Hiroshima fait raisonner les cloches de la paix aujourd’hui… en vain ?

61 ans après… et l’humanité n’a toujours pas évoluée… des enfants meurrent toujours sous les bombes (Made in USA) des adultes…
1945 - enfants victimes de la bombe nucléaire sur Hiroshima 2006 - enfant victime d'un bombardement Israëlien sur le Liban
Aidez les enfants (et la population) du Liban, victimes innocentes (d’une épuration ethnique dans le Sud de leur pays…), dont la seule faute est d’être nées du « mauvais » côté de la frontière… en envoyant vos dons à l’Opération « Un bateau pour le Liban » organisée par le gouvernement français.

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

7 pensées sur “Hiroshima fait raisonner les cloches de la paix aujourd’hui… en vain ?

  • il y a 61 ans, les USA(pire pays au monde) bombardent l’un des pays les plus pacifistes ou encore respecté comme quoi… Moi je les pardonnerais jamais surtout quand on est japonai je me demande comment certains japonais les pardonnent… Aujourd’hui le Liban va subir le meme sort mais par l’Irak, l’homme n’evolue pas, il ne fait qu’engendrait la destruction du monde. 😎

  • ddd -> oui, euh… faut dire que le Japon à cette époque là était loin d’être le pays pacifiste que l’on connaît aujourd’hui (ils ont fait des massacres en Corée et en Chine… et puis il y a eu Pearl Harbor)… d’ailleurs ce sont les atrocités de la guerre et les millions de victimes civils qui ont convaincu le peuple japonais à devenir l’étendard du pacifisme.

  • Comme toujours dans les guerres et autres bombardements ce sont les civiles les plus touché. Les enfants, les femmes, les personnes agées qui n’ont rien demandaient vois leur vies réduit à néant, à cause de personnes haut placée qui ne sont pas capable de ce mettre d’accord, et de s’entendre sur des sujets politiques et religieux.
    C’est bien triste :-/

  • Hum ddd tu racontes des choses bizarres ^^x
    Ce n’est pas l’Irak mais l’Israël qui attaque le Liban.
    Malheureusement, les américains étant derrière (on dit parfois que l’Israel est le 51e état) ce n’est pas près de se calmer :-/
    Un collègue de ma mère (prof) est parti s’installer là bas…mauvais moment… Il a décidé de rester pour aider. J’ai lu un mail, sur le ton de l’ironie, et ça fait son effet, genre "exploser un camion de ciment ça fait tout blanc sur la route, c’est rigolo, ils ont de droles de jeux les militaires" "terroriser la population en tirant à côté ça à l’air d’être d’amusant aussi" etc…
    Bref du grand n’importe quoi de la part d’Israël. Je dirais même SURTOUT de la part d’Israël, dont le peuple à été tourmenté blabla blabla, enfin vous connaissez l’histoire…
    Mais dans quel monde vit on 🙁

  • excusez moi je me suis trompé a cause du massacre des USA sur l’Irak pour des sois-disants armes dangereuses mais non tout le monde sait pour le pétrole, c’est quand qu’ils vont les virés de l’ONU.
    Si je puis me permettre on vit dans un monde de cons ^^

  • j etais au laos il y a une semaine
    pendant la guerre du vietnam les americains vidaient leurs soutes sur le laos qui n etait pas en guerre et qui aidaient meme les americains drole de remerciement …
    dans le meme genre quelques semaines avant j etais au cambodge, je ne vous parlerai pas des khmers rouges …..
    maintenant je suis en chine …..
    chaque pays a son lot d horreur

Commentaires fermés.