Hier soir mon coeur tzigane c’est remis à battre…

Ceci est un post complètement Hors Sujet par rapport au Japon… mais j’avais envie d’en parler… alors… 😉
Dans l’esprit de Goran Bregovic (compositeur des musiques de films d’Emir Kutsurica), hier soir, le groupe Pad Brapad m’a fait battre le coeur dans un rythme endiablé comme jamais depuis longtemps… c’était impressionnant ! Des virtuoses de l’improvisation et du spectacle tout autant musical que scénique !
Malgré un publique totalement absent (j’étais tout seul à demander un rappel sur une cinquantaine de personnes), on a hésitez longtemps avant de se lever et de danser (souvenez-vous que ma femme doit accoucher dans les jours voir les heures qui viennent), mais emporté par le rythme et la force de la musique, on ne pouvait rester assis là… même le bébé tapait du pied ! C’est vous dire si cette musique dépassait toute forme de communication et pouvait toucher chaque être au plus profond de son âme…
C’est dans des moments comme cela que l’on se dit : « Bon dieu, y’a de l’espoir sur cette terre… Viva Moujika ! ». 😮


Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

8 pensées sur “Hier soir mon coeur tzigane c’est remis à battre…

  • ah ça fait plaisir! ce bébé a un peu de sang slave, alors c’est normal!!!Moujika!!!

  • mais, mais, mais… c’est pas au Japon ca, non? 😉

  • super, super ! épatant! !!!!!! et aujourd’hui, le bébé continue-t-il de taper du pied ou a-t-il déjà poussé son premier cri ?? en tous cas merci David !!

  • Haaaaaaa sa ravive le souvenir du film chat noir chat blanc
    Que du bonheur…Bientôt un heureux évènement chez David ^^ félicitation en avance alors LOL

  • en effet, le public n’a pas l’air d’être très passionné.

  • moi aussi j’y étais! d’après la vidéo, juste derrière toi…
    pour ceux qui veulent découvrir pad brapad, ils présentent un spectacle ce soir à Paris dans le 11ème. Espace la Comédia à 21 h (6 impasse Lamier, M° Philippe Auguste). Au programme: Comédie "moujikale" complètement déjantée!
    A bon entendeur, salut!

  • Gadelle -> ben t’as dû nous voir… un gars avec une japonaise enceinte, debout pendant tout le rappel ! 😉

  • salut
    euuu je ne sais pas si mon coms a été envoyer donc peut ètre que je vais me répéter
    Sa fait plusieur mois que je suis ton site et je dois avouez qu’il est vraiment génial (surtout les photos .. et les billets… et l’humour des billets XD LOL )
    je souhaité à vous félicitez de ce futur heureux évènement (courage madame !!!! bientot se sera fini les brulure d’estomac LOL )
    ps: la musique est vraiment entrainante 😉 bon choix

Commentaires fermés.