De retour au pays des Sakuras

Voilà, je suis de retour au Japon… et finalement les grèves n’ont eu que peu d’impact sur ce dernier… juste une heure de retard à cause des contrôleurs aériens. Donc tout va bien, et j’ai eu confirmation que j’étais bien arrivé quand j’ai mangé un « pie » chou à la crème LOL
Minato Mirai 21
Finalement il faisait plus chaud à Paris, et les Sakuras (cerisiers) commencent du coup à peine leur floraison (officielle) aujourd’hui dans la région de Tokyo (dans le Sud c’est déjà bien entamé).
A plus pour de nouvelles zaventures nippones !

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

35 pensées sur “De retour au pays des Sakuras

  • La page se tourne …
    Merci, David, pour ta présence mardi dernier. Ton livre a déjà fait plein d’heureux, et en fera encore sûrement beaucoup !

    A plus tard, lors d’un prochain livre, ou simplement d’un passage à Paris ?

  • des pie choux a la crème MDR LOL
    ils ont du oublier des lettre au passage

  • c’est quand meme bizarre chez moi le cerisier fais des fleurs blanche et non rose comme au japon est-ce du a la situation géographique ou a la variété du cerisier

  • salut david.
    J’ai cherché ton livre sur bordeaux et je ne l’ai pas trouvé. est-ce normal?

  • ça doit être merveilleux de se dire que, quoi qu’il arrive, on reviendra toujours au Japon…

    Au fait, pour le livre, j’ai quand même le droit de poser quelques questions ? Parce que mercredi ( jour de la première dédicace ), dès que je l’ai eu entre les mains, je n’ai pas pu me retenir de le parcourir en entier, pendant que j’attendais mon tour. Et j’avais déjà plein de questions mais j’ai préféré les garder pour plus tard, je t’avais déjà bcp trop retenu ^^x

    La photo 7 est magnifique!

  • Ton enthousiasme fait plaisir à voir et confirme bien ce que je disais, à savoir qu’une fois loin du Japon, il nous manque cruellement et on est toujours heureux de le redécouvrir en y retournant 😉 .

    Je me prépare mentalement à mon retour au Japon… Je sens que ça va être trop dur :-p .

    Très beaux clichés au fait (on est quand même sur ce blog aussi pour voir des photos ah ! ah !).

  • Tu es donc bien rentré au Japon 🙂

    Petite question par rapport à la compagnie aérienne : ça fait longtemps que tu voyages avec ANA ?

    A bientôt pour…le hanami ?

  • Joyeux retour !
    C’est fou, parce que la semaine dernière à Tokyo, les sakuras avaient encore leur morne habit d’hiver !

  • Content de ton retour là-bas … C’est dommage que je n’ai pu venir te voir pour une dédicace, mais j’ai acheté ton œuvre immédiatement après que mon regard s’est posé dessus à la FNAC Bellecour de Lyon.

    Des photos toujours magnifiques, une belle présentation et tant pis pour le prix (Tu pourras payer des cadeaux à ta fille avec 😉 ) … franchement, je ne sais pas quoi dire, c’est tellement bien ce que tu fais !

    Tu fais parti des ces gens qui me donnent une image de rêve du pays avec l’envie folle de m’y aventurer ne serait-ce qu’une seconde dans tout cet univers de démesure et de tradition …

    Au fait, tu fais aussi parti des gens qui m’ont donné l’envie de faire de la photo (T’es une grande influence dis donc !) et à ce sujet, j’ai un appareil bridge de la marque Panasonic : Un Lumix DMC FZ18 … Je fais plutôt de belles photos avec, mais je souhaiterais, si c’est possible, que tu me donne quelques conseils d’utilisation, s’il te plait ! ^^x .

    En te remerciant d’avance pour tout, et que j’espère tu continues à nous faire rêver … Que tu t’occupes bien de ta famille et de tes boitiers ( :-p ).

    Salut !

  • en tout cas chui content de ton livre et j’espère que tu en feras d’autres sur le japon 😉
    à pakkun007=> chez moi j’avais aussi un cerisier du japon avec des fleurs blanches. j’aime bien c’est arbresmais je pense qu’il existe plisieurs variétés.

  • C’est quoi le nom du quartier où les photos ont été prises ?

  • C’est sur que ça doit être agréable de retrouver son pays d’adoption. 😀
    J’attends le prochain doc avec impatience,
    Bonne continuation.

  • hello vraiment déçu qu’on ai t pas pu se catcher…alors et mon booking….;-)!

  • Salut David,

    félicitations pour ta tournée en France. Nous nous sommes croisés puisque j’étais ces derniers jours au Japon. Au fait, je n’avais pas mis les pieds à Tokyo depuis presque un an, et j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de sans abris. Confirmes tu ?

  • Bonsoir,
    pour répondre àpakkun007,
    en effet ça dépend de la variété de ton cerisier
    Cordialement
    sakura

  • Heureux d’apprendre que ce retour signifie également le retour des billets ! 😉

    lynx

  • 🙂 Non mais Sérieux faut le redire c’est du très beau boulot aufète j’ai adorer l’interview sur Rfi
    De bonne explication avec un bon français parler moi jdonne un ptit 21/20 pour ce magnifique livre et tous ton boulot
    encore déso pr tt les faut Ortho 😉

  • Un grand merci David,
    Je viens d’acheter ton livre, et j’ai été littéralement transporté au Japon, où j’ai passé mon voyage de noces l’an dernier.
    Ce livre est pour moi un véritable album souvenir de mon court séjour, j’ai reconnu un grand nombre de lieux que j’ai visité, je peux même entendre les bruits des grandes rues de Tokyo, les senteurs de Kyoto et les goûts si particuliers de la cuisine japonaise…
    Encore merci 😉

  • Heureux de vous savoir au Japon, toi et ta petite famille, sans trop de galères… Tu vas pouvoir nous balader à nouveau et ça fait drôlement plaisir! N’oublie pas de mettre un lien Paypal: je crois qu’on est nombreux à vouloir te mettre au boulot!
    Merci encore pour cette belle rencontre dans la "ville jaune". Quand on te dit que tu as un œil de poète: je connais bien Metz depuis que je suis né, mais jamais je ne l’aurais qualifiée de ville jaune… Pourtant ça lui va comme un gant! La prochaine fois, n’oublie pas ton Canon!
    ps:Les boutons de Sakura sont splendides!

  • je dois avouer être un peu déçu par toute cette pub, qui m’empêche de voir en entier les photos grand format (sur mon "petit" écran de 17 pouces…). ou bien le petit homme vert de cetelem sur fond violet, ça gâche un peu une magnifique photo du pavillon d’or…

    Sinon, j’ai aussi hâte de voir les sakuras en fleur!

  • bon retour à la maison….. 🙂

  • pito – Toulouse la ville rose… Metz la ville jaune LOL
    Fichtre j’ai oublié la bouteille de Mirabelle à Paris, je vais de suite demander à ce qu’elle me soit envoyée par la poste… c’est super bon, et j’ai plein d’amateurs japonais qui veulent essayer 😉

    FilouBilou – ah ben j’essaie désespérément de le virer le gars de Cetelem… surtout qu’il n’a rien à faire chez moi ce voleur !
    Bon, tu tombes bien FilouBilou, je voudrais savoir si tu serais près à payer pour ne plus voir de pub ici ? Moi aussi elle me saoul la pub, mais c’est le seul moyen pour l’instant de réellement faire vivre ce site… les autres ayant fait un flop (genre vente de posters)… et il faudrait que je vende 3000 livres JAPON par mois pour en vivre…
    J’suis ouvert à toute proposition 😉

  • la geisha des antilles – j’ai hésité à te dédicacer ton livre que t’avais réservé à Chemin en Page… mais comme le libraire n’était pas sûr de ton passage et qu’il aurait remis le livre en vente si tu ne passais pas, je n’ai rien écrit….. désolé si finalement tu l’as bien acheté là-bas sans dédicace…

  • J’ai enfin trouvé ton livre ! A la fnac ouf (belgique) ^^x J’ai commencé à le lire, c’est vraiment bien écrit et les photos sont superbe ! Dommage qu’il n’y a pas plus de pages LOL

    Roh je rêve d’aller au Japon juste pour voire ces beaux sakuras en floraison. La chance :-p

  • Bonjour,

    Je me suis rendu hier à la FNAC de Nice ou je n’ai pas trouvé ton livre… Et en demandant à la vendeuse, elle est partie en réserve et miracle… il y était. Un trés beau livre (j’aime particuliérement les couvertures des éditions Chêne) pour un trés beau pays… Je dois m’y rendre en Octobre, ce serait super de prendre un verre là bas.

    Bonne continuation

  • @ David : Un site sans pub me semble difficile à imaginer également… La présence du bonhomme vert étant cependant assez fâcheuse…

    La problématique étant de trouver des pubs qui attirent le chaland de passage… J’aurais bien des idées mais du coup tu devrais ajouter une mention "Interdit aux moins de 18 ans" :-p …

    OK, c’était ma minute macho…

    Mais la perche m’était tendue quand même :-p …

  • Wa le japon c’est trop bien… Moi j’y vais dans 1 et demi. J’ai trop hate.

  • pour les utilisateurs de firefox, il y a moyen d’installer des filtres anti pub.
    Bravo pour ce livre !

  • Egalement ravi de voir que les grèves n’ont pas trop perturbé ton retour à la maison !
    en attendant comme le disait pito, nous sommes prêts pour un certain nombre d’entre nous, à te soutenir financièrement, à toi de voir quels outils tu préférent et quelles formules te semblent les mieux adaptés:) !!
    ps : vivment les tofs des sakuras en fleurs :-p !

  • Merci beaucoup pour ce merveilleux livre ! Je l’ai acheté mardi dernier après le concert de Nightwish à la maison de la culture du Japon et je te remercie encore plus de m’avoir fait voyager et de m’avoir donner encore plus l’envie de partir au Japon pour voir ce fabuleux pays de mes propres yeux !
    Bonne chance pour la suite de tes aventures nipponesque ! =)

  • Hérésie!, ils ne mettent même pas d’accents sur "choux à la crème"!

  • j’ai beaucoup aimé ces photos. Est-ce qu’on pourrait les avoir en grand format?

Commentaires fermés.