Pigeons
Il y a plein de pigeons au Japon… jusque là, rien d’extraordinaire… ont a les mêmes à la maison.
Mais là, où ça surprend, c’est qu’il y a tout autant de corbeaux ! Je me souviens, lors de mon premier voyage au Japon, c’est ce qui m’avait le plus marqué quand je devais traverser le parc de Ueno pour aller à mon Ryokan… des corbeaux partout !
C’est un vrai fléau au Japon, car plus gros et plus malin qu’un pigeon, ils font aussi beaucoup plus de dégâts… notamment en ouvrant les sacs poubelles pour se servir dedans…
Rhaaaa… sales bêtes….
Il paraît même que des corbeaux ont agressés des gens au Japon.
Oui, il y a de temps en temps des corbeaux qui attaquent, mais c’est souvent pour protéger leur nid… mais il semblerait qu’il y en ai de plus en plus qui volent la nourriture des gens (surtout des enfants) qui se baladent dans les parcs…
WOW ! Jamais vu un seul PIAF ou PIGEON en plus de 3 ans de Tokyo moi… que des XXX de corbeau que j aimerais bien shooter… tien faut que je m achete un automag… et bientot dans Tokyo il y aura des corbeaux rouge, jaune, vert….
Daimaou, si tu as la nostalgie des pigeons, va du côté de Tsukiji… c’est là où j’ai fait la 2ème photo… il semble qu’il y a eu un replis stratégique de ces derniers là-bas 😉
C’est une des choses qui m’a le plus frappé quand je suis parti la première fois . Il y en a partout ! Et surtout je trouve qu’ils sont énormes comparés à nos corbeaux et puis quand vous vous retrouvez encerclés par une trentaine de corbeaux dans un cimetierre, je peux vous dire que vous n’êtes pas courageux ^^
J’pense pas qu’ils soient plus gros… mais on les voit de plus près 😉