The Human League : Night People… Making of !

Aujourd’hui (il y a quelques minutes !) est présenté mondialement le nouveau clip vidéo du groupe The Human League (très connu dans les années 80, et qui revient en force après 10 ans d’absence) : Night People ! Voir le site officiel !!!
Mais quel est le rapport avec ce blog et le Japon ? Et bien, si je vous en parle, c’est tout simplement parce que je suis celui qui était en charge du tournage au Japon (justement) ! En effet, en plus d’être photographe, journaliste, auteur, DA… etc… je vous rappelle que je suis aussi caméraman et réalisateur ! Mais je tiens à préciser que le succès de l’entreprise est avant tout le fruit d’une équipe de professionnels ! Donc un grand merci au label anglais Warp (pour m’avoir fait confiance), à James Slater (réalisateur du clip), et surtout à l’équipe de choc que j’ai pu constituer au Japon : Medhi (fixeur, animateur, figurant et même développeur), Vincent (2ème caméraman -ben oui c’est moi le 1er 😉 -, qui fait aussi du montage, mais pas pour l’occasion), Al (futur grand œnologue, qui a prêté du matos)… et surtout Roku (salaryman rockabilly, et super acteur pour l’occasion) !
The Human League, exclusif shoot video Night People Japon
Pour la petite histoire et vous donner l’idée du défi, il faut savoir que le label anglais Warp m’avait contacté le 22 Octobre… avec pour mission de filmer un rockabilly nippon dans son intimité, et sa sortie en soirée avec ses potes… Bien sûr avec un délai d’une semaine pour filmer et livrer tous les rush prêts à monter ! ^^x
Ah, mais si ce n’était que ça, ça aurait été trop simple ! Donc pour rajouter un p’tit peu de piment, la météo avait décidé de jouer le premier rôle, avec l’arrivée d’un typhon le jour même du tournage ! Argh !

Enfin, comme vous pouvez le voir ci-dessus, tout s’est bien passé ! Les manques ont été compensés par de subtiles mises en scènes (ou comment faire croire à une grosse soirée de fêtards avec seulement 5 personnes…) et au final on a livré dans les temps pas loin de 50Go de rush en Full HD 1080p (on a tourné l’ensemble avec un Canon EOS 5D MarkII -moi- et un Canon EOS 7D -Vincent-), de quoi ravir le réalisateur qui s’est bien fait plaisir à intégrer les séquences avec Roku !
L’équipe et moi-même on est assez fiers de ce que l’on a pu produire ! Travail professionnel, dans les délais, propre, net et sans bavure ! J’attends maintenant que U2 me contacte pour leur prochain clip vidéo 😎

PS : pour la galerie vous avez donc des shoots d’écrans exclusifs des rush, ainsi que quelques photos « making of » 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

28 pensées sur “The Human League : Night People… Making of !

  • first ! sympas tout ça david 😉

  • Bravo David! C’est super!

  • Bravo, continue 🙂
    J’ai toujours plaisir à suivre ton blog.
    Et ton évolution fait plaisir à voir.
    Gambatte!

  • Du beau travail !

    Warp a beaucoup changé depuis Aphex-Twin, mais l’important ce sont les images.

  • Des portraits classe ! Ils sont beaux les garçons.
    Bravo, David ! Bonne continuation !
    Bises, Baba.

  • Ahah Belle pause avec la team rockabilly, mais dommage tu n’avais pas la banane LOL

  • David,

    Waouh la classe ! il a une super tronche le rockabilly nippon ! c’est génial je suis contente que ton talent soit apprécié et reconnu !

    Bisous à YuKa !

  • Je n’aime pas la chanson, mais bravo pour avoir relevé le défi et pour le travail toujours aussi classe 😉

  • Bravo. Chouette expérience. 😉

  • La musique c’est pas trop mon truc (j’ai hate que tu fasse U2 LOL ) mais le clip est très bien et les images sont très belles. Beau boulot !!

  • Terrible… félicitation pour tout ton travaille…

  • toutes mes félicitations à toi david mais aussi à vincent !! du bon boulot, franchement ça claque !! 😎
    une nouvelle ligne du plus belle effet sur ton cv qui est déjà long ^^ !!! omodetoooo 🙂

  • meme si c’est pas mon style de musique Bravo pour ce super travail à toi David et tes collegues.Et Mister Roku est…WOUAWH…..trés agréable à regarder!

  • Terrible, merci David 😎

  • HUMAN LEEAAGUE ?!!!!!!!
    je suis un méga super fan !!

    hello LOUISE …..remember me …as if we were still lovers….

    Ah quelle chance tu as..
    le japon mène à tout

  • bravo a toi et ton équipe pour le montage on sent la maitrise pour la mise en scene de la transformation du salaryman en rockabilly et aussi des autres personnages.Sympa aussi la music que je ne connaissais pas. :-p

  • "en plus d’être photographe, journaliste, auteur, DA… etc…"

    C’est quoi "DA" ? Directeur artistique ?

  • finalement j’ai reconnu une chanson que j’aimais beaucoup "Don’t You Want Me " de leur repertoire mais je me souvenais plus du nom du groupe souvenir souvenir!!

  • il faisait parti des meilleurs groupes des années 80 avec Depeche mode , Talk Talk,Pet Shop Boys…..

  • Cool David et un talent de plus pour toi….

    Félicitation, c’est du sacre bon boulot….

    Continus ainsi à nous faire rêver…..

    Merci
    Nicholas

  • Bravo David ! Super boulot, du travail de pro rendu en temps et en heure !

    La musique déchire aussi, je note le titre.

    A plus,
    Steph.

  • Aujourd’hui, j’ai visionné la vidéo pour la seconde fois. David, là encore ton talent s’est exprimé avec bonheur. Ta vidéo ressemble à un court métrage : scénario envoûtant, cadrage, éclairages parfaits. Chaque acteur apparaît auréolé de sensualité, de charme personnel… L’ensemble me plaît beaucoup !
    Bravo à tous !
    Bises de Baba.

  • c’est gentil mais David et moi n’avons filmer que la partie japonaise du clip.

  • J’adore le clip! Bravo pour la partie japonaise, je pourrais frimer en disant que je connais la personne qui a tourné cette partie hihi ^^

    Sympa les photos, c’est rare de te voir devant l’objectif et mention spéciale pour la 14 XD

  • Bravo, tout simplement ! En si peux de temps en plus…je me demande juste s’il t’arrive de te reposer de temps en temps :-p
    Merci aussi pour le "making of" 😀
    ps.: la photo 14 est…géniale^^

Commentaires fermés.