Tokyo Immanquables : soirées disco, électro, jeux-vidéos, Otaku, Cosplayer, manga et japonaises en petites culottes !

Et oui, avoir tout ça réuni en une seule soirée/endroit c’est possible ! Ca s’appelle No Pan Night ! L’ami Mehdi m’avait il y a quelques mois demandé de l’aider à filmer pour Netageo une soirée assez spéciale en discothèque près de Tokyo, conjuguant dance floor et cosplay… une invitation pour les Otaku de sortir de leur chambre et aux clubbeurs de découvrir la culture manga/otaku et s’essayer à leur danse : le Otage (à lire Otagué… qui consiste à danser avec des bâtons lumineux et pousser des cris… humhum souvenez-vous de mon post sur la soirée Otaku à Akihabara) !
Au menu de la soirée (basé sur la thématique du manga Panty and Stocking with Garterbelt), on avait donc beaucoup de jolies japonaises en petites culottes, un simple appareil qui loin d’être de la provocation était juste un déguisement basé sur la série animée… et bien d’autres cosplayers en tous genres… mais généralement en accord avec le thème de la soirée.
Jeunes japonaises en petites culottes No Pan Night
Les musiques électro étaient excellentes, reprenant des thèmes manga (anisong) ou musiques de jeux vidéo, les connaisseurs comprendront que ça bougeait bien vu que derrière les « consoles » on avait Shimamura, Geek Boy, Teddy Loid et surtout Taku Takahashi de m-flo (voir son portrait qui conclut la galerie) ! Ah, et c’est sans oublier les chanteuses Debra Zeer et Aimee B !
Bref, une excellente soirée pour les fans de clubbing et de manga ! 😉

Découvrez-en plus et sentez mieux l’ambiance dans la vidéo que j’ai faite avec Medhi sous la galerie ! Retrouvez aussi en live sur le web les mix de TCY Radio.
Et comme vous serez tenté d’aller vivre presque la même chose à la Japan Expo à Paris ce week-end, ne manquez pas une nouvelle fois la promo pour les Tako Yaki, Okonomiyaki & co. que je fais avec AtsuAtsu : les bons de réduction sont à imprimer en cliquant ici !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

17 pensées sur “Tokyo Immanquables : soirées disco, électro, jeux-vidéos, Otaku, Cosplayer, manga et japonaises en petites culottes !

  • Ils veulent concurrencé la Tokyo Decadence ( en plus soft ^^), en tout cas sa avais l air marrant :-p

  • Eh bien ça fait un moment que j’ai pas été étonné par les japonais ^^
    Eh oui la culture otaku gagne du terrain, bientot la culture dominante au pays du soleil levant?
    En tout cas si il y aurait des évènements comme ça chez nous, peut être qu’aller en boite m’intéresserait 😀

    Si je dit pas de bêtise, le cercle hardcore tanoc*C (un rassemblement de DJ) fait déja des soirées dans plusieurs endroits . Et bien sur leurs spécialités c’est les remix de musique de jeux en tout genre (beaucoup de touhou project) et d’anime.

  • jolie avant gout de cosplays made in japan avant le japan expo :-p

  • Il faut absolument que je trouve le mail ou le twitter de Mehdi Nekkache ! S’il vous plait aider moi à le contacter.
    Lors de mon dernier voyage au Japon, il a fait une interview de moi à la sortie du Tsukiji Market. je crois que c’était pour FujiTv. Si ce monsieur peut m’aider à retrouver les images de l’interview e serais aux anges et ça me ferait un souvenir.
    Please ;-(

  • C’est bon ce Mehdi est un ange et il répond à la vitesse de l’éclair sur son facebook.
    (merci pour les coupons, j’irais en profiter dès demain.)

  • j’adore la photo 28 soumission totale LOL

  • je t’aime David, tu nous fais chaque année notre promo pour la japan ^^

    malheureusement, je pourrais pas y aller cette année, et je pourrais pa smontre ce show a ma poupette pour cette année ! Mais j’apprecie que tu penses a nous comme ca !

  • Y a pas à dire, ce billet (et surtout les photos) attire (les lecteurs^^) !
    Ca ne me dérangerait pas d’être dans la peau d’un otaku pour vivre ce genre de soirée, dépaysement garanti, c’est ça aussi le Japon ! :-p
    Sympa aussi la vidéo 🙂

  • C’est certain, c’est un article culotté !

  • Oh!mon pauvre David,ca dus etre difficile pour toi de faire cette video! :-p :-p :-p

  • Toujours aussi pro et prêt à donner de sa personne!
    Un seul mot:Bravo!!

  • Euh, c’est totalement subjectif mais j’adhère, ça doit être une déformation de photographe…

  • Encore un reportage des plus sympathique et quel boulot difficile ^^

    ps: Merci pour les tickets pour la Japan expo, j’ai pu découvrir le mochi ice-cream à la cerise.

  • Le "japonaises en petites culottes" m’a convaincu de lire cet article 😀

  • A mon avis vous devez vous rendre fou à trier toutes ces photos ! La culture japonaise est très séduisante, dans tous les sens du terme. Merci pour le obulot !

Commentaires fermés.