Les pêcheurs aussi !

Bateau de pêcheur japonaisMalgré les nombreux clichés qui circulent dans l’hexagone… sachez bien, qu’il n’y a pas que des salrymans (qui feront tous un « karoshi » -mort par épuisement, dû au travail-) fans de technologie et mangeurs de sushi au Japon !

Nan ! Il y a entre autre ceux qui vont pêcher le poisson… pour les sushi… 🙂

Alors, si vous prenez un peu de temps pour découvrir se qu’est réellement le Japon… vous vous rendrez vite compte qu’il s’agit d’une île, et que l’activité de la pêche est plutôt impressionnante…
Bon, c’est sûr que dans les ports, il n’y a pas beaucoup de magasins de manga ou de jeux vidéos… mais ça ne fera pas de mal à certains de respirer un peu l’air du grand large 😉

Notez cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (aucune note pour l'instant)
Loading...

David

David Michaud est photographe et auteur vivant au Japon depuis 2007. Créateur du site Internet LeJapon.fr il est aussi auteur de 5 livres : «JAPON», «Traditionnel Japon», «JAPON : 365 Us et Coutumes», «Le Japon – Grands Voyageurs» et «Japon Vu de l’Intérieur» !
Depuis 2009 il invite les internautes à découvrir à ses côté la capitale nipponne lors de Tokyo Safari !

4 pensées sur “Les pêcheurs aussi !

  • Bein, c’est 2 fois la même photo que tu as mis là ?!

  • Meuh noonn ! Tu vois bien qu’il y en a une verticale et l’autre horizontale 😉

  • franchement ton blog est superbe je connaissais bien le blog commecadujapon.com mais le tiens et aussi superbe, mais tu vis au japon enfin tu fais quoi là bas ?

  • Merci C3dr1c 🙂
    Nan, j’y vais chaque année pour faire de la photo, mais je n’y vis pas… du moins pas encore… j’espère trouver un éditeur pour mes projets de livres, ce qui me permettrait d’y vivre quelques années pour faire de la photo… mais bon, pour l’instant c’est encore en stade de projet… et puis le fait de ne pas être résident permanent, me permet d’obtenir un Rail Pass très utile 😉

Commentaires fermés.