Pigeons

CorbeauIl y a plein de pigeons au Japon… jusque là, rien d’extraordinaire… ont a les mêmes à la maison.
Mais là, où ça surprend, c’est qu’il y a tout autant de corbeaux ! Je me souviens, lors de mon premier voyage au Japon, c’est ce qui m’avait le plus marqué quand je devais traverser le parc de Ueno pour aller à mon Ryokan… des corbeaux partout !
C’est un vrai fléau au Japon, car plus gros et plus malin qu’un pigeon, ils font aussi beaucoup plus de dégâts… notamment en ouvrant les sacs poubelles pour se servir dedans…

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

6 pensées sur “Pigeons

  • Rhaaaa… sales bêtes….
    Il paraît même que des corbeaux ont agressés des gens au Japon.

  • Oui, il y a de temps en temps des corbeaux qui attaquent, mais c’est souvent pour protéger leur nid… mais il semblerait qu’il y en ai de plus en plus qui volent la nourriture des gens (surtout des enfants) qui se baladent dans les parcs…

  • WOW ! Jamais vu un seul PIAF ou PIGEON en plus de 3 ans de Tokyo moi… que des XXX de corbeau que j aimerais bien shooter… tien faut que je m achete un automag… et bientot dans Tokyo il y aura des corbeaux rouge, jaune, vert….

  • Daimaou, si tu as la nostalgie des pigeons, va du côté de Tsukiji… c’est là où j’ai fait la 2ème photo… il semble qu’il y a eu un replis stratégique de ces derniers là-bas 😉

  • C’est une des choses qui m’a le plus frappé quand je suis parti la première fois . Il y en a partout ! Et surtout je trouve qu’ils sont énormes comparés à nos corbeaux et puis quand vous vous retrouvez encerclés par une trentaine de corbeaux dans un cimetierre, je peux vous dire que vous n’êtes pas courageux ^^

  • J’pense pas qu’ils soient plus gros… mais on les voit de plus près 😉

Commentaires fermés.