du côté de Lyon si c’était possible !
Il y aura aussi une journée rencontre (le dimanche) à Paris consacrée au Tokyo Safari, où je pourrai éventuellement dédicacer quelques livres.
Je sais que c’est un peu léger (j’aurais bien aimé retourner à Metz) mais la promotion que j’ai réussie à avoir sur les billets d’avion était vraiment très limitée sur la durée du séjour…….. qui sait, avec la sortie du 5ème livre en Septembre, je pourrai peut-être négocier un billet d’avion avec mon éditeur et prendre le temps de faire le tour de France 😉

PS : les « Gacha » se sont ces distributeurs de boules en plastique (cf. photo du post) dont le contenu n’est pas connu (comme un Kinder Surprise 😉 )

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

23 pensées sur “Une journée ordinaire en passant chez Gacha Land !

  • Safari que je conseille à tout le monde !!! Même ceux qui connaissent déjà Tokyo, on en apprend tellement en une journée. Merci encore pour cette balade (sous la pluie).

    LOL

  • Je suis plus que d’accord ave le com’ précédent, j’avoue que si je repars là-bas je me tâte à en refaire un 🙂

    David, tu peux prendre des photos sans te faire incendier chez Super Potatoe?

  • Je plussoie 🙂 C’était tellement bien, ce Tokyo Safari en novembre, que j’en ai presque oublié de faire des photos 😯 .
    Sinon, David, la SUPERBE photo de couverture de JAPON Grands Voyageurs est de toi aussi ?

  • snif comment je vais faire pour reconstituer tes stocks en mirabelles et bonbons à la mirabelle ^^? ;-(
    j’espère que pour le prochain livre, ton éditeur te permettra de faire un tour de france !!! :-p
    et puis bravo pour les améliorations que tu apportes à ton offre de safari ^^ !!
    j’ai hâte de lire ton 4ième livre !!! ce sera une bonne préparation pour le séjour de cet été 😉

  • Salut David

    Pour ce qui est d’une librairie sur Bordeaux, le must est bien entendu Mollat. Je ne connais personne de son personnel mais comme ils organisent tous les jours des rencontres entre auteurs et lecteurs, il dois bien y avoir moyen de te trouver un créneau.

    Si tu veux des infos et/ou un hébergement sur Bordeaux, surtout contacte moi (j’ai toujours grand plaisir à rencontrer la famille Michaud !).

  • Dis donc David,
    C’est un blog sur le Japon ou un blog d’auto-promo ici ?
    Je me souviens encore d’une époque où tu nous racontais encore le Japon sur ce blog. J’y venais avec intérêt, enthousiasme, joie même… Tu avais même commencé à refondre ton site pour qu’il soit un peu plus dans le style d’un magazine, qu’il puisse être plus thématique. Tu t’en souviens ?

    Car depuis quelques mois il semblerait qu’il n’y ait plus que deux types de posts : "achetez mes livres" et "venez faire mes safaris."
    Je comprends que comme tout le monde, tu essaies de gagner ta croûte, mais bon, si tu as changé ta ligne éditoriale (d’un blog sur le Japon à un espace publicitaire) autant le dire clairement (tu pourrais même faire de la pub pour d’autres personnes, cela te permettrait d’arrondir tes fins de mois).

    Il y a encore pas si longtemps, tu étais un de mes blogs préférés sur le Japon, j’en faisais même de la pub autour de moi. Là, je suis à deux doigts de me désinscrire.

    Dommage.

  • c’est le paradis des petits et des grands avec toutes ces boules cadeaux et je me pas lasse pas de voir akihabara,shijuku…. que j’aimerais le voir en live :-p
    Lyon que je connais un peut car plus pres de chez moi ça pourrai etre sympa car c’est la ville ou j’aime faire du roller quand j’ai l’occasion par contre les librairies pour faire des dédicaces??

  • @Gator : personne ne t’oblige à venir consulter ce blog. s’il la ligne éditoriale ne te convient pas..passe ton chemin.
    Il est tout à fait normal que david parle de son travail qui est toujours en rapport avec le japon et son actualité.
    david, tu as tout notre soutien !

    @david : y a peu de chance que je puisse venir sur paris.
    merci pour le cadeau !! :-p
    ps : pour les bonbons, je ferais en sorte cet été que tu puisses tenir encore plus longtemps 😉 😉

  • photo 23 : que dégustes-tu ? ça à l’air bon en tout cas.

    photo 42 : c’est les Soldes aussi au Japon en ce moment ?

    Toujours pas de venue dans le Grand Sud à Toulouse, c’est dommage, je suppose que c’est trop loin. Enfin, profite bien de ce court séjour.

  • Impossible pour moi de bouger beaucoup… J’aurais été bien malheureuse sans pouvoir faire une balade, un agréable dépaysement sur ton blog.
    Mille merci, David, pour ta générosité. Je comprends bien que tous ces voyages pour faire des photos et des reportages ont un prix et tu as raison de faire ta promotion, de plus honnête et digne, sur ton blog, ça ne peut déranger personne ; tu es aussi capable d’accepter les critiques, pas forcément justifiées, cela aussi est à ton avantage.
    Bises de Baba.

  • Vite mets nous la date et l’adresse du lieu de dedicasse à Paris 🙂

  • Yeah j’adore les ruelles à la fin !!
    Puis ces magasins d’électronique c’est un paradis :-p

    A plus,
    Steph.

  • Ah oui, tu viens à Lyon hein !!!!! Cette fois je veux pas te louper. Viens au centre commercial, il est super grand (260 magasins) : à la Fnac ou Decitres par exemple, et il y a beaucoup de passage.

    Tiens nous au courant,
    Steph.

  • Salut !

    J’espère bien qu’un jour tu puisses venir faire des dédicaces à Toulon. Nous avons un libraire assez important implantés que dans le VAR (société familiale à la base) et si un jour cela t’intéresse, je peux demander à une personne que je connais si c’est possible de faire une soirée dédicace, sinon y a aussi la FNAC ^^

    Ca serait cool que tu puisse venir à Toulon 😉

  • Bon, à défaut de venir te voir au Japon pour le moment et de faire un Tokyo Safari, je vais attendre ta venue en France et me faire dédicacer un livre ou deux :p
    J’ai hâte de te revoir en tout cas 😉

  • Bonjour David,

    Si tu passes à Bruxelles (en février, en septembre ou a un autre moment), tu seras le bienvenu chez nous 😉

    Ben et Marie

    PS: Il y a des petite "croisières" sur la Senne; on essaiera de ne pas rater le bateau 😛

  • Rah ce Super Potatoes!! Grâce à toi j’ai trouvé la seule game boy micro famicom de tout akihabara .. et ‘suis devenu accros au melon-pan!!

    Sans aucun doute, on se refera un Tokyo Safari en mode survivor la prochaine fois!!

    Que de bons moments passés en ta compagnie, ça fait chaud au coeur!!

    Ps : garde cette ligne éditoriale ; je pense que tout le monde sera d’accord d’acheter tes livres ou de faire tes Tokyo Safari plutôt que de cliquer sur des pubs pour la crème anti-cellulite miracle ou pour des speed-dating avec des immigrés russes .. 😉

  • Moi je suis d’accord avec Gator, là il a un peu trop abusé sur sa promotion. Il l’a d’ailleurs remarqué. A quoi sert les commentaires si on ne peut pas dire ce qu’on pense ?
    A part çà, merci encore pour ton blog David.

  • Je pensais qu’on était sur un blog qui appartenait à une personne et que cette personne était la seule a décider de ce qu’elle pouvait y écrire. De là en découle un fait, on aime ou on aime pas. Les gens sont libres de pas lire dans ce dernier cas.

    David, tu parles peut être souvent de tes ouvrages et de tes safari, mais je trouve que cela n’a jamais entaché les photos que tu as toujours mis en ligne dans chacun de tes posts et qui nous montre le Japon.

  • Viens à Strasbouuuuuuuuurg !

  • Pour Lyon il y a la librairie du Passage et raconte moi la terre, et surement d’autres mais celles là sont bien.
    🙂

  • Excellent, ah j’en ai la bave aux levres, Mr Potatoes une adresse indispensable pour tout les fans de oldies comme moi…

    Merci David………

    A quand mon tour de pouvoir fouler les rues de Tokyo……. ;-(

  • Je suis fan de la photo 40 LOL
    Et les ruelles la nuit, elles ont un charme fou 🙂
    Sinon, je peux comprendre que le fait de faire de la promo peut embêter certaines personnes…pour ma part, il n’en est rien ! Le but du blog est de montrer le Japon (d’où les photos, qui sont toujours là) que les guides ne montrent pas…cet esprit est toujours là. Car il ne faut pas oublier que lors des Safari, David fait des photos qu’il poste sur ce blog, donc c’est plutôt sympa d’avoir de la pub sur des livres sur le Japon ou pour les Tokyo safari…plutôt que sur du tout et n’importe quoi comme le soulignait Ronan 😉

Commentaires fermés.