6 ans ! Commence à se faire vieux le blog…

Il y a une semaine, ce blog fêtait ses 6 ans ! 6 ans à écrire plus d’un millier de posts sur le Japon et à publier des milliers de photos… Pfff… si c’était à refaire, je ne sais pas si je le referais… j’évalue à plus de 5000 heures de travail pour en arriver là ! Ce qui est le plus angoissant, c’est que tout ce travail peut disparaître en un instant, comme emporté par un tsunami… L’Internet est finalement encore plus éphémère que les pétales de cerisiers.
J’oublierais juste de payer les 400 Euros de frais d’hébergement annuel, qu’au bout d’un mois tout serait supprimé sans la moindre hésitation. Passé 5 ans on devient un dinosaure et nombreux sont les sites qui disparaissent passé cet âge (j’en ai vu d’excellents disparaître après un non renouvellement d’hébergement ou un piratage/plantage)… LeJapon.fr est plus vieux que Facebook ou Twitter (tous deux n’ont ouvert leur service au public qu’en 2006) !
Fonds d'écrans Le Japon .fr
D’ailleurs dans ce post je vous mets les fonds d’écrans que j’ai postés sur les pages fans FaceBook de mes livres (voir menu à droite)… suffit de cliquer sur « Voir toutes les photos » en bas du post comme d’hab’… puis faire clique droit « enregistrer sous » ou directement « Choisir l’image comme fond d’écran » 😉
En ce moment je n’avais pas beaucoup posté pour pleins de raisons… que voici :
– j’ai beaucoup travaillé sur la communication FaceBook en créant et animant des pages (vous pouvez me suivre maintenant sur mon profil auteur par exemple : cliquez ici)
– je me suis remis à Instagram (voir mon Twitter ou Google pour ceux qui ne comprennent pas)
– j’ai repensé complètement mon espace de travail chez moi
– commencé à remettre en route mon réseau pro nippon pour relancer mes activités, car il faut bien se l’avouer, mon super concept de Tokyo Safari n’est pas viable si il n’y a plus de visiteurs au Japon (il paraît que le Japon est un champ de ruines radioactif… Mince, ça devrait pourtant attirer les fans d’Akira ça !), donc je dois trouver d’autres entrées de revenus tant que le Japon reste blacklisté…
– passé du temps à expliquer dans de nombreux mails qu’on m’envoie que ce qui est entre parenthèses juste avant est faux ! Eh, c’est vrai quoi ! Arrêtez de regarder la TV française ! Le présentateur/journaliste de BFM TV n’a même pas le BAC (c’est ce qu’il a avoué suite au sujet sur le BAC hier) !!!
– j’ai fait énormément de réunions
– j’ai aussi fait 2 interviews à la TV nipponne… Un qui est passé samedi dernier sur TVK (vous pouvez voir des screen-shot sur ma page auteur de Facebook en cliquant ici) et l’autre qui passera cet été (en Août) sur NHK (j’en reparlerais). J’étais déjà passé dans plusieurs sujets TV (genre quand j’avais passé une nuit au 9hours), mais là ce sont les premières fois où je suis invité et présenté en tant que photographe/auteur.
– j’ai commencé à ranger tout le bazar dans mes DD… 2To de photos à ranger, j’suis pas sorti de l’auberge…
– je suis (enfin ? Parc’qu’il paraît que les photographes bossent tous dessus 😉 ) passé sous Mac (pas complètement, hein !)… c’est beau… mais carrément contre productif ! Faut être fan de Street Fighter et des combos pour pouvoir bien se servir d’un Mac !…….. Obligé d’appuyé sur plusieurs touches pour faire l’équivalent d’un simple clique droit sur PC… et puis cette sensation d’emprisonnement dans les produits à la pomme… genre elles sont où mes photos importées avec iPhoto ? Argh… j’ai fini par trouver, après une lutte acharnée, en découvrant qu’on peut ouvrir « Bibliothèque iPhoto » autrement que dans iPhoto (cliquer sur « Afficher le contenu du paquet »)…….. Bref, je jubile quand même quand avec ce MacBook Pro d’entrée de gamme (c’est le i5 -je l’ai eu à moins de 800 Euros- car le i7 semble être un vrai radiateur) je fais montage et compilation d’une vidéo en 2 secondes (un peu plus quand même… mais bon ça fait un sacré changement face à mon vieux PC de 5 ans)… Vous allez avoir droit à plein de vidéos mes amis ! 😉
– j’avais aussi différentes commandes clients. Dont une grosse que vous pourrez admirer à la Japan Expo si vous y allez ! Je vous en reparle très vite 😉

Bref, je n’ai pas chômé… beaucoup de travail, pas forcément lucratif, mais qui me permet de prendre un nouveau départ dans le bon sens (je l’espère) pour continuer à vivre, et vous faire vivre, l’aventure nippone malgré le drame du 11 Mars ! Ganbaro Nippon ! 😉

Clique droit « enregistrer sous » ou directement « Choisir l’image comme fond d’écran » ! 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» ! Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

84 pensées sur “6 ans ! Commence à se faire vieux le blog…

  • Bon anniversaire, et merci pour ces découvertes qui me font rêver depuis plusieurs années.
    Une autre raison, (je vis la même chose), c’est qu’avec l’âge, on prend plus de temps avec les enfants, et qu’après une journée passée derrière un ordi, faut sacrément se remotiver pour continuer le soir.

    Pour ton problème de Mac, c’est ton choix de prison (attention, ça va troller grave).

    Merci à toi pour ces instants magiques.

  • Joyeux anniversaire!!
    Surtout un grand merci pour les superbes photos et les belles découvertes. Elles me permettent de garder un contact avec ce fabuleux pays.

  • Pour le clic droit, un simple clic a deux doigts sur le trackpad ou la magic mouse fera l’affaire, ou alors une souris toute simple avec deux boutons.

  • 6 ans, la classe :-D! Même si tu as perdu quelques cheveux depuis (on en perd tous plus ou moins avec l’âge), moi je trouve que ton style n’a pas pris une ride ! Continue à nous faire rêver 🙂

  • Bon anniversaire LEJAPON,
    et félicitation à toi David , si je voyage depuis de longues années à travers tout le japon c’est bien grâce à toi.
    Tu nous emerveillent avec tes livres tous aussi beaux les uns que les autres.
    Tu nous tiens au courant du moindre fait divers de ce merveilleux pays que nous adorons tous,tu nous fais vivre des "lives" du japon pour tous ceux que ne peuvent si rentre.

    Alors moi je dis un enorme MERCI David…..mes respects Mr Michaud

    PS: un autre merci pour les fond d’écrans dont tu nous fais don;+1000 pour le onsen, j’adore depuis la premiere fois que j’ai vu cette photo 😉

  • Longue vie à ton blog qui m’a donné l’envie de faire de la photo et d’ouvrir mon propre blog.
    Et profite de ta famille avant tout !

  • yes un peu de news… (tu aurais pas oublié le passage à la TV française dans Turbo??? lol)
    courage à toi David

  • Happy birthday !
    Et bravo pour cet énorme boulot. J’espère que tu auras l’envie et le courage de continuer encore très longtemps, on est derrière toi !

  • J’ai fait découvrir le Japon à ma fille Sandy (14 ans) grace à ton blog, tes magnifiques photos, en attendant que je puisses l’emmener à Tokyo, donc un grand merci. Continue de nous faire rêver (stp) au travers de tes découvertes et expériences, BRAVO pour ses 6 ans d’aventures quasi quotidiennes. 🙂

  • Joyeux anniversaire LEJAPON.FR 🙂

    Merci pour tous les posts, toutes les photos et le temps consacré à tes lecteurs depuis le début.

    Et bon courage pour gérer toutes tes activités, familiales et professionnelles 🙂 (et le passage sous Mac OS, j’ai le même problème actuellement ^^)

  • Moi j’espère que ce blog ne va JAMAIS s’arrêter! 😮

  • Mon cher David, je te remercie beaucoup pour toutes les heures que nous avons passé rêver le doigt effleurant le bouton de la souris pour faire défiler les images de ton blog.
    Continue…
    Même si je pense que ce n’est pas facile de s’y tenir!
    Ton blog m’a donner l’envie de sortir des sentiers battus, et des idées préconçues, au Japon bien sur mais aussi en France…
    Je sais que les temps sont dur au Japon ( ma belle famille est à Yokohama ) mais le pays saura rebondir.
    Et pour ma part ce n’est pas une petite centrale en surchauffe qui m’empêchera de retourner prochainement au pays du soleil levant !

    Encore merci pour ce blog et tes livres…

  • Bon Anniversaire !!! Et bon courage pour tout tes projets.Le vent finira bien par resouffler dans le bon sens pour le Japon et pour toi !

  • Joyeux anniversaire à votre superbe "Blog"!
    Merci de me faire voyager à travers vos yeux!

    J’ai bien hâte d’en apprendre un peu plus sur votre commande spéciale Japan Expo…étant donner que j’y serais :-p
    Hâte d’admirer tout ça 😎

  • en effet, bravo pour le résultat sur la durée, c’est aussi ce qui fait la différence, des expérimentations mais toujours la base qui est là. 😎

    Je ne peux pas t’aider pour le Mac, je suis trop accro aux petits logiciels que l’on ne trouve souvent que sur PC. Et je n’ai pas encore trouve d’indispensable sur MAC, sinon j’aurais déjà migré une des deux machines.

  • 1.000 mercis pour tout Mr David 🙂
    "Tout" inclus les posts, les photos, les blagues, les tweets, le safari de l’an dernier, les trucs & astuces photo (je suis toujours aussi nul) et à très bientôt j’espère dans les ruines radioactives fumantes de Tokyo 😎
    Apple c’est cay le mal!

  • J’espère vraiment que ce blog va continuer! Même si tu ne publies plus autant d’articles qu’il y a quelques temps, je te suis aussi via Twitter (inscrite dessus juste pour toi, c’est pas merveilleux ça?) et Facebook. J’aimerais pouvoir venir faire un Tokyo Safari, mais le Japon pour y aller ça coûte des sous 🙁 J’espère en tout cas que tu ne laisseras pas complètement tomber cette activité d’ici à ce que mon chéri et moi on puisse s’offrir le voyage! Je te souhaite bon courage et bonne chance dans toutes activités, et j’en profite aussi pour te remercier des très beaux livres que sur lesquels tu prends le temps de travailler. Je n’en ai qu’on m’a offert, mais je compte sur mon anniversaire qui va bientôt arriver… 🙂

  • Joyeux anniversaire !!! J’espère atteindre cette belle longévité avec mon blog… 😉 Bon courage pour la suite !

  • Un bon anniversaire a ton blog et plein de courage pour la suite.

    Un grand merci pour ton travail dans tes livres qui ont été un franc succès dans notre boutique.

    Moi aussi j’ai laissé mon site à la traine pour les mêmes raisons que toi, mais maintenant que l’aventure de ma boutique japonaise se termine hélas (P…. de psychose des français pour les produits japonais) je vais pouvoir reprendre un rythme normal.

    Plein de bonne chose pour la suite et vive les nouveaux départs.

  • joyeux anniversaire, merci et surtout bon courage pour la suite David!!!

  • Bien sur : MERCI
    et dés que j’aurais des sous et que je (re)viendrais au japon, j’irai te faire coucou (même si je connais pas trop mal Tokyo inside).
    Ténacité, pugnacité et plein d’autres en ité, rime avec passion, sinon faut faire aut’chose !
    bon toi, ta passion tu la fais (gère ?) plutôt pas mal, alors haut les cœurs et c’est repartit pour 6 ans !

    edit :toute façon y vaut mieux avoir un métier passion pauvre qu’un métier de con riche qui te tue à petit (ou grand, selon) feu !

  • Bon anniversaire!
    Merci pour ton investissement, grâce à ton travail, on voyage sans bouger de notre canapé 🙂

    J’espère que tu n’arrêteras ni le blog ni les safari-photos, ni les livres, mais pas au détriment de ta vie personnelle et familliale.

    et rendez-vous en juillet pour le safari!

  • zoyeu zaniiversaire!
    comme disent les enfants de ma classe. s’il te plait David que le blog se poursuive, c’est la seul chose que je puisse emmené partout lorsque je déménage pour suivre mon mari. Et cette aventure à commencé pour moi en Afrique à Djibouti maintenant je suis au apys de Brocéliande et j’èspère pousuivre en 2012 lors de mon prochain départ. Seule la destination est encore inconnue.
    Je veux bien prendre des parts dans la "Michaud entrptise". c’est vrai quoi!! comme un parrainage!! moi j’aime bien cette idée!! ki ki dit d’accord?
    Merci encore pour tout: les photos, les vidéos, le rêve, et… tout le reste. :-p

  • Bon anniversaire mes voeux les plus sinceres!Bon anniversaire à ce merveilleux blog qui me ft passer de merveilleux moments!J’attends les videos avec impatience,bon courage pour ttes tes activités!

  • Félicitations David pour ce travail accompli, et surtout un grand merci pour tout ce que vous faites ! C’est toujours un plaisir de vous lire et de partager un peu de votre regard sur le Japon.

    Vous parlez du côté éphémère du site Web mais… j’espère que vous avez une sauvegarde à la maison ! Vu le travail investi, j’imagine qu’à votre place j’aurais du mal à faire exclusivement confiance en mon hébergeur pour les sauvegardes. :-/

    Je vous souhaite bon courage pour toute cette réorganisation de votre activité, de votre informatique, des archives photo, de la com’… surtout que la com’ semble compliquée maintenant avec la prolifération des plateformes 2.0, difficile d’être partout !

    Et bonne réussite dans vos projets !

  • Salut, pour refaire venir des clients, il faut changer le nom : "Radiation Safari" avec pour les plus courageux, un passage dans la zone interdite jusqu’au déclenchement de l’alarme du geiger. Prise d’une photo, envoi des SMS à tous les copains pour raconter l’exploit, et hop retour Tokyo et Narita. 50 ans plus tard, le papi pourra raconter à ses enfants qu’il a vécu une aventure incroyable, pire que la science fiction !!! Bonne continuation.

  • joyeux anniversaire au blog qui le mérite tant. :-p
    Merci à toi David d’arriver à trouver du temps pour nous faire partager tes photos ou vidéo du Japon, de nous faire partager cette chance d’y vivre même si le japon travers un mauvais moment. Désolé pour l’arrêt momentané de tes safaris.Bon courage pour la suite de tes activités que la force soit avec toi :-p

  • Bon Anniversaire David.

    Merci pour tout ces petits reportages et leurs photos qui nous font voyager et découvrir le Japon.
    Merci pour les livres et merci pour les fonds d’écran.

    Bonne continuation et à bientôt cet été 😉

  • "y vaut mieux avoir un métier passion pauvre qu’un métier de con riche qui te tue à petit (ou grand, selon) feu !" très bien dit et je sais malheureusement de quoi je parle, je suis déjà bien carbonisé!

  • Merci pour ton travail fabuleux ! tu m’as transmis ta passion du japon et j’aime même fini par faire le voyage !(d’ailleurs je ne pense qu’à vite revenir !!)
    j’espère sincèrement que tes activités vont vite reprendre et que les touristes se feront plus nombreux.(moi ce sera au printemps prochain). En attendant, longue vie à ton blog, merci pour les fonds d’écran (j’adore), et bonne continuation à toi. le fan de la première heure que je suis, continuera à te suivre et à te soutenir !!!

  • Continue de nous faire rêver avec tes photos, surtout n’arrête pas de nous en faire profiter ! C’est d’ailleurs en partie de ta faute si je n’ai qu’une hâte (contrairement à la majorité des Français…) : voyager au Japon ! Et puis tu as raison, que les Français se renseignent avec des données fiables au lieu de regarder BFMTV ! lol
    Allez bonne continuation !!

  • おたんようびおめでと
    Bon anniversaire à ce blog que je lis depuis déjà tant de temps (je ne sais pas si j’en suis à 5000 heures, mais ce n’est pas mal^^). Merci à toi de t’investir autant pour nous faire partager tes (belles et) nombreuses photos ! 😉
    J’espère de tout coeur que tu parviendras à continuer de faire vivre ce blog et ta passion du partage sur le Japon !
    ps.:"Faut être fan de Street Fighter et des combos pour pouvoir bien se servir d’un Mac !"==>j’adore :-p

  • Otsukare!
    Tu devrais faire des backups régulier de tout le site! Genre une fois tous les 3 mois? Je suis sur que ton hebergeur propose ce genre de services (backup sur bande par exemple) ce qui te permettrait de ne pas perdre 6ans de travail, et ca te permettrait de remettre le site sur rails rapidement en cas de pépin!

    J’imagine que ca doit pas étre donné certes, mais ce site c’est un peu ta vitrine aussi, donc faut considérer ca comme une charge professionelle 🙂

  • Bon anniversaire au blog que je lis aussi depuis quelques temps (p’tete pas 6 ans mais un bon p’tit moment quand même 🙂
    J’adore tes photos j’irais même jusqu’à dire que ce sont elles qui me donnent l’envie de visiter le Japon.
    Rien à foutre de la catastrophe du 11 mars il doit toujours y avoir de très belles choses à découvrir !
    En tout cas bonne continuation, et s’il te plait ne t’arrête pas en si bon chemin ! 😉

  • Bon courage pour tes projets et bonne continuation pour ton blog qui est devenu,au fil des années, mon petit coin de paradis où j’oublis le stress de la journée ( assez paradoxal sachant tout le stress que ça peut t’engendre pour le maintenir à jour, en fait ton stress nous destress :-p )

    PS: courage avec le mac tu verras qu’une fois maitrisé il deviendra vite fait indispensable, parole de converti.

  • Bonjour David,

    J’ai croisé une journaliste de rue89 sur un forum d’expat qui faisait un article sur le cout de la vie au Japon.

    Je lui transmets ton email.

    Peut etre que tu peux devenir aussi correspondant.

  • Joyeux anniversaire et longue vie à ce blog magnifique qui nourrit ma passion du Japon depuis 4 ans (quand je l’ai découvert je l’ai lu en long en large et en travers!). 😉
    J’irai pour la 5ème année consécutive à la Japan Expo (il parait qu’il y a des billets spéciaux à la Fnac dont le montant est reversé à la Croix Rouge japonaise cette année), j’ai hâte de voir la surprise que tu nous as réservée! 😀
    Bon courage et bonne continuation!

  • Super je vais pouvoir avir les fonds d’écrans que j’ai manqué ^^
    Pour le mac avec le trackpad vous pouvez cliquer avec les deux doigts sur ce que vous voulez pour avoir l’équivalent d’un clique droit ! J’espère ne pas vous apprendre quelquechose que vous savez déjà 🙂

  • Bonne anniversaire également, ça fait plaisir de voir que ça tourne toujours après tant d’années ! ^^x

    Concernant le Tokyo safari, normalement on viendra te voir entre les fêtes de fins d’années avec un groupe de 5 personnes ! (par ALJ)

    d’ici là bonne continuation !

    Vinz 😀

  • Bon anniversaire.
    Rdlm qui te suis depuis 5 ans 1/2!

  • Joyeux Anniversaire ! Et en espérant que l’aventure dure encore autant de temps au moins 🙂 Surtout que si le blog disparaissait qu’est-ce qu’il nous resterait comme site de référence sur le Japon surtout illustré d’aussi belles photos, hein ? Alors longue vie à lejapon.fr !

    PS : Merci pour les wallpapers mais ça devrait être à nous d’offrir des cadeaux pour un anniversaire nan 😉 ?

  • Bon anniversaire David.
    Félicitations et merci pour ces 6 (un peu moins pour moi !) années.
    Et désolé pour le message sur le voyage au Japon (je pensais être le seul blaireau à t’avoir contacté sur le sujet).

  • Bonsoir,

    Bon Anniversaire à ce blog ^^ Je vous lis depuis quelques années déjà. Le jour où j’ai découvert le blog, je suis restée des heures devant l’écran pour tout consulter et je n’ai jamais décroché !
    Des photos qui font rêver, des messages qui proposent des lieux insolites et des anecdotes…
    Je compte bien retourner au Japon et ce malgré les propos toujours alarmistes que l’on peut entendre. C’est en faisant tourner l’économie du pays qu’on peut l’aider à se relever, pas en le blacklistant ! Après chacun fait ce qu’il veut…
    Bonne continuation !

  • Bon anniversaire. C’est vrai que tu intérêt à faire attention à pas oublier de payer l’hébergeur, car il est sans pitié ! Pas d’argent, pas de chocolat…enfin tu vois ce que je veux dire. :-p

    En tout cas ça fait du bien d’entendre un pro comme toi ne pas glorifier mac !

  • Merci pour ce blog et excellent anniversaire.
    J’espère que tu auras encore beaucoup de volonté et de courage pour poursuivre ce travail. Merci pour les images et ces aperçus du Japon.

    Et pour le Mac, il juste prendre un peu de temps pour apprendre a s’en servir et après , il devient beau coup plus productif 🙂

  • Joyeux anniversaire ! Comme d’autres, j’espère que ce blog ne s’arrêtera jamais. Merci !

  • Bon anniversaire !!! 😮

    Steph.

  • La presse Japonaise rapporte aujourd’hui que les enfants de Koriyama City, dans la Préfecture de Fukushima, commencent à souffrir de diarrhées, de saignements de nez, de manque d’énergie depuis le désastre nucléaire du 11 mars 2011.

    c’est vrais sa David ?

  • Très bon anniversaire!Merci pour tout David!
    En espérant que tu pourras continuer encore longtemps à nous régaler!

  • Alors c’est donc vrai, les français ne viennent plus ?
    Quelle ironie, et moi qui donnerais presque tout ce que j’ai pour pouvoir repartir tout de suite…

    Courage, je suis sûre que bientôt, tout redeviendra comme avant.

    Et joyeux anniversaire !

  • Salut David, bon anniversaire et bravo pour ce blog que je ne lâche plus depuis l’avoir découvert en 2007. Une merveille pour rêver et voyager 🙂 Pour le Mac, tu verras, c’est simple et ça marche, ce sont de bonnes bécanes, et l’écran du MacBook pro est plutôt bien calibré, ce qui est utile en photo. Gambare Nippon, et puisses tu retrouver toi aussi un niveau de commandes satisfaisant.

  • Gambare David,

    J’ai cru lire "le chant du signe" en commençant ton post. 6 ans de fenêtre ouverte sur la vie quotidienne au Japon ce n’est pas rien et je peux comprendre que l’on ce pose des questions.

    Ton blog est magnifique. Il ouvre les yeux sur la vie quotidienne, festive et culturel au Japon. C’est un magnifique bébé que tu as là.
    De plus, les différents livres que tu as édités sont merveilleux et complémentaires au blog.
    De plus avec les vidéos, facebook et twitter tu montes en charge (passe-moi l’expression) en 2.0.

    Au vu des nombreux commentaires, la popularité du blog et du reste de la "David’s Production" n’est plus à prouver.
    Continu si tu le peux, à nous régaler hebdomadairement des petites pièces de ce fascinant puzzle qu’est le Japon

  • Merci beaucoup pour tout ces magnifiques articles et pour toutes ces photos. Ton blog me remotive toujours quand je pense(pas très souvent, heureusement)que je n’irais jamais au Japon.

    "edit :toute façon y vaut mieux avoir un métier passion pauvre qu’un métier de con riche qui te tue à petit (ou grand, selon) feu !"
    Merci, pour moi qui doit en ce moment décider de mon "avenir" ce genre de phrase me conforte dans mes idées.

    Eh oui, il y a aussi des lycéens qui lisent votre blog!

  • Hello David !!!
    Je t’écris depuis la Suisse et je suis comme plusieurs de tes Fans une grande amoureuse du Japon…Ce dimanche matin en ouvrant le journal du dimanche Femina…quelle ne fut ma surprise, et une bonne surprise en découvrant un article,qui parle des voyages,de découvrir la promotion pour ton livre"Japon c’est le rêve".Il optient 4* sur 5*.Un très,très bon résultat.Je l’ai acheté à sa sortie et je l’ai adoré!!!!
    Je te remercie pour tous tes articles qui nous font rêver….et aussi grace à twiter on peut te suivre et prendre des nouvelles du Japon que l’on apprécie tant…
    J’espère y revenir cet automne pour 2 semaine si tout va bien.
    Avec toute mon amitié!!!!
    Anne-Lise

  • Bon annif de blog, David; que je suis depuis ces 6 longues années au pays des bas du front. (la france…) Je n’ai pas facebook ni twitter, je déteste ces réseaux sociaux. Heureusement qu’il y a ce blog pour suivre tes magnifiques micro reportages sur mon pays favori. Merci encore à toi, David. Aller, c’est parti pour, je l’espere; 6 ans de plus.
    Domo arigato.

    Jay

  • Bonsoir David,

    bon anniversaire pour ce blog que je suis depuis pas mal de temps, passionné de photo et du Japon….. Je suis servi ! Ce blog est un vrai bonheur pour moi. Merci 1000 fois !
    Peut-être un jour au Japon, qui sait ?
    Mathias

  • Bonne anniversaire 🙂

    Mince déjà 6ans, c’est fou comme le temps file, je me souviens encore découvrir ton blog qui en était a ses début… ça ne nous rajeuni pas tout ça.
    Merci de nous faire vivre notre rêve par ton intermédiaire, mais je compte toujours aller au japon quand j’en aurais l’occasion.
    Courage et n’abandonne pas !

    Christophe

  • Merci, Joyeux anniversaire et félicitation à ce blog que je suis depuis environ 4 ans.
    Merci pour ce travail sur lequel je viens chercher mes idées de tour dans Tokyo-Yokohama. À quand le guide touristique type "Tokyo-Yokohama autrement"
    Peut être que pour le Safari photo il faut "repenser-élargir" le produit? Tokyo grouille d’étudiants qui certes ne sont pas le plus fortunés mais en groupe représentent une certaine valeur et il aussi et d’abord les japonais, c’est terrifiant de voir au combien les ont une méconnaissance de leur propre ville…
    Enfin le Mac bon courage, s’approprier la bête est toujours compliqué au début. Mais la gestion des gestes est vraiment pratique comme faire pivoter une photo avec deux doigts comme sur l’iPhone.

    En tout cas merci à vous pour ce travail et bon courage dans votre développement.

  • 6 ans ? Mais c’est un âge merveilleux ! On quitte la maternelle pour passer chez les grands… Alors, loin de t’essouffler, tu vas trouver, encore, des innovations pour continuer à nous faire rêver !
    Bon anniversaire à ton blog !
    Bises de Deda à toi et à tous ceux qui te soutiennent.

  • Félicitation pour cette longévité ! Ce blog est une vrai bouffée de "Japon" pour moi (et oui le manque c’est terrible :-p ).

    Juliette

  • Salut David

    Joyeux anniversaire et longue vie à ton "vieux" blog… bientôt l’âge de raison !

    Très bon choix le mac: je suis tombé dans la marmite avec l’Apple2e, c’était il y a 25 ans et je suis toujours à utiliser des produits Apple (sauf que maintenant on ne te traites pas d’extra-terrestre lorsque tu dis que tu as un mac… cela devient banal, ce qui est un peu dommage).

    Bon courage pour tes nombreux projets.

    Amitiés

    Olivier

  • Et bien, ça en fait du temps!
    J’ai découvert ton blog en 2007 à un moment où tes travaux faits pour Akibanews et autres sites étaient mis en avant… J’ai suivi de manière plus ou moins régulière par la suite et j’ai pu découvrir et voir énormément de choses via ton blog.
    On espère tous que ça continuera ainsi (en te souhaitant aussi de profiter de ta vie de famille hein).

    Merci pour toutes ces images et Bonne continuation 🙂
    Ced’

  • Tu es très fort car en 6 ans, tu as toujours réussi à trouver de nouvelles choses pour faire que ce blog soit toujours intéressant et divertissant.
    C’est vrai que les sites peuvent être très éphémères, mais ne regrette pas les heures de travail passées à construire ton site, c’est ce qui t’as permis d’avoir la vie que tu mènes aujourd’hui ! Ce blog est avant tout une belle vitrine de ton travail et un moyen de communication royal.

    Bonne continuation David!

  • Bon anniversaire, en souhaitant te lire encore pour 6 autres bonnes années.

    Bonne continuation 🙂

  • Bon anniversaire
    merci de nous faire partager ces merveilleux moments et magnifiques photos.
    Merci pour les fonds d’écrans.
    Bonne continuation.

    Claude

  • Ah ben お誕生日おめでとう, alors !
    C’est repartir pour 6 ans donc… 😉
    Bonne continuation

    PS : et merci pour les fonds d’écran !

  • Joyeux anniversaire au blog et encore merci de nous faire partager autant de photos, de récits (et de videos live quand c’est possible =D)
    Bon courage pour la suite !

  • Merci pour ces moments de vie, que tu nous fais connaître! Pour ma part, je pense malgré tout les on dit, y aller cette été à partir du 9 ou 10 aout (je commence par le natsucon). Je te remercie d’ailleurs pour les quelques adresses que ton blog fournit. Me permettant de compléter plus ce second voyage. J’aurai bien aimer te dire que j’aurai fait un safari photo. Mais j’ai tendance à aimer me laisser voguer entre les rues, n’ayant pas trop peur de me perdre grâce à mon GPS ;p.

  • Déjà 6 ans, c’est fou. j’en reviens pas.
    Et bah bon anniversaire au blog et merci de nous faire tant partager de ce pays merveilleux

  • Quel GPS faut-il prendre ? tomtom étant inexistant la bas !! Est ce vrai la rumeur qui dis qu’il faut rentrer les numéros de téléphone pour trouver son chemin avec un GPS? 😯 :-p

  • Je ne fais pas souvent de messages sur ton blog, sûrement par simple timidité…
    Magnifique, cela fait bien 5 ans que je suis ton blog avec assiduité. Il fait partie de ma page i-google. J’ai seulement deux de tes livres… cela ne va pas durer comme ça. J’ai du mal à tenir… Je suis passionné par le Japon depuis 1997, lors de mon premier voyage. J’ai initié ma femme à ce pays en 2003. Nous avons prévu d’y retourner en 2012. Nous sommes "in love" de ce pays!
    Ton blog est un véritable lien avec ce pays qui nous est cher. Nous avons beaucoup d’amis là-bas et grâce à toi nous savons réellement ce qui se passe dans ton pays et surtout depuis le tsunami.
    6 ans, dont 5 passés avec toi! Trop cool!
    Merci merci merci, arigato gozaimasu!

    Shikiso

  • Et bien en effet vous avez rédiger beaucoup beaucoup d’article , je connais le site depuit environ trois ans, et je n’ai pas encore eu le temps de lire tout les poste.

    Pour le serveur, faite des sauvegarde de la base de donnée de temps en temps au cas ou, un oublis sa peu arriver sa serais bête de perdre tout ca.

    En tout cas en espérant que le site soit encore la pour fêter les 12 ans du site !

  • Bon anniverssaire, cela fait longtemps que je suis ce blog, j’espères le poursuivre encore un peu mais l’avantage des pétales des cerisiers c’est qu’ils reviendront chaque année.

    Je ne pense pas que le Japon soit blacklisté, mais je souhaitais voyager au Japon en 2011, mais suite aux évènements, je ne me voyais pas gambader dans les rues avec la fleur au fusil…(mon sentiment personnel)
    Partie remise, promis.

    nb : Je suis vraiment éblouis et fasciné par ce Parc Ritsurin.

  • Joyeux Anniversaire 🙂 ! ( avec une semaine de retard, je suis un boulet T.T , désolée…) :-/
    Beaucoup de bonheur et tout plein de bonnes choses! Continuez à nous faire voyager pendant cette nouvelle année ! LOL

  • Personnellement, je comprends et O! combien le doute qui habite l’ami David. Il a parle de beaucoup de choses, de jolies choses pour l’essentiel, et tandis que ses lecteurs veulent toujours plus de ces jolies choses, lui a changé et aurait d’autres choses à dire. Il connaît bien mieux le Japon qu’il y a quelques années – comparez ses posts d’il y a trois ans encore et ceux d’aujourd’hui – et a connu pas mal de contrariétés dans ce Japon qui est beaucoup, beaucoup moins sympa qu’on ne l’imagine. D’où son changement d’appareil-photo par exemple – passage du gros reflex pro au 4/3 discret – qui révèle qu’il a dû avoir affaire à pas mal de types mal embouchés qui lui ont rudement signifié de ne pas prendre de photos. A lui qui a beaucoup fait pour présenter un Japon au visage agréable. David aurait envie de parler de cela, mais il sait 1) que les gens préfèrent les jolies petites histoires qui font rêver 2) que beaucoup pourraient se détourner de lui s’il commençait à aborder la face sombre du Japon. N’oublions pas que David est un pro et qu’en tant que tel, il ne peut non plus se permettre de passer pour un type qui "n’aime pas le Japon", accusation systématique lancée envers qui commence à émettre le moindre avis critique sur le Japon et les Japonais. Professionnellement donc, c’est risqué. Et puis un blog, pardon, mais ça prend un temps fou et ça ne rapporte rien sinon, dans le meilleur des cas, de bons copains. C’est cher payé pour une, deux, trois heures (voire plus !) de postage (sans compter le temps du repérage et des prises de vue). Je pense que même pour une somme symbolique – 1 euro par mois par exemple – le blog de David, puisqu’il est celui d’un professionnel, devrait être (très légèrement) payant. Ne met-on pas (parfois lourdement) la main au porte-monnaie pour visiter une exposition de Cartier-Bresson ou d’Arthus-Bertrand ?

  • donc pour le gps: Moi avec le portable de la pomme il y a 2 ans avec le pass "agrumme" internet international (pour le 3G), j’utilisais le google map. c’était assez précis. les adresse genre : 〒135-0063 . sont indiquer parfaitement. et en plus il se couple très bien avec les logiciel qui indique les sites a visiter comme around me.
    ça m’avais beaucoup amuser de guider un américain qui cherchais un petit temple spécifique du coter de asakusa ^^.

    merci pour les coordonées. d’ailleurs en parlant de asakusa,quand je me baladais dans le geantissime shotengai de ce dernier. je suis tomber en me baladant sur une rue parallèle, sur un love hôtel du nom de "la cachette" je sais pas si tu l’as déjà vu. ce qui vaut le coup c’est les graphes magnifiques juste a coter. je me suis même demander si c’était des mangaka. chaque graphe avais un style magnifique.

    par contre un petit coup de gueule avec tout les on dit que l’on fait sur japon actuellement. Aussi délirant que effrayant et le gens qui gobent presque tout…. un peu de mesure grrr…

    d’ailleurs une idée. un peu con mais peut être que ça marcherais. essaye de choper un compteur geher.. et prend des photo en montrant bien que tout le japon n’est pas dans LES 60 km de fukushima. je dis ça car je pense le faire tellement tout ces histoires exagérer m’énerve.

  • un vieux dinosaure!
    cela fait des années que tu accompagne ma passion pour le japon, et en plus j’ai ton premier livre avec autographe!

    reste encore un peu!

  • Je me promène dans mes favoris et je prends celui de ce blog, j’arrive sur la page de juin/juillet 2008 : 3 ans que je visite ce blog et il me fait toujours autant voyager.

    En tout cas je te remercie de prendre de ton temps pour poster, car n’ayant que 18 ans (dans une semaine) je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller au Japon, mais j’en ai l’extrême envie. j’apprends le Japonais depuis 3 ans et j’en écoute depuis 8 ans à travers plusieurs supports,j’aime beaucoup la culture, la langue et le Japon dans son ensemble. J’espère lors de mon premier voyage au Japon ,qui n’est malheureusement pas pour tout de suite encore (à cause des études et du coût du voyage), pouvoir participer à tes "Tokyo Safaris".

    J’espère que tu continueras ce blog, même si c’est moins fréquemment car il permet à nos esprits de voyager quand nous ne pouvons le faire physiquement. J’ai hâte de voir aussi tes prochaines ouvrages, je possède déjà "Japon" et "365 us et coutumes" qui m’ont beaucoup plût.

    Merci Encore pour ton travail

  • joyeux anniversaire un peu en retard
    je suis prête à payer pour des lives 😉
    et je suis sure que d’autres aussi
    j’attends aussi d’autres livres (j’ai tous ceux parus sauf japon traditionnel)
    l’idée de parrainage est bien aussi

    à bientôt

  • *Bon anniversaire et continue bien! Ce serait dommage d’arrêter le blog: c’est trop bon! et passionnant… Excellent je veux dire!

  • Ce blog n’a pas de prix et il a offert de nombreux rêves à beaucoup et permis à d’autres de le réaliser (comme nous). Alors pour ces 6 ans, merci.

    Pour ce qui est du prix matériel et de la pérennité de ce site … il y a sûrement des solutions qui ne sont pas forcément loin :-p

  • Bonne anniversaire le blog, Il est vraiment magnifique en plus des photo qui sont trés belle les une que les autre =D !!!

  • Salut David, un petit mot de la part d’un des touristes que tu as emmené en safari en juillet 2010 (où l’on a pu approuver tes talents de cuisinier dans ce petit restaurant ou tu nous a emmenés)

    Merci encore pour nous faire partager ces moments magnifiques , et courage pour les affaires, j’espère que le Japon ne va pas rester trop longtemps étiqueté "danger nucléaire…"

  • Rhalala…. 6 ans… et j’arrive trop tard pour souffler les bougies !!! XD

    En septembre 2005 je me risquait à poster mes premiers messages sur le blog, les yeux illuminés de tes magnifiques photos d’Ohara.
    Un mois plus tard, je partais pour le Japon quelques semaines, un rêve devenu réalité et accompagné par le blog et les conseils de David.

    Grâce à ce blog je peux reprendre une grande bouffée de nostalgie et de plaisir, me dire "je l’ai fait" ou "j’y étais" et continuer, 6 ans après de me dire que ce n’était pas qu’un rêve !

    Je ne sais pas si je pourrais y retourner un jour… mais je l’espère te tout coeur et y emmener mon ptit d’homme, qu’il voit enfin de ses propres yeux "le pays des histoires de papa" ! :’)

Commentaires fermés.