3 petits tours à Niigata et puis s’en vont…

Pour notre dernière journée à Niigata (et conclure cette série avant d’en commencer une autre) on avait décidé de se la jouer vacances, avec juste du sable et la mer pour faire un peu trempette (c’était l’été quoi !). Direction donc la « banlieue » de Niigata pour profiter d’une grande plage !
Niigata plage
Bon, on aurait mieux fait de suivre les conseils d’internautes et descendre à la station Kobari… car bien que Aoyama était plus près de la plage… cette partie là non entretenue faisait un peu dépotoir… Bref, une demi-heure de marche plus tard on était au bon endroit : propre et tranquille. J’ai arrêté de faire de la photo dans le coin, car le retour fut sportif pour choper un des rares trains qui passent dans le coin et qui nous offrait que 5 minutes arrivé à Niigata pour sauter dans le Shinkansen en direction de Tokyo…
C’est pourquoi je préfère acheter toujours des tickets sans réservation de place pour être libre de prendre le Shinkansen que je veux… 😐

C’est bientôt Noël alors pensez à vous offrir un voyage au Japon pour 2013 et pourquoi pas un des Safari ! Voir le site officiel Japon Safari !
Et si un tel voyage n’est pour l’instant pas envisageable, alors rien de mieux qu’un peu de lecture sur le Japon pour patienter comme un de mes livres sur le Japon ou ceux de Florent Chavouet ou encore les tous nouveaux tout chaud des Issekinicho (à commander avant le 18 Décembre pour les avoir pour Noël) ! 🙂

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

9 pensées sur “3 petits tours à Niigata et puis s’en vont…

  • Et nous on caille en France ! ;-(
    Belles photos.

  • bonjour David, et merci pour la mer (-10° à Nancy ce matin).
    je profite de l’occasion pour te remercier pour tes beaux livres et dire aux internautes qu’il y a plein de conseils de lectures sur le Japon sur mon blog :
    lirelejapon.blog.lemonde….
    (dont deux livres de David)
    et que la littérature japonaise est déjà un beau voyage (avant le vrai voyage peut-être en 2014 pour moi) !

  • merci pour ces photos qui nous réchauffent le coeur avec car on est dans le négatif :-p des plages bien tranquilles 😎

  • Ca réchauffe le coeur de voir un beau ciel bleu et la mer alors qu’il fait -4°C ici (Lille) 🙂

  • Je sens la chaleur a travers mon ecran….MERCI!

  • photo 9 : c’est partout pareil, hélas.
    comment peut-on être aussi dégueulasse et irresponsable.
    si même au japon ils s’y mettent… ;-(

  • Désolé David pour les Safaris mais j’ai mon guide perso (ma Femme). Par contre je ne suis pas contre un cours de technique photo!!! Car là je suis super amateur 🙂

  • Je suis toujours fasciné par les nombreux câbles électriques^^
    Et bien sûr par la nourriture qui a l’air succulente !
    Chouette séjour on dirait en fin de compte 😉

Commentaires fermés.