Les livreurs japonais sont-ils de grands enfants ?

Au japon, on sait rester de grands enfants… et ce, sans aucune limite d’âge… car on remarque aisément que certains adultes ne peuvent pas se passer de leur tricycle qu’ils avaient tout jeune… bon, il faut dire, tous ces derniers ont subis l’adjonction d’un moteur à explosion (je n’en ai pas encore vu d’électriques), histoire d’aller plus vite sans efforts… Mais ce qui est le plus intéressant de constater, c’est que le phénomène est plutôt répandu chez les livreurs……… hmmm, une étude ethnologique serait la bienvenue…

PS : dès que j’aurais remis la main sur les autres photos (notamment du système à ressort pour que le bagage -souvent de la nourriture- ne soit pas trop mal mené) que j’ai fait de ce type de véhicule… je les posterais sur ce billet 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

6 pensées sur “Les livreurs japonais sont-ils de grands enfants ?

  • Les vieilles mob avec ressorts à l’arrière, il n’y a que ça à Kyoto, je te donnerai l’adresse d’un livreur de udon !

  • Trop fun 😎

  • Ils sont tops tes livreurs !
    Ca me fait penser, qu un de ces jours, il faudra que je fasse un billet sur les livreuses de sushis ici…
    Est ce que cela existe au Japon ?
    Christophe

  • trop fort le tricycle, s’est plus sympa que la mob pizza hut LOL

    et puis au moins tu ne peux pas déraper sur une plaque d’égout.

    Par contre j’adore l’avant du tricycle qui se penche suivant le coté où l’on tour et l’arrière qui reste bien horizontal, nickel pour la cargaison.

  • Salut !

    C’est effectivement super ces tricycles !
    J’ai deja vu des livreurs tellement penche qu’ils sortaient leur genoux pour mieux prendre les virages, tels des pilotes de moto LOL
    Et puis c’est pratique, plus besoin de bequille.

    Concernant la cargaison, comme elle ne suit pas l’angle dans les virages, elle se prend tous les G dans la gueule et donc, si tu prends un virage trop vite, elle se retrouve scotcher sur les cotes.

    K

  • Nickel, tu commandes des pizzas et tu reçois des burritos ^^

Commentaires fermés.