Machine à gâteaux

Au Japon, on a compris le truc… pour attirer les touristes (étrangers et surtout japonais), il faut premièrement éveiller leurs sens… donc souvent des bonnes odeurs de gâteaux fraîchement démoulés émanent des stands, ensuite il faut lui montrer la qualité avec une fabrication en live devant ces yeux (ça les enfants en sont fans), enfin pour ne plus le laisser partir, proposer une dégustation gratuite (attention, lorsqu’il y a des dégustations gratuites, les p’tits vieux japonais sont près à tuer… alors évitez d’être sur leur passage… 😉 )… d’ailleurs quand j’ai une petite faim et que je me trouve sur un lieu touristique avec une rue commerçante, en faisant quelques boutiques, je me rassasie à l’oeil sans problème (un gâteau à la pâte d’haricots rouges par ici, une tasse de thé vert par là) LOL



Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

15 pensées sur “Machine à gâteaux

  • Je le savais, que j’aurais pas du lire ce post le ventre creux… je l’savais je l’savais je l’savais !! 😉

  • Oh oui ça donne faim !
    Très intéressant comme concept. En France les supermarchés ont des odeurs en boîte vers les rayons boulangerie.

    C’est tout de même moins concicial !

  • Moi je troiuve amusant le nombre et la taille des affiches autour de la machine, c’est la taille de police "spécial ti vieu" mdr LOL
    C’est vrai que çà à pas l’air mauvais…

  • t’es sûr que c’est de petits gateaux delicieux qu’ils font avec ces machines…?
    si t’avais publié que les photos 2,3 et 4, j’aurais probablement pensé que tu nous faisais visiter une centrale thérmiques ou j’sais pas quoi………

  • j’adore ce pays, en plus on peut se nourrir à l’oeil LOL 😉
    n’est ce pas David

  • yusf n’a pas tort……c’est vrai qu’avec ces photos, on est loin du trip "c’était bien aux temps jadis" avec la photo de la belle crémière pétrissant la farine avec ses oeufs frais…..sur une table rustique…dans sa ferme..

    J’espère que c’est bon néanmoins…parce que les desserts au restau japonais….ce n’est jamais mon moment préféré… 🙁 aïe aïe aïe le gateau au haricot rouge… ;-(

  • Ils sont trop bon ces gateau au haricot rouge 😀
    D’ailleur, ça marche leur manière de présenter tout ça. J’ai encore craquer et j’en ai pris plein.

  • Heureusement que c’est bientôt l’heure du gouter. Et chez moi il n’y a pas des petits vieux préts à me piétiner!!! Mais trois enfants qui vont me vider les tiroirs à gateaux!
    Ce n’est pas mieux!
    Bon app à tous!

  • en lisant le texte, je me suis mis à saliver (la connection est un peu lente des fois chez moi), mais lorsque sont arrivées les photos…ça à cassé l’ambiance, moi aussi je m’attendais au "patissier" qui fait tout à la main… ;-( ; m’enfin si c’est bon.

  • miam miam miam miaaaaaaaaaaaaam :-C zen veux!!!!!!!! moi aussi je serait prete a tuer pour en avoir! ^^
    j’ai déjà gouté le gateau matche (tout vert) et j’adooooooore c’est si bon!!!!

  • trop fort le cp des petis vieux…

  • 🙂 mmmhhh…
    Bon, moi je m’en vais prendre mon petit déjeuner!

  • On ne le dira jamais assez! les patisseries japonaise, même quand elles arrivent en France par colis postaux, sont tres tres bonnes miam!!!!! j’adore le truc avec la pâte de haricots rouges….
    et les japonais sont parfois surpris de nous voir les cuisiner à la créole ^_^

  • Ca y est! Je n’ai pas résister. Après avoir lu ce post, je me suis dit qu’il fallait absolument y goûter, alors j’en ai acheté hier soir devant le Senso-Ji et ils étaient très bons, encore chaud… Mmmhhh… J’ai été le seul à les apprécier… jusqu’à en manger une dizaine. Mais après ça, plus question de faire un vrai dîner! Parce que la pâte de haricot, ça tient au corps! Et la machine est très amusante à regarder, vraiment bien pensée. Jusqu’à la machine qui les emballe sous un petit plastique de conservation. Vraiment, je crois que je vais y retourner demain!

  • Comme ça une fois (à Kyoto) je me suis retrouver à tourner en rond dans un quartier sans trouver un seul resto pour manger le midi… que des boutiques de petits gâteaux… j’ai dû en bouffer une vingtaine histoire de tenir jusqu’au soir……… ben il m’a fallut du temps avant d’en apprécier de nouveau LOL

Commentaires fermés.